L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Vignette crit air

Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 500
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Vignette crit air

Message par Désiré01 »

Dernier message de la page précédente :

@JoRega J’en conclue que ce n’est pas réjouissant, car il s’agira en fait de vastes zones autour et non dans les grandes agglomérations...  et après ils interdiront (les maires) les petites routes qui contournent leurs villes... car ça sera trop le bordel  sifleur (Comme Waze lors des bouchons)

@claude 72 ça va être le jackpot pour l'état... plus rentable ENCORE que les radars de vitesses... une bifurcation de loupée et 68€. J'vous explique pas les usurpations de plaque d'immatriculation et bonjour les contestations et vive l’industrie des fausses vignette  sifleur .  

Je propose, que l'on RASE les Zone commerciales (Pas grave, j'pourai plus m’arrêter, tête dans le volant  sur A48 ) et que l'on y implante des vastes parking... desservi par des bus où tram. Je me suis amusé à regarder ou se trouvait les concessionnaires uniquement de C/c.... J'vous le fait dans le mille... en plein dans les zones ZFE.... Qu'est ce que l'on va rigolé en 24 ou 25  sifleur Heureusement, quand j'ai acheté mon fourgon, j'ai vendu mon diesel (C'est un grand mot.... à mon fils  sifleur ) pour une Sandero de 2011 essence 1,4l, cosommation 7,5 ... et prime sur le gâteau classé en vignette 1... allez comprendre... 



 




 

 

Dom44
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 oct. 2022 19:08
1
Localisation : Nantes
Mon véhicule : Pilote V600G
Âge : 66

Re: Vignette crit air

Message par Dom44 »

Hors sujet Critair, mais réglementation environnementale.
Au retour d'un trip Hollande et Belgique, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une prune de 150 € notice2 ( ramenée à 75 € de la mairie de Gand) pour avoir circulé (très peu) en LEZ (zone basse émission)sans avoir déclaré ma visite au préalable !!!
Ne maitrisant toujours pas le flamand, je n'avais vu/lu aucun panneau concernant cette règlementation locale, pour les villes de Gand, Anvers et Bruxelles.
C'est sans doute ce qui nous attend en France...
Si vous prévoyez de vous y rendre, prenez vos dispositions en annonçant votre visite.
 
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2585
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 43 fois
A été remercié : 286 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

Il serait temps que la France silencieuse et courageuse qu'on presse justement parce qu'elle est docile prenne le pas, dans la contestation, sur les sans cerveaux pseudo révolutionnaires actuels.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 500
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Vignette crit air

Message par Désiré01 »

Dom44 a écrit : dim. 30 oct. 2022 21:14 Hors sujet Critair, mais réglementation environnementale.
Au retour d'un trip Hollande et Belgique, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une prune de 150 € notice2 ( ramenée à 75 € de la mairie de Gand) pour avoir circulé (très peu) en LEZ (zone basse émission)sans avoir déclaré ma visite au préalable !!!
Ne maitrisant toujours pas le flamand, je n'avais vu/lu aucun panneau concernant cette règlementation locale, pour les villes de Gand, Anvers et Bruxelles.
C'est sans doute ce qui nous attend en France...
Si vous prévoyez de vous y rendre, prenez vos dispositions en annonçant votre visite. 

Lors de votre passage en Belgique.... nous avons zappé justement Gand et Bruxelle... par contre Bruges, profitez en vite avant qu'il soit trop tard.  La prochain éruption.... sera l'Europe, qui veut laver plus blanc que blanc...
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 212 fois
A été remercié : 355 fois
Âge : 70

Re: Vignette crit air

Message par JoRega »

Pour la Belgique enregistrement obligatoire des véhicules 

https://lez.brussels/mytax/fr/registration

lecture optique des plaques et prune automatique 
une fois 
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.

jcp
Messages : 560
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
3
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 10 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Vignette crit air

Message par jcp »

Le lien est seulement pour bruxelles.
Il y a Gent et Anvers ou l'enregistrement est nessaire
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 500
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Vignette crit air

Message par Désiré01 »

Infos: La Métropole de Lyon  propose d’appliquer chaque année la Zone à Faibles Émissions à une catégorie de vignette Crit’air supplémentaire. Avec un décalage d’un an entre la zone centrale et la zone étendue :ZFE: vers un élargissement du périmètreLa Métropole de Lyon prévoit d’agrandir la zone où s’appliquent les restrictions. Actuellement, il s’agit de Lyon, de Caluire-et-Cuire et des secteurs de Villeurbanne, Vénissieux et Bron situé à l’intérieur du périphérique. C’est ce que l’on appelle la zone centrale.
Demain, la ZFE englobera les communes limitrophes du périmètre en vigueur. C’est-à-dire les secteurs de Villeurbanne, Bron et Vénissieux situés à l’extérieur du périphérique Laurent Bonnevay et Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval, Oullins, La Mulatière, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Fontaines-sur-Saône, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin, Saint-Fons, Chassieu, Saint-Priest, Décines-Charpieu, Mions et Corbas. C’est ce que l’on appelle la zone étendue. soit pour certaines localités une vingtaine de km du centre.  

La ZFE, pour des lendemains qui respirent... qui à pu sortir ce slogan... si ça se n'est pas jeter de huile sur le feux. 

udm42
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Vignette crit air

Message par udm42 »

ce sont des mesures pour apaiser les econlos et prendre acte de leur avis en leur donnant de l importance
c est un peux comme faire plaisir a un gamin mal eleve et de  lui donner  ce qu il réclame au mieux d une baffe pour lui apprendre a ne plus recommencer
en plus les gens ont tendance a changer pour des vehicules electriques ca fait de la tva de l electrecite a payer en rechargement ce qui fait encore des taxes et meme des taxes sur les taxes comme a tva
 bref c est de la politique

( ceux qui ont des voitures electriques ont vue leur factures enedis  bien augmentè)
et tout cela c est de l enfumage de clampins
il nous gaze en nous racontent des énormité aussi grosses que de vous faire croire que le petrole manque le réchauffement et si c etait le refroidissement il vous dirais pareil
  et croyez vous que cela baisse a la pompe 
et bien c est juste qu il faut enleve un s a baisse
et la vous avez la veritè
" la baise a la pompe "
( le prix du brent est redescendu a 85 DOLLAR s il fait encore moins 1. 7 ce matin et c est pas moi qui le dit
diviser pour mieux regner
plus vous creez de parti de sous parti de divisions ideogique plus vous avez des chances d enfumer tout le monde
je me suis pris de passion au jeux d achats et de revente et en ce moment c est facile
je suis journellement le prix des matieres premieres et organique  a l ouverture j achete et je vends en fonction des evenements et des  envenimements
on a gagne pas mal hier juste avec un ordi et une consultation de la ^politique en ce monde ( et la vous commencez a vous marrez vous commencer a comprendre ) mais  aujourd hui c est plus a meme
on fait la pie creve en attendant une dynamique de retour
https://www.francetransactions.com/actu ... cours.html
a mon échelle c est pas grand chose mais ca m a permit de bien améliorer mon quotidien et aussi celui de mon percepteur
en ce moment est marche est fortement  baissier les cereales le petroles etc etc
alors que tout redeviens normal et que les marchès se lisse 
rien ne baisse
et c est la que l on vois qu il nous manipulent comme des gamins en vous endormants avec e coupe du monde
hier j ai vue qu i fallait rendre les armes 
et puis le lendemain on etait
"freres d armes " avec les ricains qui naissent un flingos a la main
j y ai vecu et je sais de quoi je parle ma girlfriend ne sortait jamais sans son 38  model ultra compact a 5 cp et je l ai vue elle savait s en servir
et mon avis ce qui les ont rendus en france  c est pas les pires
 et demain ce sera les fourgons qu il faudra rendre  enfin pas demain  mais 2030 je crois
mais on va y etre vite fait
et salut bon dimanche a tous ca caille aujourd hui




 
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2585
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 43 fois
A été remercié : 286 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

On a l'impression d'avoir des avis que de personnes extérieures aux zfe.
il n'y pas des personnes sur ce forum engluées dans ces fameuses zfe?
pas de camping cariste ? De lecteurs?
On voudrait bien leur retours, leurs quotidien, ont il changé leur comportements?
 
Avatar du membre

Crocodile Dundee
Messages : 189
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 20:34
4
Localisation : Saint Malo
Mon véhicule : Campereve Magellan 640
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vignette crit air

Message par Crocodile Dundee »

udm42 a écrit : dim. 4 déc. 2022 09:42 ce sont des mesures pour apaiser les econlos et prendre acte de leur avis en leur donnant de l importance
c est un peux comme faire plaisir a un gamin mal eleve et de  lui donner  ce qu il réclame au mieux d une baffe pour lui apprendre a ne plus recommencer
en plus les gens ont tendance a changer pour des vehicules electriques ca fait de la tva de l electrecite a payer en rechargement ce qui fait encore des taxes et meme des taxes sur les taxes comme a tva
 bref c est de la politique

( ceux qui ont des voitures electriques ont vue leur factures enedis  bien augmentè)
et tout cela c est de l enfumage de clampins
il nous gaze en nous racontent des énormité aussi grosses que de vous faire croire que le petrole manque le réchauffement et si c etait le refroidissement il vous dirais pareil
  et croyez vous que cela baisse a la pompe 
et bien c est juste qu il faut enleve un s a baisse
et la vous avez la veritè
" la baise a la pompe "
( le prix du brent est redescendu a 85 DOLLAR s il fait encore moins 1. 7 ce matin et c est pas moi qui le dit
diviser pour mieux regner
plus vous creez de parti de sous parti de divisions ideogique plus vous avez des chances d enfumer tout le monde
je me suis pris de passion au jeux d achats et de revente et en ce moment c est facile
je suis journellement le prix des matieres premieres et organique  a l ouverture j achete et je vends en fonction des evenements et des  envenimements
on a gagne pas mal hier juste avec un ordi et une consultation de la ^politique en ce monde ( et la vous commencez a vous marrez vous commencer a comprendre ) mais  aujourd hui c est plus a meme
on fait la pie creve en attendant une dynamique de retour
https://www.francetransactions.com/actu ... cours.html



en règle générale je n'aime pas trop les discours politiques, encore moins sur un forum de loisirs.
j'apprécie peu les commentaires non argumentés, plus ou moins conspirationnistes, faisant des remarques en décembre 22 en s'appuyant sur une page web de janvier 21...

par contre, et pour reprendre le :
( ceux qui ont des voitures electriques ont vue leur factures enedis  bien augmentè)

je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui ont un véhicule électrique sur l'augmentation de leur facture... Ce qui me parait tout à fait normal puisqu'ils consomment de l'énergie, mais à quel prix aux 100 km ?


 
Avatar du membre

SOvan
Messages : 713
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 34 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Vignette crit air

Message par SOvan »

udm42 a écrit : dim. 4 déc. 2022 09:42 ce sont des mesures pour apaiser les econlos et prendre acte de leur avis en leur donnant de l importance...

Aaah les saillies verbales d'udm42... tout un poème ! :mrgreen:

Sinon cet article du Monde du CC semble donner un peu de répit à l'écolo-bashing :roll:
Répondre

Retourner vers « Actualités »