Max59 a écrit : ↑jeu. 26 oct. 2023 12:49
Idem mon adria 640 slb suprême acheté en 2019 prix catalogue à 49500€ en Belgique, vu au VDL cette année à 73000€ hors accessoires.
Et c'est exactement les mêmes, donc aucun regret sans aucune envie de changer pour le moment, et en plus c'est le 2.3 de chez fiat et sans ad blue.
@Mx59
Même constat, et le mien est, comme beaucoup en 2017, super équipé sur le porteur (des antibrouillards en passant par le régulateur, le T+, les leds sur les optiques, le réservoir 120l etc etc..) aujourd'hui j'ai même vu l'air bas passager en option sur certains ccar.
Par ailleurs, ces un euro 6 sans AD bleu et pas de sac depuis que je l'ai... Même le garage où je l'entretient m'a dit d bien le garder car les nouvelles techniques ne sont pas encore assez fiables alors qu'elles apportent beaucoup quand cela fonctionne... et la majorité fonctionne bien sauf que lorsque cela fonctionne mal il faut galérer avec la garantie...
Alors mettre 75/80K€ pour avoir la même chose, c'est un peut fort d'autant que ce prix correspondait encore il y 2 ans au dessus du panier des fourgons. C'est comme les autres ccar, pour avoir un ccar d gamme supérieure il faut aligner 100k€... Une petite maison dans certaines régions certes avec des travaux mais maison quand même.
La clientèle va changer c'est tout et certains de nous vont s'exclurent tout seul car maintenant ce loisirs devient inaccessible pour ceux qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas consacrer autant d'argent pour un loisirs qui à l'utilisation génère également des frais connexes de plus en plus élevés, ( carburant, pris des visites etc...).