L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Font Vendome existe-il toujours ?

Répondre

Patrick44
Messages : 957
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 10:22
4
Localisation : Pays de loire
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon 2016
A remercié : 21 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Patrick44 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Les délais de livraison "explosés " ne sont pas hélas que chez Font Vendôme.
Nombreuses annulations ou commandes reportées aussi chez les autres!
Moins de pb avec véhicules sur porteurs Ford voir Renault pour les grandes séries.
Patrick44

Auteur du sujet
sth39

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par sth39 »

Exact, c'est pareil chez les autres.

Dommage que Font Vendome fait le choix du silence absolu et laisse mariner ses clients sans avouer l'arrêt de son usine, et l'absence totale de visibilité.

Seul le marché de l'occasion reste un refuge, sans toutefois réaliser une bonne affaire.

 

Patrick44
Messages : 957
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 10:22
4
Localisation : Pays de loire
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon 2016
A remercié : 21 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Patrick44 »

Bonjour "sth39"
Pour FV ( Je ne sais pas chez les autres ?)le seul interlocuteur est le concessionnaire.
Lors des grands salons ( comme le Bourget) tu peux éventuellement rencontrer la direction .
Patrick44

LucW
Messages : 156
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:26
3
Localisation : Bath-R.U
Mon véhicule : Fourgon en commande
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par LucW »

sth39 a écrit : mar. 1 nov. 2022 15:12 Un article est apparu dans la presse locale, l'usine Font Vendome est à l'arrêt.
Pour ceux qui comme nous on patienté plus d'un an, préparez-vous à remettre un an de plus...

De notre coté, après avoir annulé la commande, nous avons acheté un fourgon Roller Team récent d'occasion ( 18 000 km )

Mise à disposition sous 15 jours.

Youpi.
Salut, la presse nationale aussi. Périgord VDL faisant partie du Groupe Trigano devrait s'en sortir; ce serait trop dommage de voir le Bel Horizon disparaitre.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par toutauvert »

Patrick44 a écrit : mar. 1 nov. 2022 18:20 Bonjour "sth39"
Pour FV ( Je ne sais pas chez les autres ?)le seul interlocuteur est le concessionnaire.
Lors des grands salons ( comme le Bourget) tu peux éventuellement rencontrer la direction .
Patrick44
Et Font Vendôme est français.
Imagine une marque étrangère et un importateur en France, ça rajoute une étape et ça devient encore plus difficile de communiquer avec la marque.

J'ai dit "difficile" ... je voulais dire "impossible" ... de communier avec le bon Dieu sifleur
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par thierryhd24 »

Ce qui est étonnant, c'est le très grand nombre de fourgons en attente d'aménagement que je vois régulièrement quand je passe devant le site  ???
Bizarre ce qui se passe chez FV  fou8

La prochaine fois, je prends des photos pour étayer ce que j'écris   ;)
Le voyage est plus important que la destination
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2556
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Max59 »

En 2019, j'ai du contacter l'importateur adria (socanor) et aucun soucis pour ravoir un nouveau certificat de conformité écrit en français. En effet, le certificat que m'avait fourni le concessionnaire belge comportait des mentions en néerlandais et la sous préfecture avait refusé ma demande d immat, enfin bref...
Donc j'ai contacter socanor qui a transmis a adria en Slovénie, ça a pris 4 a 5 semaines mais ca a été sans difficulté. 
Avatar du membre

Tim38
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020 06:16
4
Localisation : Isère
Mon véhicule : Bel Horizon Font Vendome 2013
A été remercié : 1 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Tim38 »

bonjour,

De passage chez le concessionnaire j'ai eu une info: l'usine FV a dû faire du chômage technique de plusieurs semaines cet été, car Fiat n'arrive pas à livrer les porteurs commandés.


Bonne journée

Patrick44
Messages : 957
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 10:22
4
Localisation : Pays de loire
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon 2016
A remercié : 21 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Font Vendome existe-il toujours ?

Message par Patrick44 »

Tim38 a écrit : sam. 5 nov. 2022 08:03 bonjour,

De passage chez le concessionnaire j'ai eu une info: l'usine FV a dû faire du chômage technique de plusieurs semaines cet été, car Fiat n'arrive pas à livrer les porteurs commandés.


Bonne journée


+1 tout simplement
D'autres supputations n'apportent rien plus.
Patrick44
Répondre

Retourner vers « Actualités »