L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Excellente analyse du marché

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barbatruc
Messages : 486
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 09:12
3
Localisation : Loire
Mon véhicule : Chausson Max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 34 fois

Excellente analyse du marché

Message par Barbatruc »

Une fois n’est pas coutume une petite vidéo qui reflète à mon avis exactement la situation actuelle du marché du fourgon et camping car  fourgon_gris

En ligne

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Excellente analyse du marché

Message par udm42 »

le marche du camping car s est effondrè comme le bio
en fait il a imploser exactement comme le bio ( pour  le bio il  n existe plus depuis deux  mois c etait notre metier nous sommes de gros vendeur et le marche s est lissè  sur le conventionnel     )
je serais le dernier a en commander un fourgon a 55 mille euros le fourgons c est du gros foutage de gueule  
 
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Excellente analyse du marché

Message par karman77 »

Mon concessionnaire m’a dit qu’il ne sait pas s’il va continuer  les fourgons car pour exemple mon modèle a pris 17k€ en version de base avec moins de prestation 
Il est dégouté, trop cher
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

Leforestier

Re: Excellente analyse du marché

Message par Leforestier »

main-bonjour

Aujourd'hui un journaliste TV se préoccupe du marché du camping-car face à l'augmentation du prix du gaz oil et mentionne des consommations allant de 10 à 30 litres aux 100 km, un peu exagérées et qui concernent plutôt les grosses caisses. Sachant que mon fourgon de 5,41 m de long et 150 cv, conduit avec douceur, consommait environ 8,3 litres aux 100 km.
Ce reportage dit qu'une proportion de camping caristes envisagent de parcourir moins de kilomètres et rester plus longtemps sur les aires pour contrecarrer cette haute des prix du carburant qui n'est pas finie.

En regardant la vidéo du sujet du forum, on discerne un sérieux malaise du concessionnaire qui n'a tout simplement rien à vendre faute d'être livré et assiste par ailleurs à l'explosion des prix.
Quand on doit se souvenir que le moteur thermique est en plus condamné à terme, il faut vraiment croire en la liberté procurée par le V.D.L. pour s'intéresser encore à ce marché.
Le groupe Trigano organise chaque année à la fin juin une "convention" réunissant ses concessionnaires et je saurai prochainement comment les prix et délais de livraison évoluent.
Méfiance en passant une commande d'un véhicule neuf avec des délais de livraison, certains concessionnaires ne pourront pas financièrement tenir le choc et le risque augmente de se retrouver à réclamer judiciairement le remboursement de l'acompte versé à la commande.

Alain 21000
Messages : 280
Enregistré le : ven. 20 août 2021 16:43
2
Localisation : Beaune
Mon véhicule : Weinsberg
A été remercié : 7 fois

Re: Excellente analyse du marché

Message par Alain 21000 »

Je pense que les constructeurs en voulant exagérément augmenter les prix vont avoir le retour de la médaille et si on ajouté le prix du gasoil qui va être très haut d'ici quelque temps il va y avoir une forte diminution des acheteurs,une augmentation des occasions les parkings des concessions vont être blindés
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barbatruc
Messages : 486
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020 09:12
3
Localisation : Loire
Mon véhicule : Chausson Max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Excellente analyse du marché

Message par Barbatruc »

Alain 21000 a écrit : mer. 15 juin 2022 07:57 Je pense que les constructeurs en voulant exagérément augmenter les prix vont avoir le retour de la médaille et si on ajouté le prix du gasoil qui va être très haut d'ici quelque temps il va y avoir une forte diminution des acheteurs,une augmentation des occasions les parkings des concessions vont être blindés

c’est également mon avis le marché va s’effondrer  main-bonjour  Mais quand ?

LucW
Messages : 156
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 09:26
3
Localisation : Bath-R.U
Mon véhicule : Fourgon en commande
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Excellente analyse du marché

Message par LucW »

Bonjour@Leforestier ,est-il possible d'avoir un lien ou des infos pour visionner cette diffusion? Merci.

pablo

Re: Excellente analyse du marché

Message par pablo »

Barbatruc a écrit : mer. 15 juin 2022 09:04 c’est également mon avis le marché va s’effondrer  main-bonjour  Mais quand ?

Quand le litre sera à 5$, ce qui selon les "analystes" économique devrait arriver cet été.
​​​​
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Excellente analyse du marché

Message par Papou27 »

Il semblerait que se soit vraiment la  panique chez les vendeurs de fourgon, on nous fait des offres de rachat alors qu'on a rien  demandé.

tous les 2 ou 3 jours on reçoit des messages du type "votre fourgon nous intéresse ......"

Contactes ils proposent 35000€ directement pour notre modèle 2017 (acheté 42000 )

je suis aller voir notre concessionnaire, il m'a expliqué qu'ils cherchent une solution de replacement pour leurs clients qui ont passé commande et éviter de payer des dédit.

j'ai renforcé les antivols si ça continu ils vont me le voler.....!!!

 
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Excellente analyse du marché

Message par Jfrancois94 »

@Papou27 

Toutes les semaines dans ma boite mail !!!
Il s'occupe de tout.... même du notaire ? ???

Capture d’écran 2022-06-18 à 09.34.17.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Répondre

Retourner vers « Actualités »