L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

On se tire une balle dans le pied...

Répondre
En ligne

polo
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:16
4
Localisation : Doubs
Mon véhicule : Font Vendôme / Brantôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par polo »

Dernier message de la page précédente :

jcp a écrit : mer. 3 août 2022 20:09 Bonsoir,

Je suis pas sur qu'un 4*4 avec une tente de toit passe inaperçu.
Quand à sacrifier le confort, je suis pas sur que cela soit la tendance en lisant les commentaires sur les besoins sur les différents post
.
Il n'y a pas que les tentes de toit pour voyager, une simple petite tente traditionnelle ou  gonflable fait aussi très bien l'affaire.

Les kits amovibles genre Campinambulle sont une autre solution pour vivre et dormir dans son véhicule avec un minimum de confort sans tente. Cette solution n'est certainement pas la plus adaptée aux plus âgés (quoique) et à ceux qui ne fréquentent que les aires CC.

Cette façon de voyager léger à moindre coût et confort est de plus en plus tendance à voir le nombre de fabricants de kits sur les marchés français et étrangers.
 
En ligne

polo
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:16
4
Localisation : Doubs
Mon véhicule : Font Vendôme / Brantôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par polo »

karman77 a écrit : mer. 3 août 2022 21:03 Bon un 4X4 avec une cellule enFrance çà fait quand même provoc...

En quoi un 4x4 avec cellule ferait plus provoc qu'un CC ou un fourgon ?

Et on peut très bien voyager par exemple en Toyota Land Cruiser, Land Rover Defender, Nissan Patrol, Mitsubishi Pajero etc... ou en Pick-up 4x4 sans avoir de cellule. 
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par karman77 »

Cela sous entend que l’on est un super baroudeur et que l’on va aller sur des chemins privés et poluer des endroits épargnés par les autos.
c’est un peu comme un 4x4 avec des pneus spéciaux qui ne fait que de la ville.
On le demande pourquoi je dis cela je le dis.
maintenant  un 4x4 pour faire de le piste top
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 499
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par Désiré01 »

@Zygomatique Effectivement une limitation en durée (jours) serait peut être un début de solution ... Mais j'dit ça  sifleur car ma vision du C/c est de faire de itinérant... pour une meilleur rotation. 
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par Spyd »

Quand je vois un lieu sympa dans une revue de CC, j'attends au moins un an avant d'y aller, ça évite le rush.
Par ailleurs personne n'oblige à lire ces revues, perso je les apprécie.
les endroits autorisés une ou deux nuit, c'est vraiment super, mais bon, étant randonneur je ne reste pas longtemps au même endroit.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Répondre

Retourner vers « Actualités »