L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Répondre
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par APZ »

Dernier message de la page précédente :

@Max59  tu cartonnes .. mdr ​​​​​​​
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Jeanmich »

Bonjour,
les augures se sont déjà  bien plantés : plus le gazole augmente, plus les pâtes et autres produits de premières nécessités deviennent hors de prix, jamais les Français ne sont partis autant en vacances. C'est -encore- la faute à la COVID...La SNCF prévoit aussi un manque de trains, et les locations saisonnières n'ont jamais autant été sollicitées et à quel prix ! La crise absolue ? Que va-t-on devenir si la stabilité des prix revient ?...Avec nos vieux fourgons de 4 ou 5 ans qui se vendent aujourd'hui avec une plus-value, les vendeurs pros s'adaptent, et comme pour les bagnoles, le leasing commence à s'imposer pour nous faire digérer une augmentation de plus de 20% en quatre ans.  Pour ceux qui s'inquiètent des stocks en juillet et des remises avant les vacances, cela a toujours été le cas, l'année anniversaire est au 1er septembre. 5% sur un prix de 70000€, les sceptiques flairent une supposée  bonne affaire et se laissent tenter! Et avec un pack d'options mirifique, ce sera encore plus digeste si le vendeur le propose en cadeau, mais inclus, sans l'annoncer sur la facture...Si je prends la comparaison avec le mien, valeur sur facture avec store, panneau, antenne TNT et télé 51000€ en novembre 2016. Le modèle équivalent équipé aujourd'hui 73000€ minimum! Vous commencez à comprendre pourquoi je garde le mien, même si je suis à contre courant ?
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1460
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 223 fois
A été remercié : 379 fois
Âge : 70

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par JoRega »

Jeanmich a écrit : dim. 2 juil. 2023 08:29 les augures se sont déjà  bien plantés 

oui, et comme d'ab, ils se planteront. Pour le moment c'est brouillard droit devant, alors je garde le mien et l'amènerais au bout, s'il veut bien.
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2046
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 581 fois
A été remercié : 265 fois
Âge : 59

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par IGOR »

Pareil, jusqu'au bout !
je viens de passer le ct : ras 
ça roule


 pot1 pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

karman77
Messages : 1680
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 63

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par karman77 »

Nous sommes allées à une portes ouvertes effectivement il y avait pléthore de vans à a vendre. 65K€ pour ne pas avoir de toilettes ni de douche c'est un peu normal que cela leur reste sur les bras
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2595
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 44 fois
A été remercié : 296 fois
Âge : 55

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Max59 »

Objectivement c'est vrai que le rapport confort/prix est peu favorable. Mais il permets de faire une pierre deux coups notamment, en remplaçant parfois la seconde voiture d'autant plus que ça se conduit aussi comme une voiture.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Jeanmich »

Oui, c'est vrai. C'est une possibilité. Je connais un conducteur de machine d'abattage, qui, lorsqu'il est sur un chantier de plusieurs jours, après avoir ramené la semi, utilise son Pösl 6m. Son épouse utilise la voiture. J'avoue que la première fois que j'ai vu ce fourgon vide sur le bord d'une piste forestière je me suis arrêté pour savoir ce qu'il faisait là.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

vincentgillet
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 00:06
2
Localisation : Lot & Garonne
Mon véhicule : Font Vendome

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par vincentgillet »

Bizarre, des remises de 2.000 à 5.000 Euros sur des vans, fourgons et camping car neufs dans ma région (47) .....
Je n'en avais jamais remarquées avant.
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6043
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 505 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par la tribu »

Après avoir augmenté en 3ans  de 
​15 000€ ou 20 000  colere1 colere1 ​​​​​​​€ ils peuvent faire une petite remise   :4coeur54: ​​​​​​​
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par JAK »

coucou  main-bonjour  pour actualiser le sujet , je constate qu'il semble que le marché du petit fourgon (van)
a été largement surestimé et que les trésoreries de certaines concessions crient panique !

-le marché du 5,40 se porte bien (et ça me semble normal pour un vieux fourgonaute)
-celui du 6,00 est en manque (temps d'attente) dû au problème de Fiat en porteur ; le rattrapage abusif par le Ford
Transit tous azimuts ne convainc pas tout le monde et le L4 n'est pas retenu face aux STELANTIS
- le profilé ? il suffit de bouger pour voir qu'il pénètre bien le marché
- les grands blancs ? pas la grosse tendance  sifleur

les tarifs ? erreur de stockage des concessions et nouvelles gammes à venir ?

mais ce n'est que mon analyse  main-bonjour  pot1 ​​​​​​​

 
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .

Auteur du sujet
Califapattes
Messages : 73
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 12:51
4
Localisation : Bruxelles
Mon véhicule : Magellan 540 2022 ....une catastrophe // Changé en 2024 par un Bavaria Qwest 603 G
A remercié : 4 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Foire aux fourgons ... le marché approche t il de la saturation?

Message par Califapattes »

Et voilà, je l'avais dit en juin ==> les grandes remises débutent avec un minimum de -10% ( et parfois bien plus) sur le site d'un des tout gros concessionnaire belge

https://www.dicar.be/

C'est en néérlandais mais vous comprendrez vite. Je suis juste étonne que ces remises ne commencent pas à partir de septembre. Sachant que le second concessionnaire belge ( Hainautcaravaning) fait partie du même groupe, j'imagine qu'il va s'y mettre aussi !

Et par exemple : -15.990 € sur un Bénimar Cocoon 463, -20.000 € sur un intégral ....

et on retrouve des van neuf, en 5,99 m sur DUCATO à 56.900 € !!! ( https://www.dicar.be/mobilhome/nieuw/mc ... ery-van-3/

Le marché se corrige enfin ! je plains ceux qui viennent de signer pour un neuf ou pire pour une occasion plus chère qu'un neuf

Par contre j'imagine que les reprises avec des prix supérieurs au prix du neufs à l'achat c'est aussi fini. Il va y avoir des affaires à faire pour ceux qui ne sont pas trop exigeant
Répondre

Retourner vers « Actualités »