L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

VENDU mon Fourgon RAPIDO V55 2016

Ici vous pouvez déposer ce que vous voulez vendre ou ce que vous voulez acheter.
Attention tout doit être en relation avec le fourgon ou le camping-car
Répondre
Avatar du membre

Bruno33
Messages : 428
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 13:53
4
Localisation : 33
Mon véhicule : Camperêve Magellan 541 de 2013
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 71

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par Bruno33 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, 
  il y a aussi beaucoup de belles réalisations sur Renault Trafic, qui a l'avantage dêtre le plus habitable avec sa largeur supérieure et ses parois droites.  ;)

JAK
Messages : 539
Enregistré le : ven. 17 févr. 2023 19:37
1
Localisation : occitanie
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 227 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par JAK »

APZ a écrit : mer. 3 mai 2023 11:38 Bonjour,

Oui @Soledad , bien d'accord avec vous, encore un message péjoratif qui est basé sur des légendes urbaines et un jugement personnel très discutable.. 

C'est un très beau fourgon qui à mon avis ne pas trainer longtemps à la vente +1

pot1
 

je plussoie également ... les bonnes occasions comme celle là existent parce qu'il n'est pas nécessaire de faire des kilomètres
pour justifier de l'emploi (s' il était nécessaire de justifier) - nous aussi c'est notre base pour nos escapades en VTTAE et elles
ne sont pas très loin ...

bonne vente (le Ford est pas mal en version custom trail sifleur )
L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .
Avatar du membre

jean-jacques22
Messages : 743
Enregistré le : sam. 26 sept. 2020 19:28
3
Localisation : bretagne
Mon véhicule : font vendome leader camp
A remercié : 48 fois
A été remercié : 42 fois
Âge : 64

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par jean-jacques22 »

main-bonjour Un beau véhicule bien équipé et entretenu qui devrait bien se vendre avec les beaux jours qui approchent.
Le prix est raisonnable avec un faible kilométrage. bravo1
Amitiés

Auteur du sujet
Soledad
Messages : 21
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 14:30
3
Localisation : Le Cannet
Mon véhicule : RAPIDO V55
A été remercié : 4 fois

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par Soledad »

JAK a écrit : 1683110138[/url] user_id=4983]
je plussoie également ... les bonnes occasions comme celle là existent parce qu'il n'est pas nécessaire de faire des kilomètres
pour justifier de l'emploi (s' il était nécessaire de justifier) - nous aussi c'est notre base pour nos escapades en VTTAE et elles
ne sont pas très loin ...

bonne vente (le Ford est pas mal en version custom trail sifleur )

un Grand Merci pour Votre message
Et bonnes balades en Vélo électrique 

Auteur du sujet
Soledad
Messages : 21
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 14:30
3
Localisation : Le Cannet
Mon véhicule : RAPIDO V55
A été remercié : 4 fois

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par Soledad »

jean-jacques22 a écrit : 1683110283[/url] user_id=2084]
main-bonjour Un beau véhicule bien équipé et entretenu qui devrait bien se vendre avec les beaux jours qui approchent.
Le prix est raisonnable avec un faible kilométrage. bravo1
Amitiés

Merci pour votre Message
Excellente Journée 

jlucg38
Messages : 320
Enregistré le : ven. 3 août 2018 08:31
5
Localisation : Isère 38
Mon véhicule : Roller Team Livingstone 5
A été remercié : 9 fois
Âge : 56

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par jlucg38 »

Soledad a écrit : mer. 3 mai 2023 11:01 Bonjour Monsieur
Vous devez être devin pour poser de telle question et peut être Ingénieur chez Fiat !!!
Le Véhicule est pratiquement Neuf et le moteur également. Notre rayon d'action se situait en montagne dans le 04, 05 et 06 et le fourgon nous servait de camp de base pour partir en randonnées. 
Bonne journée Monsieur
 
 
Et bien non je ne suis pas ingénieur chez Fiat, mais j'ai travaillé plusieurs années en mécanique auto, et oui le fait de rouler peu abîme certaines pièces notamment les joints, courroies et durites qui sèches etc... , pour info la courroie de distribution sur Fiat Ducato c'est au bout de 4 ans et non 5
Véhicule pratiquement neuf, mais qui a quand même plus de 6 ans, mais beaucoup de possesseur de  fourgon pensent qu'il s'agit d'un placement immobilier et essayent de vendre plus cher leur véhicule en occasion que lorsqu'il a été acheté neuf
Mais vous prenez ma remarque pour une critique alors que nous sommes bien sur un forum de discutions avec chacun nos points de vues et nos remarques positives ou négatives
Si on ne doit dire que du bien de tout ce qui est mis sur le site en s'exclamant a chaque fois que quelqu'un parle je n'y vois aucun intérêt
Donc si vous êtes vexé tant pis même si cela n'était pas le but
Et bonne vente  main-bonjour

Jeanmich
Messages : 1303
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 16 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par Jeanmich »

Bonjour,
@jlucg38  +1 et je ne pense pas que la réponse soit péjorative. Elle est au contraire rigoureusement exacte  pour la partie mécanique. Sans oublier la condensation. Depuis deux ans je ne roule pas beaucoup pour d'autres raisons, et je fais régulièrement des points fixe et des parcours sur route ne serait-ce que pour reconstituer le film d'huile sur les cylindres.  Par ailleurs, nous sommes sur un forum et pas sur un site de vente. En venant sur un forum, il faut accepter de ne pas récolter que des superlatifs sur le plan mécanique. D'accord, il ne me semble pas utile d'en justifier l'emploi, l'acheteur éventuel vous posera les questions qu'il jugera utiles. Ayant acheté tous mes véhicules de loisirs de moins de deux ans, si j''étais intéressé par votre fourgon je me poserai non pas la question de l'usage mais le trop faible kilométrage sur la longévité de la mécanique. Et ce n'est pas des légendes urbaines. D'autres ne se la poseront pas et l'un d'entre eux vous l'achètera sûrement puisque ce véhicule apparaît exceptionnel sur le plan de l'état et, pour beaucoup,  du faible kilométrage. Personnellement,  si j'achetais un véhicule de cet âge, je serai paradoxalement plus en confiance en achetant un véhicule entre 30000 et 40000km  avec un entretien irréprochable. Ce n'est pas une vue de l'esprit. En aéronautique pour les moteurs à pistons les prolongations de potentiel sont accordées uniquement pour un usage régulier et même intensif (!) du moment où l'entretien et surtout si l'usage a été très régulier. C'est très contrôlé. Inutile de demander des heures supplémentaires pour un moteur qui tourne peu. Et oui, un moteur s'use moins vite quand il fonctionne que quand il  fonctionne peu...Et les moteurs d'avionsde tourisme ont des régimes de fonctionnement inférieurs et des périphériques beaucoup moins sophistiqués que ceux de nos Ducato et Jumper.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

jacky
Messages : 139
Enregistré le : ven. 11 oct. 2019 16:39
4
Localisation : cotentin
Mon véhicule : hymercar grand canyon cross over
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 74

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par jacky »

@Jeanmich bonjour
tu nous parles de moteurs d'avion ,bientôt tu vas peut--être nous parler des moteurs de fusée. 
c'est beau le savoir.......
Avatar du membre

penkalet
Messages : 787
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 83 fois
A été remercié : 222 fois

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par penkalet »

Sans aller jusqu’à comparer nos moteurs avec ceux de l’aéronautique, il est évident qu’un véhicule de plus de 6 ans n’est plus un véhicule neuf et moi aussi j’étais étonné du peu de kilométrage de cette jolie occasion.

Le plan d’entretien de nos véhicules est en fonction du nombre de km mais aussi en fonction du nombre d’années. Il faut en avoir conscience lors d’un éventuel achat et si les préconisations n’ont pas été respectées aucune chance d’avoir une quelconque prise en charge même partielle (déjà qu’en respectant l’entretien c’est souvent bien galère).
Je ne connais pas l’historique de ce fourgon, mais il devrait déjà avoir eu au moins 2 vidanges avec 2 fois remplacement du liquide de frein plus un remplacement filtre à carburant et air (4 ans chacun).
En revanche sur mon Jumper (2021, 2,2 L 165 ch) la courroie de distribution n’est à changer que tous les 10 ans (ou 150 000 km) comme celle d’accessoires 
Il ne sera pas complètement inutile de vérifier également le DOT des pneumatiques qui ont déjà sûrement 7 ans (au delà des 10 ans ça fait beaucoup) alors qu’ils sont sans doute « comme neuf ».

Ceci dit je trouve ce véhicule très joli, autant l’extérieur (sauf les enjoliveurs, mais bon je dois faire une fixette sur les enjoliveurs des fourgons Fiat, je les trouve particulièrement moches  sifleur ) que l’intérieur. Ça respire le bon entretien et l’utilisation précautionneuse.
Je trouve également l’annonce de @Soledad agréable à consulter, avec des jolies photos qui mettent bien en valeur son véhicule (j’ai même fait une petite recherche pour voir l’aménagement de la douche qui m’intriguait). Bravo, ce n’est pas toujours le cas.
Après inévitablement si on poste une annonce sur un forum de passionnés (ou au moins de connaisseurs) on s’expose aux commentaires et autres remarques (c’est le jeu) et si on n’est pas prêt à les entendre il vaut mieux se cantonner aux sites dédiés à la vente de ces véhicules.

Bonne vente.

Edit : pour le remplaçant de ce fourgon, je ne peux effectivement que conseiller de rechercher d’autres Vans que le California, malheureusement pour le Marco Polo il ne faut pas (plus) rêver les tarifs sont là aussi devenus exorbitants, au moins autant voire plus que ceux du VW.
Si les 4 roues motrices ne sont pas un critère déterminant, je pense que je m’orienterai vers d’autres constructeurs. On trouve effectivement de très beaux/bons aménagements sur la base du Trafic (je suis moins convaincu sur les autres porteurs bien que je les trouve plus jolis)
Bonnes recherches.

 

Georges59
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 janv. 2023 21:40
1
Localisation : A 30 mètres de la Belgique
Mon véhicule : Ducato H3L4 160cv
A remercié : 25 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Vends Fourgon RAPIDO V55 2016 avec seulement 5850 kms

Message par Georges59 »

jlucg38 a écrit : 1683094076[/url] user_id=370]

C’est sur que le véhicule doit être comme neuf, sauf la mécanique qui ne doit pas avoir trop appréciée de rouler si peu (ce n'est pas bon non plus pour un moteur de ne pas rouler longtemps)
 

Ah bon ?
Tu peux développer ?
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces »