L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Ici vous pouvez déposer ce que vous voulez vendre ou ce que vous voulez acheter.
Attention tout doit être en relation avec le fourgon ou le camping-car
Répondre

Auteur du sujet
Didier26
Messages : 133
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campereve magellan 540
A remercié : 25 fois
A été remercié : 22 fois

Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par Didier26 »

Bonjour a tous, j'ai a vendre un bras Van swing neuf, il n'a servit qu'une semaine.
il faut forcement un attelage pour le monter. Un attelage a boule demontable ne peut pas faire.
Le prix est de 400€ hors expédition,  si la personne peut se déplacer je peux lui donner un coup de main pour le monter, il faut prévoir trois petites heures et venir chez moi ( région de Valence dans la Drome )

pack-bras-van-swing-porte-velos-strada-sport-fiat-ducato-2006-.jpg
module-pivotant-van-swing-pour-fiat-ducato-x250.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

forum6691
Messages : 379
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par forum6691 »

Bonjour
Ton porte vélo est il tjs en vente ?

Pourquoi tu t'en sépares après si peu de temps ?
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/

Auteur du sujet
Didier26
Messages : 133
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campereve magellan 540
A remercié : 25 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par Didier26 »

Bonjour, il est vendu et je ne sais pas supprimer le poste. Je l'ai vendu parce que le fourgon actuel n'a pas d'attelage,  sinon je pense que c'est vraiment l'un des meilleur système.  Mon prochain fourgon aura un attelage et un bras van swing.
Avatar du membre

forum6691
Messages : 379
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par forum6691 »

Didier26 a écrit : mer. 13 avr. 2022 19:13 Bonjour, il est vendu et je ne sais pas supprimer le poste. Je l'ai vendu parce que le fourgon actuel n'a pas d'attelage,  sinon je pense que c'est vraiment l'un des meilleur système.  Mon prochain fourgon aura un attelage et un bras van swing.

Ok, bien noté et merci de ta réponse.
Par rapport à des systèmes qui se mettent plus haut sur les charnières comme le "Stephan concept" ou l e van bike2, tu penses que c'est mieux ou pas ?
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/

Auteur du sujet
Didier26
Messages : 133
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campereve magellan 540
A remercié : 25 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par Didier26 »

J'ai sur mon fourgon actuel un porte vélos Stephan Concept et en toute honnêteté je peux dire que ce porte velos a pas mal de défauts.
1) Les rails sont trop hautes.
2) il n'y a aucune possibilité de tenir le porte velo bloqué pour que qu'il ne se referme pas sur la porte opposée.
3) le blocage du porte velo peut beaucoup endommagé la porte si celle-ci n'a pas un blocage a 90° vraiment            costaud. 
4) Le systeme pour basculer la plaque d'immatriculation est vraiment merdique.
 et par rapport au bras Van Swing on a toujours le porte velo sur le fourgon même lorsque l'on n'a pas de velo, alors que le van swing se fait complètement oublier si l'on a pas de velo.
Avatar du membre

forum6691
Messages : 379
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par forum6691 »

Didier26 a écrit : mer. 13 avr. 2022 20:06 J'ai sur mon fourgon actuel un porte vélos Stephan Concept et en toute honnêteté je peux dire que ce porte velos a pas mal de défauts.
1) Les rails sont trop hautes.
2) il n'y a aucune possibilité de tenir le porte velo bloqué pour que qu'il ne se referme pas sur la porte opposée.
3) le blocage du porte velo peut beaucoup endommagé la porte si celle-ci n'a pas un blocage a 90° vraiment            costaud. 
4) Le systeme pour basculer la plaque d'immatriculation est vraiment merdique.
 et par rapport au bras Van Swing on a toujours le porte velo sur le fourgon même lorsque l'on n'a pas de velo, alors que le van swing se fait complètement oublier si l'on a pas de velo.

Merci de ton retour d’expérience très intéressant.
Je regarde pour remplacer mon porte vélo classique de porte sur lequel j'ai mis une béquille car je trouvais les vélos trop lourds par un autre système (j'ai un VAE et un vélo simple).
Des pb de dos récurrents me font aussi m'orienter vers une solution ou je n'aurais plus à soulever le vélo, et surtout la possibilité de passer à 2 VAE. Mais j'ai vu que le poids total du Van swing est de 60 kg, donc si on a un porte vélo de 15 kg, il reste 45 kg de dispo, c'est juste pour 2 VAE sans leur batterie (mais sur les nouveaux VAE, les batteries sont intégrées).

Je n'ai pas d'attelage aussi et je devrais investir dans un attelage. J'ai regardé chez France attelage et le cout devrait être autour des 350 € livré avec un faisceau spécifique.
Donc beaucoup de questions et de boulot pour ce changement quand même
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/

Auteur du sujet
Didier26
Messages : 133
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campereve magellan 540
A remercié : 25 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par Didier26 »

A mon avis si tu n'as pas d'attelage il vaut mieux s'orienter vers un porte velo Stephan Concept 1300 € sinon le Van Swing c'est le bras 600 € + le porte velos 500 € + l'attelage 750 € ce qui fait un total de 1850 € au bas mots.
Avatar du membre

Bruno33
Messages : 428
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 13:53
4
Localisation : 33
Mon véhicule : Camperêve Magellan 541 de 2013
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 71

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par Bruno33 »

Bonjour.
Et pourquoi pas le nouveau porte-vélos Fiamma qui se fixe sur les charnières de la porte ? 
Carry Bike Frame Ducato E-Bike FIAMMA - porte-vélos pour vélos électriques sur fourgon FIAT DUCATO - H2R EQUIPEMENTS. (h2r-equipements.com)

Carry bike.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

forum6691
Messages : 379
Enregistré le : sam. 20 mars 2021 21:01
3
Localisation : Var
Mon véhicule : Possl Summit 600+
A remercié : 3 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par forum6691 »

Didier26 a écrit : jeu. 14 avr. 2022 08:44 A mon avis si tu n'as pas d'attelage il vaut mieux s'orienter vers un porte velo Stephan Concept 1300 € sinon le Van Swing c'est le bras 600 € + le porte velos 500 € + l'attelage 750 € ce qui fait un total de 1850 € au bas mots.

Je comptais réutiliser un porte velo boule que j'avais pour la voiture, et pour l'attelage en le posant moi même descendre la facture comme écrit ci dessus. Mais c'est vrai que ça chiffre vite dans les tours et que je me posais la questions par rapport au  porte vélo stephan concept.

Cependant, vu le lumbago que je viens de me faire il y a 2 jours, je regarde sérieusement à avoir un système bas pour les vélos.

Pour répondre au post sur le fiamma 50 kg (que je connaissais pas), qui n'est pas donné non plus, qui reste en hauteur, la seule différence avec mon système classique avec la béquille (cf  https://www.forumcampingcar.fr/viewtopi ... 3%A9quille ), c'est que c'est plus facile à manoeuvrer (pas de sangles et de béquilles soulever).

Décidément le van swing m'attire grandement...


 
Mon blog perso avec les sorties en fourgon, randonnées pédestres ou à vélo.
https://baladerenfourgon.wordpress.com/
Avatar du membre

Bruno33
Messages : 428
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 13:53
4
Localisation : 33
Mon véhicule : Camperêve Magellan 541 de 2013
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 71

Re: Vente bras van swing pour Fiat Ducato

Message par Bruno33 »

forum6691 a écrit : jeu. 14 avr. 2022 13:07
Pour répondre au post sur le fiamma 50 kg (que je connaissais pas), qui n'est pas donné non plus, qui reste en hauteur, ... 

Re, 
 je pense que l'on doit pouvoir abaisser les vélos et rester en régle en rajoutant une plaque immat/feux.  ;)
Répondre

Retourner vers « Les petites annonces »