Bonjour
Nous allons aller au salon VDL de Paris pour la première fois. Quels seraient vos conseils ?
Nos objectifs:
- voir des fourgons aménagé DIY ou par des aménageurs (pour se confronter à nos idées d'aménagement)
- voir certains matériels
Vaut il mieux y aller le WE (plus de gens qui viennent vendre leur fourgon donc plus d'opportunités de voir des fourgons diy) ou en semaine (moins de monde).
Combien de temps faut il y consacrer ?
Bref tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance
L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.Salon VDL paris 2025
-
- 6
- Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
- A remercié : 242 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Salon VDL paris 2025
Surtout ne pas se précipiter, et ne pas signer avec un professionnel avant d'avoir consulté le concessionnaire près de chez vous.
Attention il n'y a pas de délai de réflexion après la signature d'un bon de commande dans un salon (ce n'est pas du démarchage), et s'il y a un crédit, le délai de rétractation n'existe que si le bon de commande mentionne l'existence du crédit qui conditionne la vente, même si celui-ci est demandé ultérieurement sous forme de prêt personnel. L'argument fallacieux des vendeurs indélicats est de dire que le bon de commande n'a pas à mentionner le crédit si ce dernier n'est pas accordé par leur intermédiaire, ou bien à inciter le client à revenir pour établir une offre de crédit (dans ce cas la vente est réputée faite au comptant si le bon ne spécifie pas qu'un crédit sera demandé).
Attention il n'y a pas de délai de réflexion après la signature d'un bon de commande dans un salon (ce n'est pas du démarchage), et s'il y a un crédit, le délai de rétractation n'existe que si le bon de commande mentionne l'existence du crédit qui conditionne la vente, même si celui-ci est demandé ultérieurement sous forme de prêt personnel. L'argument fallacieux des vendeurs indélicats est de dire que le bon de commande n'a pas à mentionner le crédit si ce dernier n'est pas accordé par leur intermédiaire, ou bien à inciter le client à revenir pour établir une offre de crédit (dans ce cas la vente est réputée faite au comptant si le bon ne spécifie pas qu'un crédit sera demandé).
-
- 6
- Mon véhicule : Challenger V114 max sport édition BT auto
- A remercié : 1292 fois
- A été remercié : 744 fois
-
- 2
- Mon véhicule : Benivan 104up
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 76 fois
-
- 4
- Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
- A remercié : 485 fois
- A été remercié : 398 fois
Salut .
Aller à ce genre de salon , ok , mais uniquement pour voir une flopée de c-cars et ajuster son cahier des charges .
Au diable les offres " prix salon " à plus forte raison si le vendeur se trouve à 700 bornes de chez toi .
Tu peux collecter une offre de prix sur papier et par la suite aller voir le concessionnaire près de chez toi .
Aller à ce genre de salon , ok , mais uniquement pour voir une flopée de c-cars et ajuster son cahier des charges .
Au diable les offres " prix salon " à plus forte raison si le vendeur se trouve à 700 bornes de chez toi .
Tu peux collecter une offre de prix sur papier et par la suite aller voir le concessionnaire près de chez toi .
-
- 6
- Mon véhicule : Challenger V114 max sport édition BT auto
- A remercié : 1292 fois
- A été remercié : 744 fois
Oui c'est sur
Par contre quand tu as 6 ou 7 voir 8 000€ a gagner il y a pas photos.
C'est ce que j'ai gagner en me déplacent au salon et en 1 journée le bon de commande était signer.
Il faut demander un commercial le plus proche de chez toi.
Bon salon.
-
- Mon véhicule : Pas encore
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 3 fois
Merci pour vos conseils.
Donc on est allé au salon aujourd'hui.
Deja on a mis 1h40 pour faire le dernier km entre la sortie de l'autoroute et le parking.
Ce qui est super c'est que ça nous a confirmé qu'on va passer par un aménageur. Vraiment rien ne nous plaît .
On a pu voir quelques accessoiristes (domestic &co), et discuter pas mal de sujets. Mais j'aurais aimé voir plus de choses cote accessoires. J'aurais pensé qu'il y aurait plus de vendeurs de gadgets, etc.
J'étais déçue sur la partie occasion je pensais qu'il y aurait plus deux choses, un seul fourgon.
Et maintenant on est fatigués.
Donc on est allé au salon aujourd'hui.
Deja on a mis 1h40 pour faire le dernier km entre la sortie de l'autoroute et le parking.
Ce qui est super c'est que ça nous a confirmé qu'on va passer par un aménageur. Vraiment rien ne nous plaît .
On a pu voir quelques accessoiristes (domestic &co), et discuter pas mal de sujets. Mais j'aurais aimé voir plus de choses cote accessoires. J'aurais pensé qu'il y aurait plus de vendeurs de gadgets, etc.
J'étais déçue sur la partie occasion je pensais qu'il y aurait plus deux choses, un seul fourgon.
Et maintenant on est fatigués.
-
- 1
- Mon véhicule : pilote V630J
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 21 fois
-
- 5
- Mon véhicule : Carado Vlow 600 ...FIAT Ducato 2019 130 Boite Manuelle - euro 6 sans Ad blue
- A remercié : 549 fois
- A été remercié : 346 fois
Bonjour
Mais non..
C'est tout le temps comme ça la région parisienne
La semaine c'est bien pire...
Même sans un Salon...