L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Font Vendome existe-il toujours ?

Répondre

Auteur du sujet
sth39

Font Vendome existe-il toujours ?

Message par sth39 »

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai commandé un Leader Van chez Euro-services près de Lyon.
De reports de livraison en reports de livraison, la livraison ne pourra pas avoir lieu avant Décembre.
Mais rien n'est fiable ni garanti, il est possible que cela déborde en 2023.

J'ai tenté de contacter Font Vendome en direct pour des détails techniques.
Pas de réponse. J'ai lu qu'ils étaient dans une situation difficile, ils ne seraient pas en capacité de produire les commandes enregistrées.

Cela nous à fait réfléchir, nous allons finalement annuler la commande, et acheter une occasion de faible kilomètrage en attendant 
des jours meilleurs.

Si vous avez un projet chez Font Vendome, grande prudence.

Stéphane.

 
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par thierryhd24 »

Salut.  J'habite en Périgord et passe régulièrement à Brantôme devant chez Font de Vendôme,  et des fourgons en attente d'aménagement il y en a plein.  Dernièrement il’a été annoncé dans la presse,  l'extension de l'usine et le recrutement de personnel.  Donc cette attente n'est pas compréhensible.  ???
Le voyage est plus important que la destination

Auteur du sujet
sth39

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par sth39 »

En fait, ils se sont fait dépasser par le niveau des commandes sur un fond de manque de personnel.
Malheureusement ils communiquent très mal, voir pas du tout.
Il vont certes se redimensionner, mais actuellement les délais sont de 2 ans minimum.

On va annuler la commande contre une occasion de 12 000 km disponible.
On reviendra chez Font Vendome d'ici 2 à 3 ans quand la situation sera assainie.

Merci pour vos infos.




 
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Dalton »

Salut

J'envie les gens qui ont autant de patience .
En ligne
Avatar du membre

ALLOBROGES
Messages : 833
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 21:10
1
Localisation : HAUTE SAVOIE
Mon véhicule : POSSL 600 L TRAVEL DANGEL
A remercié : 144 fois
A été remercié : 204 fois
Âge : 64

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par ALLOBROGES »

Content d avoir achetez sur parc ….
le pb est partout , pas de main d œuvre et encore 5 millions de chômeurs ….

 colere1
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Max59 »

C'est toujours pareil, t'as pas trop envie de casser le Luc pour 1300e avec 2 heures de route par jour et 250 e de go par mois alors que t'en a quasi autant tout déduit en faisant la fête avec les copains 

Auteur du sujet
sth39

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par sth39 »

Suite à l'annulation de ma commande, il m'a été avoué que Font Vendome est dans une situation critique.
Actuellement en chômage partiel pour manque de personnel, mais surtout pénurie sur pas mal de pièces.

Je reprendrai tout cela d'ici 2 à 3 ans, quand le marché sera assaini.


 
Avatar du membre

didal
Messages : 102
Enregistré le : ven. 20 août 2021 18:42
2
Localisation : 72
Mon véhicule : font vendome leader camp séjour fiat ducato 140 auto 2021,le septième et 50 ans de fourgon aménagé en 2023
A été remercié : 2 fois
Âge : 77

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par didal »

thierryhd24 a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:48 Salut.  J'habite en Périgord et passe régulièrement à Brantôme devant chez Font de Vendôme,  et des fourgons en attente d'aménagement il y en a plein.  Dernièrement il’a été annoncé dans la presse,  l'extension de l'usine et le recrutement de personnel.  Donc cette attente n'est pas compréhensible.  ???
bonjour
je suis passé moi aussi l 'année passé à Brantome pour voir . je suis tombé au moment de la sortie de l'usine et il y avait du monde et le parking en face était complètement plein de fourgons vides et aménagés
j'ai acheté le mien en faisant le tour des concessions et j'ai pris un van sur le park du vendeur.
didal

Auteur du sujet
sth39

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par sth39 »

Un article est apparu dans la presse locale, l'usine Font Vendome est à l'arrêt.
Pour ceux qui comme nous on patienté plus d'un an, préparez-vous à remettre un an de plus...

De notre coté, après avoir annulé la commande, nous avons acheté un fourgon Roller Team récent d'occasion ( 18 000 km )

Mise à disposition sous 15 jours.

Youpi.




 
En ligne

Patrick44
Messages : 957
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 10:22
4
Localisation : Pays de loire
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon 2016
A remercié : 21 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Patrick44 »

Bonjour
Les délais de livraison "explosés " ne sont pas hélas que chez Font Vendôme.
Nombreuses annulations ou commandes reportées aussi chez les autres!
Moins de pb avec véhicules sur porteurs Ford voir Renault pour les grandes séries.
Patrick44
Répondre

Retourner vers « Actualités »