L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

On se tire une balle dans le pied...

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 500
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

On se tire une balle dans le pied...

Message par Désiré01 »

Le magazine du camping car version web, présente régulièrement des reportages sur notre patrimoine afin de nous donner des idées de visites .c'est  séduisant, mais à plusieurs reprises je me demande si "ces messieurs" de la rédaction se sont rendu sur ces lieux avec un camping car  ??? Exemple pour celle-ci  la connaissant et pour cause au coeur de mes montagnes du Bugey je peux vous garantir que même avec mon 5m40 je vais y monter ... mais en serrant les fesses, pas faute d'étroitesse de la chaussée hormis 1 ou 2 virages en épingle (Attention porte faux) mais surtout la "trouille" de me prendre un cycliste ou vététiste, en effet ce bois est jalonné de sentier de trail et parcours Vtt coupant les virages. Et que dire si après une tel pub, demain plusieurs centaines  de camping car monte aux Allymes où Mont-Luisandre (805m)... bonjour le stationnement et les croisements... sans parler de la quiétude des villageois du petit bourg du Coteron. 
Le site vaut le détour, mais à mon goût si on veut "encore" pouvoir circuler avec nos camping car avant que les maires voir préfets réglemente certain accès ( non adapté à UNE SURFREQUENTATION de C/c c'est d'être "Eco-responsable"... est-ce que ce magazine oeuvre pour l'intérêt des camping cariste :?:
(Il suffit de voir je qui c'est passé avec les camping car, sur les routes du Tour de France... certain cols étaient interdit depuis 8 jours à la circulation des C/c , ça à été dit par les commentateurs) 
Alors OUI,  c'est 2 hrs de randonnees à pieds dans les bois où en VAE depuis le circuit de moto-cross... une bonne partie  de la montée aura déjà été faite en C/c. (là vaste parking) 
 Il faut sauver le soldat "Camping-car "
Ps: Le parking de Brey-le-Vent, qui est mentionné et celui qui sert à   l'auberge et gite de France...  ils vont apprécier. 
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2582
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 43 fois
A été remercié : 281 fois
Âge : 55

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par Max59 »

C'est peine perdue. 

Les grands blancs ont définitivement leur mauvaise réputation, les fourgons et vans prennent le même chemin et les fourgons bricolés dont le nombre explose, malgré leur relative discrétion sont déjà repérés etcommencent aussi à être pointés du doigt.
La vague est là, alimentée en permanence par les réseaux sociaux, les médias et cette envie irrésistible de pseudo liberté. 
les VDL se multipliant comme des 🐰 ça n'est qu'une question de quelques années pour voir définitivement impossible toute possibilité de sortir une table et une chaise sans passer à la caisse du secteur du tourisme. 

Alors assurez vous, les irréductibles pourront toujours le faire, dans la pampa où il n'y a strictement rien à voir ni à faire, C'est déjà un peu comme ça que ça se passe. 

 Si oN prend en compte l'achat du véhicule, son entretien et sa conduite (compliqué pour certains), le coût du gasoil (supérieur à une plate), les 360 € mensuel minimum d'octroi pour couper son moteur (prix d'un studio ou F1), l'absence totale de convivialité, j'ai du mal à comprendre cet engouement. 
Au fait existe tilt des études sérieuses de sociologue ce phénomène mystérieux ?
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 560 fois
A été remercié : 258 fois
Âge : 59

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par IGOR »

oui c'est mal barré, nous sommes passés en INDRE et LOIRE et de nombreux lieux sympas de picnic ou de rando étaient à l'entrée pourvus de barre de hauteur, c'est la toute première fois que j'ai du en subir autant ! comme quoi les communes agissent vite parfois.
Pour en revenir à l'article, à chaque fois que je lis une revue cc, je me dis qu'ils sont déconnectés de la réalité...c'est encore le cas  pfff  
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2582
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 43 fois
A été remercié : 281 fois
Âge : 55

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par Max59 »

Il n'y a pas grand chose à dire sur ces journalistes. Ça ne sont qu'un des maillons économiques du secteur. 
Le but n'est que de générer du passage, de la visibilité sur le net ou de la vente papier s'il s'agit d'un magazine.
 
En ligne
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 42 fois
A été remercié : 119 fois
Âge : 57

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par Zygomatique »

Un des problèmes est aussi la privation des places de parking par certains camping-cariste. Installation plusieurs jours, voire semaines, au même endroit. Store tiré, table, chaises en dessous, fil à étendre le linge, etc. Cet été, j’ai même vu 3 amis camping-caristes mettre de ruban de chantier pour délimiter « leurs » places… Ainsi, des parkings publics se transforment en véritable camping.
Je pense que par certains comportements (ou excès) les camping-caristes eux mêmes se tire une balle dans le pied.
De plus en plus de commune limite la durée de stationnement à 24, 48 ou 72h pour éviter les camping-cars ventouses. D’autres interdisent tout déballage (yc les cales) mais autorise le stationnement de nuit. Supers idées de mon point de vue si ça permet d’éviter les barres à certains endroits. En en plus il y a du coup une meilleure rotation des places.
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1442
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 211 fois
A été remercié : 355 fois
Âge : 70

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par JoRega »

Ces revues dites dédiées au camping-car sont plus des pages de pub qu'autre chose. Quand on en a lu un, on les a tous lus.

Pour le reste une réglementation claire, une application stricte et une verbalisation conséquente des fauteurs de m.... pourrait régler le problème. Sauf que chez nous on préfère emm...er la majorité avec des rochers, barres de hauteur, par manque de courage. Y compris envers les gens du voyage à qui l'on doit les enrochements, fossés et barres de hauteur. 
   Membre FFACCC-UCCF
J'aime ce forum, je cotise pour qu'il vive.

polo
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:16
4
Localisation : Doubs
Mon véhicule : Font Vendôme / Brantôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par polo »

Je constate et je lis de plus en plus les commentaires désabusés de camping caristes et fourgonneux qui en ont ras-le-bol de voir leur liberté fondre comme neige au soleil.

Avec un parc de CC grandissant chaque année partout en Europe, il n'est pas étonnant que nous arrivions à saturation suite entre autre aux innombrables reportages TV  et aux diverses revues liées à ce mode de voyages qui mettent un peu trop l'accent sur cette pseudo liberté de voyager "tout confort" comme à la maison.

Alors pour les vrais voyageurs motorisés, la solution ne serait-elle pas de revenir aux fondamentaux et de voyager plus léger avec un véhicule de tous les jours ou un vrai 4x4(ceux qui connaissent me comprendrons) pour les plus baroudeurs, moins tape à l'œil que nos imposants fourgons et CC, quitte à sacrifier un peu de notre confort le temps de nos voyages.


      
En ligne

jcp
Messages : 560
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
3
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par jcp »

Bonsoir,

Je suis pas sur qu'un 4*4 avec une tente de toit passe inaperçu.
Quand à sacrifier le confort, je suis pas sur que cela soit la tendance en lisant les commentaires sur les besoins sur les différents post
Avatar du membre

karman77
Messages : 1676
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par karman77 »

Bon un 4X4 avec une cellule enFrance çà fait quand même provoc...Il ne doit pas y avoir beaucoup de chemin carrossable autorisés au 4X4 qui soient publics. Donc c'est comme à moto, il y a du squatte de propriété privée. Le jour où il y en aura de trop il ya aura des barrières.
A l'intérieur des terres ont arrive quand même plus facilement à se poser.
Les lieux touristiques ont toujours eu des restrictions fortes pour les ccar. Cela ne date pas d'aujourd'hui.
Oui la pratique à changé, mais on arrive quand m^me à trouverais points le long des canaux ou autres
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

polo
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:16
4
Localisation : Doubs
Mon véhicule : Font Vendôme / Brantôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: On se tire une balle dans le pied...

Message par polo »

jcp a écrit : mer. 3 août 2022 20:09 Bonsoir,

Je suis pas sur qu'un 4*4 avec une tente de toit passe inaperçu.
Quand à sacrifier le confort, je suis pas sur que cela soit la tendance en lisant les commentaires sur les besoins sur les différents post
.
Il n'y a pas que les tentes de toit pour voyager, une simple petite tente traditionnelle ou  gonflable fait aussi très bien l'affaire.

Les kits amovibles genre Campinambulle sont une autre solution pour vivre et dormir dans son véhicule avec un minimum de confort sans tente. Cette solution n'est certainement pas la plus adaptée aux plus âgés (quoique) et à ceux qui ne fréquentent que les aires CC.

Cette façon de voyager léger à moindre coût et confort est de plus en plus tendance à voir le nombre de fabricants de kits sur les marchés français et étrangers.
 
Répondre

Retourner vers « Actualités »