L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Salon de Douai

Répondre

Auteur du sujet
Georges59
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 21:40
1
Localisation : A 30 mètres de la Belgique
Mon véhicule : Ducato H3L4 160cv
A remercié : 25 fois
A été remercié : 43 fois

Salon de Douai

Message par Georges59 »

Bonjour,
Je n'avais pas visité de salon VDL depuis quelques années et je suis allé hier à celui de Douai (59).
Trois choses m'ont interpellé :
. La percée de Ford pour les porteurs au détriment de Fiat et ses cousins, ainsi que pour les minivans au détriment de WV et Mercedes,
. La présence jusqu'à l'exagération des bandeaux lumineux LED dans tous les coins des habitacles,on se croirait devant les vitrines d'une bijouterie...
Les prix !!!😧😧😧(de 55000 à 82000 €...).

Sinon un très beau salon, avec du monde mais suffisamment aéré pour ne pas se marcher dessus (à voir aujourd'hui et demain ?).
Entrée à 5€ ou invitation gratuite pour 2personnes sur leur site.
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Salon de Douai

Message par Max59 »

J'ai fait Villepinte et Douai, pas fait de salon depuis 2019 et au final j'ai pas noté de nouveautés flagrantes. Pour tout dire, dans les prix moyen et à moins de 110-130 000 €, je n'ai pas trouvé de modèles de VDL qui pourraient me combler et remplacer mon adria 640 slb.
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Salon de Douai

Message par Max59 »

@Georges59  mdr

J'ai eu les mêmes impressions avec les bijouteries !!! 

On va pas s'faire des copains !!! mdr
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2046
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 581 fois
A été remercié : 265 fois
Âge : 59

Re: Salon de Douai

Message par IGOR »

bonjours,
nous y sommes allés à l'époque on on cherchait notre furur bonheur super-content , c'est un salon à taille humaine

pot1 pot1

déjà dans le mien je trouve qu'ils ont exagéré coté lumiere interieure ( c'est versailles)...alors s ils en rajoutent encore faudra prévoir une énorme batterie sifleur
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Salon de Douai

Message par JAK »

lors de nos dernières visites , toutes confondues , salons et concessionnaires , nous avons constaté que la tendance était à la reproduction de
ce qu'il s'est passé pour nos maisons/appartements ... il faut que ça plaise aux yeux , que la photo soit belle et "idyllique" !
tout propre , avec des mises en scènes incluant des objets que personne ne met en scène comme ça  main-bonjour

mais la réalité ? elle est où ? dans un espace aussi restreint , je pense plus à une capsule de survie , une station spatiale où
tout doit être pensé pour son côté efficient (clin d'oeil) et pour la commodité de chaque instant/situation ...

les éclairages de bas de meubles nous font aussi hurler de rire (contenu) !!!

notre fourgon est un vaste bordel organisé et les matériaux sont pensés pour le côté pratique avant tout et surtout pour tout (y compris le toutou)

la cuisine intégrée , la véranda tout (c'est fait exprès) much , le garage deux voitures aussi clean que le chiotte qui n'a jamais vu un visiteur ...

pourquoi pas de la porcelaine de Limoges sur les étagères ?  mdr
 
mais bon .... le marketing , ça marche comme l'appât sur le poisson  pot1
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Répondre

Retourner vers « Actualités »