L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Répondre
Avatar du membre

Zanza
Messages : 161
Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
1
Localisation : Vevey
Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 D
A remercié : 43 fois
A été remercié : 33 fois
Âge : 58

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par Zanza »

Dernier message de la page précédente :

penkalet a écrit : mar. 21 févr. 2023 12:41
Y manquerait plus de pouvoir le faire avec n'importe quel lien URL d’hébergement photo et ça serait parfait 😇
 

Ca, j'avoue que ce serait top... 😇
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 ch - automatique - 2013 - 54'760 kms -
Image
En ligne
Avatar du membre

SOvan
Messages : 708
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 33 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par SOvan »

penkalet a écrit : mar. 21 févr. 2023 12:41 Y manquerait plus de pouvoir le faire avec n'importe quel lien URL d’hébergement photo et ça serait parfait 😇

Les liens de services d'hébergement photos ont pas mal d'inconvénients : ils sont bardés de pubs et surtout leur durée dans le temps est plus qu'aléatoire. Je connais des sites/blogs/forums dont les anciens articles/posts sont orphelins de leurs illustrations. Alors certes, rien n'est éternel et même fourgon-plaisir aura une fin, mais en attendant on est sûr d'y retrouver nos pixels ;-)
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par Pierre »

SOvan a écrit : mar. 21 févr. 2023 22:27 Les liens de services d'hébergement photos ont pas mal d'inconvénients : ils sont bardés de pubs et surtout leur durée dans le temps est plus qu'aléatoire. Je connais des sites/blogs/forums dont les anciens articles/posts sont orphelins de leurs illustrations. Alors certes, rien n'est éternel et même fourgon-plaisir aura une fin, mais en attendant on est sûr d'y retrouver nos pixels ;-)

Oui tout à fait.
C'est pour cette raison que j'ai bloqué les liens extérieurs.
Auparavant les images étaient hébergées à l'extérieur.
La boîte a fermé et j'ai du remettre les images une par une car les posts étaient illisibles sans images.  Horreur!
Donc plus jamais ça....
Image
Avatar du membre

Zanza
Messages : 161
Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
1
Localisation : Vevey
Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 D
A remercié : 43 fois
A été remercié : 33 fois
Âge : 58

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par Zanza »

Pierre, je comprend bien ton choix en effet: on en avait fait l'expérience sur Buspirit lorsque (entre autres) Imageshack avait fermé...
Perso, j'ai des écrits/tutos sur divers forums datant de plus de 10 ans et qui sont toujours complets de leurs photos. Mais mes images sont hébergées sur Google, donc si lui ferme alors tout internet tel qu'on le connaît ferme.

Après c'est clair que si tu veux un forum propre, ta solution, même si contraignante, est un choix compréhensible. 😉
Modifié en dernier par Zanza le mer. 22 févr. 2023 10:09, modifié 1 fois.
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 ch - automatique - 2013 - 54'760 kms -
Image
En ligne
Avatar du membre

SOvan
Messages : 708
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 33 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par SOvan »

Zanza a écrit : mer. 22 févr. 2023 09:13 Mais mes images sont hébergées sur Google, donc si lui ferme alors tout internet tel qu'on le connaît ferme.

Et Picasa ? 😁
Avatar du membre

Zanza
Messages : 161
Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
1
Localisation : Vevey
Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 D
A remercié : 43 fois
A été remercié : 33 fois
Âge : 58

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par Zanza »

Certes, l'outil Picasa est mort, mais les albums et leurs contenus existent toujours et sont toujours linkables (je sais, c'est ce que j'utilisais justement...)
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 ch - automatique - 2013 - 54'760 kms -
Image
En ligne
Avatar du membre

SOvan
Messages : 708
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 33 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par SOvan »

Zanza a écrit : mer. 22 févr. 2023 10:08 Certes, l'outil Picasa est mort, mais les albums et leurs contenus existent toujours et sont toujours linkables (je sais, c'est ce que j'utilisais justement...)

A ma connaissance, les liens Picasa originaux n'existent plus puisque les archives ont été transférées vers le nouveau service Google Photos.
Avatar du membre

Zanza
Messages : 161
Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
1
Localisation : Vevey
Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 D
A remercié : 43 fois
A été remercié : 33 fois
Âge : 58

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par Zanza »

Sovan, je ne mettrais pas ma main à couper donc je vais te croire... Mais une chose est sûre, je n'ai pas dû ré-uploadé quelques photos que ce soit en réutilisant les photos Picasa transposées en Google Photos.

De toutes manière, aucun service gratuits n'est éternel. Google même si c'est THE mastodonte, a supprimé des services comme Picasa, mais pas seulement... Des fonctions très utiles de Googlemaps ont disparu, le service Inbox en lieu et place de Gmail également (et Dieu sait que Inbox était mieux), etc...

Pour être certains de rien perdre (ou de ne pas dépendre d'un tiers), faut se payer son propre hébergement en ligne, seule solution.
Ici, sur Fourgon-Plaisir, si Pierre décidait un jour de tirer la prise, toutes les photos que tu y aurais déposé disparaitrait également.
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 ch - automatique - 2013 - 54'760 kms -
Image
En ligne
Avatar du membre

SOvan
Messages : 708
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 33 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par SOvan »

Google a transféré automatiquement les archives de Picasa vers Photos, en incitant les utilisateurs à ouvrir un compte Drive au passage ;)

Pour le reste oui, comme je le disais par rapport à ce forum, rien n'est éternel. Raison pour laquelle je paye mon propre hébergement et utilise également un "NAS", sorte de serveur perso à la fois utile pour la sauvegarde, le partage et l'accès en ligne. Mais vu que @Pierre propose ce service couplé à l'hébergement du forum, c'est plus simple pour tout le monde !
Avatar du membre

Zanza
Messages : 161
Enregistré le : sam. 7 janv. 2023 23:23
1
Localisation : Vevey
Mon véhicule : Westfalia Amundsen 540 D
A remercié : 43 fois
A été remercié : 33 fois
Âge : 58

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par Zanza »

Pareil, j'ai mon dotcom depuis au moins 15 ans et aussi un NAS qui lui me sert comme stockage multimedia, films, series, e-book.

Mais pas envie de payer de la bande passante pour tous les clampins du monde, alors pour tous les trucs partagés sur forums et autres, je préfère les clouds gratuits
--> Westfalia Amundsen 540 D <--
- Fiat Ducato L2H2 - 150 ch - automatique - 2013 - 54'760 kms -
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
penkalet
Messages : 762
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 77 fois
A été remercié : 206 fois

Re: Retrouver une photo que l’on a déjà chargée sur le forum

Message par penkalet »

SOvan a écrit : 1676970369[/url] user_id=1096]
En récupérant l'URL de l'image sélectionnée dans ta liste, puis en utilisant l'icone "image" de l'éditeur, ça semble marcher :

Image

Je viens de me rendre compte que cette astuce bien pratique n’est pas possible dans toutes les rubriques ?

Il faut dans ce cas recharger la photo, ce qui est dommage pour la banque de données du forum (2 fois où plus la même photo c’est ballot)
Répondre

Retourner vers « Comment insérer des photos sur le forum »