L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Vignette crit air


jcp
Messages : 555
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
3
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Vignette crit air

Message par jcp »

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que j'ai mis comme lieu en debut de post.
Pour les zfe, chaque ville a son site, et les informations sont a jour.
Les Zfe existent aussi dans d'autres pays Européen, et les contraventions existent deja .
Quand au prix de la vignette, qui est de 3.70euros, cela n'est pas une grosse depense.
En ligne
Avatar du membre

jo 58
Messages : 146
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:00
4
Localisation : Nièvre
Mon véhicule : Font Vendome Vantura 2016
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 68

Re: Vignette crit air

Message par jo 58 »

bonjour
effectivement, la vignette n'est pas une grosse dépense sauf si on la commande sur un des nombreux sites d'arnaque où on peut rapidement arriver à plus de 40 euros ...
cordialement
jo
Image

jcp
Messages : 555
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
3
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Vignette crit air

Message par jcp »

C'est comme tous.
Pour les autres pays Européen c'est identique.
Par exemple la belgique, c'est gratuit mais il y un site qui le fait payer, idem pour l'Allemagne ou elle m'a coûtee que les frais d'expedition.

PAPY 62
Messages : 66
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 10:40
4
Localisation : hauts de france pas de calais
Mon véhicule : globecar 636 fr
A été remercié : 1 fois
Âge : 78

Re: Vignette crit air

Message par PAPY 62 »

bonjour,
 +1  avec max59
bien content d'avoir mon age et d'avoir passée une vie sans pratiquement de contraintes , mon fourgon avec sa crit'air 2 fera l'affaire pour terminer mon existence vive-moi
je plains de tout coeur les jeunes dans ce monde de fous!!!

nacotoy
Messages : 803
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 97 fois
Âge : 73

Re: Vignette crit air

Message par nacotoy »

Hé oui papy, comme max, tu as bien raison, je pense comme toi. Quand aux jeunes,  temps qu'ils auront leurs Smartphones et leurs plateformes pour visionner des âneries Américaines ils ne bougerons pas. Quand à Périgueux 32000 habitants c'est encore trop pour nous. Bon j'arrête je m'éloigne de la vignette. pfff
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 499 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Vignette crit air

Message par IGOR »

OUI, nous sommes dans un pays géré par des incompétents ! éliminer les voitures c'est bien mais encore faut il de nombreux moyens de transports (pas  chers) pour les remplacer ....
les politiques on fait disparaitre les trains régionaux, les tram, les lignes de bus au profit de la voiture  fou8

mon fils va venir à noel. pour ce faire il va prendre un ouigo à Roubaix (50bornes de chez lui) pour arriver à Angoulême (70  bornes de chez moi )

et quand ces 2 villes seront zfe.... sifleur

bonne chance les jeunes !
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Max59
Messages : 2556
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

20221029_151347.jpg
Il n'a pas encore collé sa vignette celui-ci !!! mdr

20221029_150059.jpg

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1411
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 195 fois
A été remercié : 316 fois
Âge : 70

Re: Vignette crit air

Message par JoRega »

Bonsoir
découvrant ce post je me suis lancé sur le web pour un recherche sur ce sujet.
J’en conclue que ce n’est pas réjouissant, car il s’agira en fait de vastes zones autour et non dans les grandes agglomérations. Pour les PL, les motos, les voitures les camionnettes de monsieur tout le monde.
beaucoup de monde sera concerné et les solutions proposées sont le bus le vélo ou l’électrique! 
Les fous verdâtres qui semblent mener notre monde doivent habiter en ville…eux. Avec toute ses commodités.
sans se préoccuper de tout ce qui gravite et vit dé et autour.
concrètement il va falloir ou s’y opposer ( des associations d’automobilistes) ou vendre les véhicules tant qu’on peut en tirer quelque chose.
Si le fourgon ou le CC électrique voit le jour, je pense qu’il sera réservé aux portefeuilles bien garnis. Au final, les vacances ou séjours ludiques aussi. Les non verdis resteront chez eux malgré les belles paroles de sites verts préconisants la justice social pour accompagner ces mesures.

cela est déprimant
 
   Membre FFACCC-UCCF
On a eu le siècle des Lumières, puis un con a du l'éteindre.

jcp
Messages : 555
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
3
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Vignette crit air

Message par jcp »

fourgon_gris. fourgon_gris

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Vignette crit air

Message par claude 72 »

Bonjour  à tous, la z.f.e (zone de forte  exclusion), je pense que c est comme cela qu il faut la nommé, moi qui viend d acheter  un C.C de 2006 pas par choix  mais selon mes moyens  j ai plutôt  intérêt  à bien  vérifier  que mon GPS  me fasse  pas  traverser les centres ville  comme  cela lui prends  par fois  marteau-ordi. .Je pense  que sincèrement  beaucoup  qui on tout  juste  de quoi bouffer, même avec toutes  les aides et primes  que l état promet ils n aurons  pas les moyens de rembourser quoi que se soit dans ces électriques soit disant  propres  surtout  que je paris que dans 10ans ils nous dirons que l électrique pollue trop  fou8main-bonjour
claude 72
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 499
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Vignette crit air

Message par Désiré01 »

@JoRega J’en conclue que ce n’est pas réjouissant, car il s’agira en fait de vastes zones autour et non dans les grandes agglomérations...  et après ils interdiront (les maires) les petites routes qui contournent leurs villes... car ça sera trop le bordel  sifleur (Comme Waze lors des bouchons)

@claude 72 ça va être le jackpot pour l'état... plus rentable ENCORE que les radars de vitesses... une bifurcation de loupée et 68€. J'vous explique pas les usurpations de plaque d'immatriculation et bonjour les contestations et vive l’industrie des fausses vignette  sifleur .  

Je propose, que l'on RASE les Zone commerciales (Pas grave, j'pourai plus m’arrêter, tête dans le volant  sur A48 ) et que l'on y implante des vastes parking... desservi par des bus où tram. Je me suis amusé à regarder ou se trouvait les concessionnaires uniquement de C/c.... J'vous le fait dans le mille... en plein dans les zones ZFE.... Qu'est ce que l'on va rigolé en 24 ou 25  sifleur Heureusement, quand j'ai acheté mon fourgon, j'ai vendu mon diesel (C'est un grand mot.... à mon fils  sifleur ) pour une Sandero de 2011 essence 1,4l, cosommation 7,5 ... et prime sur le gâteau classé en vignette 1... allez comprendre... 



 




 

 
Répondre

Retourner vers « Actualités »