L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre

Jeff974

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Ils ont de l'humour chez Jeppesen:

north-pole-chart.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 649
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Jeppsen avait fait la même chose pour le crash de l'A320 dans l'Hudson :  :D
hudson-miracle-approach-chart.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeff974

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Ce n'est pas celui là que j'aurais choisi ; fossé avant, arbres après, mais bon après tout, posé, pas cassé....

Modifié en dernier par Jeff974 le lun. 28 déc. 2020 17:57, modifié 1 fois.

Jeff974

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Ce n'est pas demain que mon club mettra en piste des engins pareils... mafish flouss, mais que c'est beau le VàV. 


Jeanmich
Messages : 1322
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 16 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bien belles images, et cela ma rappelle que je faisais partie des pinpins qui avaient droit au Fauconnet entoilé,  et aussi le "privilège" d' astiquer les bords d'attaque des "plastiques" genre Nimbus et Squale qui partaient en compète. J'ai toujours pensé avec mes équipiers de corvée en charge des chiffons que ce nettoyage n'était efficace que pour la tête du pilote qui gagnait tout au plus 1/100ème de finesse. En regardant l'atterrissage en campagne, en PTL il chute à moins d'1m/s...J'aurais bien aimé piloter ce genre de machine et il faut attendre la sortie des AF pour voir 3 ou 4m/s.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 649
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

On aurait pu appeler cette vidéo "pour les amoureux de l'aviation et de l'automobile"... :D :


 

Jeff974

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Le "meilleur" de 2020... ébouriffant! Certaines vidéos sont un peu anciennes et bien connues comme ces deux CdB d'AF se posant train rentré à Courchevel ou certains low passes...


Jeanmich
Messages : 1322
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 16 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Pour bien commencer l'année, voilà le dernier vol d'un Transall qui aurait pu être livré en pièces détachées pour son dernier vol...Je ne sais pas s'il y a eu un débrief mais le cocher n'a pas dû avoir les félicitations du jury...Il fait plusieurs fautes. D'abord l'appréciation du toucher bien que son angle de chute soit bien inférieur à celui du poser d'assaut autrement plus difficile, ensuite mauvais arrondi, classique quand on veut toucher le plus vite possible,  le rebond qui fait perdre à l'avion au mini 200m et perte de temps pour mettre les hélices en reverse. Et être debout sur les freins n'a pas suffit. Et tout cela à vide... Il n'y a pas qu'en ULM ou planeur que l'on fait des c....ies. Et quand je disais que le train du Transall était solide, en voilà la preuve. Sur la vidéo qui suit du propre et net avec un C130.

Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

Jeff974

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Posé, pas cassé, c'est le principal. Quand les débris sont dans l'axe, on peut considérer un exercice comme réussi.... :lol:

Jeanmich
Messages : 1322
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 16 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
Oui, mais avec un avion de 30 tonnes à vide, on voit très bien sur cette vidéo les mêmes erreurs qu'il ne faut pas faire en planeur, sur une distance bien entendu proportionnelle. Les hélices en reverse en moins...
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

Jeff974

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Petite devinette, qu'est ce qu'il fait dans ce post? 

Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »