L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.ça ... j'aime bien
-
- Messages : 661
- Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
- 2
- Localisation : occitanie
- Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 153 fois
ça ... j'aime bien
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
-
- Messages : 661
- Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
- 2
- Localisation : occitanie
- Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: ça ... j'aime bien
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
-
- Messages : 7599
- Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
- 6
- Localisation : Vendée 85
- Mon véhicule : Challenger V114 max sport édition BT auto
- A remercié : 1222 fois
- A été remercié : 712 fois
- Âge : 66
-
- Messages : 500
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
- 2
- Localisation : Suisse - Vevey - Lac Léman
- Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 - Fiat Ducato 150cv boite auto
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 228 fois
- Âge : 59
Re: ça ... j'aime bien
Most builds cost between $135,000 - $225,000, not including the price of the van
Même si le dollar est bas, ça fait quand même un putain de high price
Même si le dollar est bas, ça fait quand même un putain de high price
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 cv - automatique - 2013 - 62'300 kms -

- Fiat Ducato L2H2 - 150 cv - automatique - 2013 - 62'300 kms -
-
- Messages : 4110
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 4
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1475 fois
- A été remercié : 1180 fois
- Âge : 66
Re: ça ... j'aime bien
Magnifique réalisation, ça donne envie..


Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
- Messages : 661
- Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
- 2
- Localisation : occitanie
- Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
- A remercié : 239 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: ça ... j'aime bien
on peut aimer , même l'inaccessible


L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
-
En ligne
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
- 4
- Localisation : Finistère
- Mon véhicule : Campeo 540 4x4
- A remercié : 216 fois
- A été remercié : 506 fois
Re: ça ... j'aime bien
Oui j’aime bien aussi, de bonnes idées.
Je connais moins le Ford Transit 2T (je suppose que c’est cette base pour ce fourgon), il est sûrement 4 roues motrices et surélevé ? Est-ce un L3H3 ou L4H3 ?
Pour le tarif effectivement ce n’est vraiment pas donné, mais oui on peut aimer (ou pas
) dans les détails simples et efficaces (et sur ce coup là peu onéreux !) j’aime beaucoup la vision directe (et qui ne tombe jamais en panne) du niveau du réservoir d’eau propre (comprends pas pourquoi ce n’est pas comme ça sur nos fourgons, même si moins design …)
Je crois que si j’aménageai un fourgon, je m’intéresserai beaucoup à cette banquette transversale ! Bien plus conviviale que la classique banquette face route (ok ce n’est forcément qu’un 2 places CG)
Je connais moins le Ford Transit 2T (je suppose que c’est cette base pour ce fourgon), il est sûrement 4 roues motrices et surélevé ? Est-ce un L3H3 ou L4H3 ?
Pour le tarif effectivement ce n’est vraiment pas donné, mais oui on peut aimer (ou pas

Je crois que si j’aménageai un fourgon, je m’intéresserai beaucoup à cette banquette transversale ! Bien plus conviviale que la classique banquette face route (ok ce n’est forcément qu’un 2 places CG)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
En ligne
- Messages : 811
- Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
- 5
- Localisation : Sophia Antipolis
- Mon véhicule : Hymer Free S 600
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: ça ... j'aime bien
Très belle réalisation en effet, avec quelques idées intéressantes d'aménagements. Je me demande aussi tout comme Penkalet s'il est en L3 ou L4. Ces gabarits sont typiques des US où la notion de petite route à l'italienne leur est inconnue. Comme souvent aussi là-bas, les curseurs sont poussés très, très loin, que ce soit en terme de poids (sans doute largement au-dessus des 4T), de coût bien sûr (no limit), et de gouffre d'énergie évidemment (merci les nombreux campgrounds équipés et le GO pas cher), et ce ne sont pas les 3 ou 400w de PS qui offriront une complète autonomie !
C'est un choix. Evidemment trèès éloigné de ma vision du fourgon aménagé pour la France et l'Europe.
C'est un choix. Evidemment trèès éloigné de ma vision du fourgon aménagé pour la France et l'Europe.

-
- Messages : 4110
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
- 4
- Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
- Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
- A remercié : 1475 fois
- A été remercié : 1180 fois
- Âge : 66
Re: ça ... j'aime bien
De ce que j'ai vu, c'est le modèle long, soit 6.70m.. 

Amitiés, Pascal 
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)

Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(•‿•)
-
- Messages : 500
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
- 2
- Localisation : Suisse - Vevey - Lac Léman
- Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 - Fiat Ducato 150cv boite auto
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 228 fois
- Âge : 59
Re: ça ... j'aime bien
D'après leur site c'est un empattement de 148'' soit 3m76...
Et si j'en crois les infos Ford, un XL, ça donne donc un modèle de 5m98, donc L3 à priori.
Le Transit existe aussi en XL extended, soit 6m71, donc L4.
Bien sûr que y a des trucs sympas, la jauge visuelle manuelle (j'ai déjà songé à le faire d'ailleurs) ou la banquette latérale sans tout le bordel de ceintures.
Moins fan de la douche en revanche (que l'on voit pas en photo, faut regarder la video).
Et si j'en crois les infos Ford, un XL, ça donne donc un modèle de 5m98, donc L3 à priori.
Le Transit existe aussi en XL extended, soit 6m71, donc L4.
Bien sûr que y a des trucs sympas, la jauge visuelle manuelle (j'ai déjà songé à le faire d'ailleurs) ou la banquette latérale sans tout le bordel de ceintures.
Moins fan de la douche en revanche (que l'on voit pas en photo, faut regarder la video).
Modifié en dernier par Zanza le sam. 23 août 2025 16:51, modifié 1 fois.
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 cv - automatique - 2013 - 62'300 kms -

- Fiat Ducato L2H2 - 150 cv - automatique - 2013 - 62'300 kms -