L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 409
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
3
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 34 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

Dernier message de la page précédente :

metallic a écrit : ven. 17 mars 2023 18:30 Le fourgon est un La strada avanti h+. 
Porteur Fiat ducato nouvelle version 2022, bva 180ch.
Frigo 133l compression,panneau solaire 100w,batterie lithium150ah, chauffage gasoil,convertisseur 350w
douchette ext, gouttière led et divers pack confort, technique (détaillé sur le site du constructeur)

L'augmentation  est du à la nouvelle version du fourgon, ce que je comprends tout a fait parce qu'il n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Le problème c'est que le concessionnaire nous a prévenu de l'augmentation la semaine avant la livraison alors qu'il aurait pu le faire courant 2022.
 

Etrange cette manière de faire.. Sur mon bon de commande il etait clairement stipulé que le prix ne pouvait pas être modifié !
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Vladimir78F a écrit : ven. 17 mars 2023 21:42 Etrange cette manière de faire.. Sur mon bon de commande il etait clairement stipulé que le prix ne pouvait pas être modifié !

En complément, une vente est protégée par l'article L217-4 à l'article L217-12 du code de la consommation. Ces articles sont obligatoirement inscrit sur le bon de commande.
En substance, le bien doit être conforme au contrat ou avoir à minima les mêmes caractéristiques et qualités que le bien commandé.
Même si un fabricant a modifié sont produit, dans le cas présent entre 2 millésimes probablement, l'acheteur ne peux pas le refuser si il présente des fonctionnalités identiques. Et le vendeur de son coté doit à minima donner à l'acheteur un bien avec toutes les fonctionnalités commandées. Le tout sans évolution du prix.
Dans le cas présent, l'acheteur n'est pas responsable d'un éventuel enrichissement de l'offre entre les 2 versions. Je ne suis pas certain que le prix puisse évoluer dans ce cas.

J'espère en tout cas que l'évolution du prix ne concerne pas des modifications à la marge ou un rattrapage maquillé de l'inflation. Mais qu'il correspond à un véritable enrichissement du produit, enrichissement ayant un intérêt pour le client et monté exclusivement en usine et non par le concessionnaire. Et que le surcout ne concerne que ces équipements bien sur...

Franchement, je suis pour ma part sidéré par le comportement actuel des fabricants de VDL vis à vis des acheteurs qui ont commandés les millésimes 2022 en 2021 : délais anormalement repoussés vers l'été (afin pousser les clients à annuler la vente), pratiques commerciales douteuses (moins d'équipement au même prix ou évolution du prix injustifiée), etc.

Maristof
Messages : 354
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 21:57
2
Localisation : Isère
Mon véhicule : ETRUSCO CV600DB
A remercié : 270 fois
A été remercié : 32 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Maristof »

Les constructeurs et les aménageurs optimisent leurs marges en gérant le stock (l’offre et la demande) et préfèrent produire ceux qui apportent le plus de marge.

puis pour un vendeur la négociation est beaucoup plus simple.
si t’es pas acheteur à ce prix là, j’en ai 10 sur une liste d’attente qui attendent…

😅période commerciale particulière 
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Maristof a écrit : sam. 18 mars 2023 07:32 Les constructeurs et les aménageurs optimisent leurs marges en gérant le stock (l’offre et la demande) et préfèrent produire ceux qui apportent le plus de marge.

puis pour un vendeur la négociation est beaucoup plus simple.
si t’es pas acheteur à ce prix là, j’en ai 10 sur une liste d’attente qui attendent…

😅période commerciale particulière 

Période commerciale particulière en effet. Et heureusement que la legislation protège les acheteurs !

En tout cas, futurs acheteurs, prenez exclusivement des véhicules disponibles sur parc. Passer commande est la dernière des choses à faire dans la situation actuelle. Les clients du Bourget 2022 ou équivalent ne sont pas au bout de leur peine...

metallic
Messages : 175
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 07:17
5
Localisation : rosporden
Mon véhicule : La strada Avanti h+
A remercié : 4 fois
A été remercié : 22 fois
Âge : 51

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par metallic »

Tout a fait d'accord Zygomatique, il vaut mieux choisir sur parc, cela évite le temps d'attente.
Et oui le concessionnaire m'a proposé plusieurs fois d'annuler la vente.Mais comme c'est un véhicule que nous avons configurer à nos gout, je ne voulais pas attendre deaux ans de plus.
A l'avenir si je change à nouveau de fourgon, je le fabriquerai seul ou je me tournerai vers un aménageur situé pas trop loin de chez moi pour pouvoir suive la construction.
 

ricck43
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 11:01
2
Localisation : Sainte Sigolène
Mon véhicule : ADRIA TWIN SPORT 640 SGX
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par ricck43 »

rachti a écrit : ven. 17 mars 2023 06:54 felicitations et bon courage pour ces 3 petites semaines d’impatience !
ton fourgon est-il en BVA?

Bonjour et merci !

Non, le fourgon est le classic 140 ch boîte manuelle...

Et pour ma part, je paie le même prix qu'annoncé à la base...Ouf !!

ricck43
Messages : 10
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021 11:01
2
Localisation : Sainte Sigolène
Mon véhicule : ADRIA TWIN SPORT 640 SGX
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par ricck43 »

Bonjour à tous !

Ce jour tant attendu est enfin là, plus que quelques heures à attendre.

J'ai déjà reçu une copie de la CG pour l'assurance, j'ai l'attestation d'assurance...

Bref nous sommes fin prêts !!!

Samedi matin passé, je suis passé le voir, tellement je n'y croyais pas, et bien il était
bien là, sur le parking...

A bientôt pour confirmation !
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6043
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 505 fois
A été remercié : 380 fois
Âge : 65

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par la tribu »

ricck43 a écrit : jeu. 6 avr. 2023 13:19 Bonjour à tous !

Ce jour tant attendu est enfin là, plus que quelques heures à attendre.

J'ai déjà reçu une copie de la CG pour l'assurance, j'ai l'attestation d'assurance...

Bref nous sommes fin prêts !!!

Samedi matin passé, je suis passé le voir, tellement je n'y croyais pas, et bien il était
bien là, sur le parking...

A bientôt pour confirmation !

yes.gif

Ce sera que du bonheur bravo1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2046
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 581 fois
A été remercié : 265 fois
Âge : 59

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par IGOR »

super-content super-content ​​​​​​​ super-content ​​​​​​​ super-content



 pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​ pot1 ​​​​​​​
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

rachti
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2022 12:58
1
Localisation : 33
Mon véhicule : ADRIA twin 600 SPB Plus
A remercié : 2 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par rachti »

Du neuf!
sans grand espoir à court termes et après û week-end à rêvasser au salon du Cc de Bordeaux… (et à constater que le modèle commandé a pris au minimum plus de 11000€ avec mes options) j’ai appelé mon commercial dans l’espoir d’une bonne nouvelle… et j’ai sauté comme un fou sur place!
le châssis Fiat (ducato 6m en BVA 140ch) est ENFIN sorti d’usine !
il n’a pas su me donner de délais mais m’a tout de même dit qu’il me rappellera très bientôt.

Une idée des délais moyen de fabrication ADRIA? 3 semaines? 1 mois?
 
Avatar du membre

Robert63
Messages : 992
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:18
4
Localisation : Ile de France Nord Ouest
Mon véhicule : Fiat Carado Vlow 600 2019.
A remercié : 331 fois
A été remercié : 164 fois
Âge : 66

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Robert63 »

rachti a écrit : dim. 9 avr. 2023 07:25 Du neuf!

le châssis Fiat (ducato 6m en BVA 140ch) est ENFIN sorti d’usine !
il n’a pas su me donner de délais mais m’a tout de même dit qu’il me rappellera très bientôt.

Une idée des délais moyen de fabrication ADRIA? 3 semaines? 1 mois?
 

Bonjour
Pour information 
Pour mon Fiat Carado Groupe Hymer information du Certificat de conformité du véhicule
Le chassis sortie de fabrication Fiat Date le 13 04 2019..
Certificat de conformité du véhicule  Hymer  le 11 06 2019  ..
Cordialement
 
Répondre

Retourner vers « Actualités »