L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Chaussettes de neige pour véhicules

Ici vous pouvez déposer ce que vous voulez vendre ou ce que vous voulez acheter.
Attention tout doit être en relation avec le fourgon ou le camping-car
Répondre

Jeff_&_Co

Re: Chaussettes de neige pour véhicules

Message par Jeff_&_Co »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.

penkalet a écrit : sam. 22 oct. 2022 23:45 Dans de nombreux départements, seule une petite partie est concernée par cette nouvelle réglementation.

En montagne, il y a même des communes qui ne sont concernées qu'en partie.
En ligne
Avatar du membre

penkalet
Messages : 783
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 82 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Chaussettes de neige pour véhicules

Message par penkalet »

@karman77 et bien non justement, tu pourras faire Lille-Marseille ou Bordeaux-Nice sans avoir besoin d’une paire de chaine dans le coffre … (même pour aller à Grenoble tu ne seras pas forcément obligé d’en avoir …)
Bon d’accord, en plein milieux de la France, la région la plus délicate à traverser sans entrer dans ces zones concernées par cette nouvelle réglementation est l’Auvergne.

De plus les routes où cette nouvelle réglementation s’applique sont clairement identifiées par un panneau 


AC6A2FD7-DB44-4E30-95CF-ED8D53AE383E.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Barbatruc
Messages : 486
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 09:12
3
Localisation : Loire
Mon véhicule : Chausson Max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Chaussettes de neige pour véhicules

Message par Barbatruc »

Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Chaussettes de neige pour véhicules

Message par toutauvert »

Merci @Fred04 pour ce test très instructif +1
Les prix sont indiqués mais pas réellement pris en compte. Pourtant, le choix est toujours fortement dépendant de son porte-monnaie fou8

Fred04
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 13:18
3
Localisation : 04
Mon véhicule : POSSL Summit 600 +
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Chaussettes de neige pour véhicules

Message par Fred04 »

Effectivement, ne pas tenir compte des prix annoncés qui correspondent à une dimension (pas forcément la tienne) chez un seul fournisseur.
Ce que j'apprécie dans ce test, c'est qu'il indique la pondération choisie pour les critères de notation, la méthodologie des tests, et donne des valeurs qui permettent à chacun de se faire son propre classement.

Fred
Avatar du membre

Auteur du sujet
thierryhd24
Messages : 688
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 19 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Chaussettes de neige pour véhicules

Message par thierryhd24 »

Juste un petit message pour vous informer que mes chaussettes sont vendues 😁
Merci à tous pour les précieuses informations données sur les zones "neige" et les obligations qui en découlent. 😉
Le voyage est plus important que la destination
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces »