L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

APZ
Messages : 3127
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 695 fois
A été remercié : 674 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Dernier message de la page précédente :

Il faut savoir ce que l'on veut ! .. si c'est une chasse au prix, c'est sûr que ça se complique vu la tendance actuelle, mais ça reste moins cher que le neuf tout de même..

En plus, si la décote des fourgons s'amenuise, c'est pas si mal que ça, car de toute façon, ça se retrouvera plus tard à la revente 

De toute façon, il y a bien une règle qui ne changera pas : le prix sera toujours pas assez cher pour le vendeur, et toujours trop cher pour l'acheteur  mdr
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Rien d'extraordinaire si on fait un tri rapide années 2019/2021 / 189 annonces particuliers et 566 pour les pros, avec une majorité 2021/22. Depuis quelques années les volumes de fourgons vendus ont explosé.  Dans les particuliers le choix le plus important est dans les 6M. Mieux vaut actuellement chercher un fourgon chez les particuliers, les pros profitent de surfer sur les retards de livraison et vendre un 2021 au prix approchant le neuf avec l'inflation. J'ai acheté 3 fourgons et 2 profilés sur Leboncoin et je suis entièrement d'accord avec, de mémoire,  @Patrick44 qui disait sur un autre post que la différence entre pros et particuliers était de l'ordre de 3 à 5000€. Entièrement d'accord avec cette analyse, j'ai toujours appliqué cette péréquation constatée pour mes transactions (y compris les ventes) sans pb avec des particuliers. A kilométrage égal, mieux vaut acheter un modèle 2019/20 qu'un 2021. Et avec la COVID il y a des faibles kilométrages. 
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Erratum: le tri comprenD aussi l'année 2022
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 409
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
3
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 34 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

@Jeanmich , le jeune couple a qui j'ai acheté le Leader Camp avait recu plusieurs appels de concessions souhaitant leur racheter le camion... ;-) ...Ca se fait pas mal aussi !

Les modèles récent sur LBC sont assez chers, toutefois, on peut trouver des occasions moins récentes à des prix parfois attractifs...
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1301
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Exact. Lorsque j'avais mis en vente à un prix correct mon profilé Adria qui était un modèle très demandé, j'avais eu un vendeur de Carabita près Bordeaux qui m'avait dit  qu'il le prenait au prix demandé...Il était sans doute déjà presque revendu.  Et le marché était moins tendu qu'aujourd'hui. Sur Leboncoin il y a des annonces de pros qui "achètent cash...".  Les pros torpillent le marché mais c'est très bon pour les particuliers, parce que les prix suivent...plus raisonnablement. Il y a toujours des acheteurs, et ça se comprend, qui souhaitent payer plus cher et avoir une garantie. Et des vendeurs qui ne veulent pas se tracasser pour vendre eux-mêmes par de que ce n'est pas toujours très simple. Dans les prix alléchants chez les pros, il y a aussi la vieille technique du "pas de chance il vient d'être vendu, mais j'ai autre chose..."
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
2
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

APZ a écrit : lun. 14 nov. 2022 11:29 Il faut savoir ce que l'on veut ! .. si c'est une chasse au prix, c'est sûr que ça se complique vu la tendance actuelle, mais ça reste moins cher que le neuf tout de même..
En plus, si la décote des fourgons s'amenuise, c'est pas si mal que ça, car de toute façon, ça se retrouvera plus tard à la revente De toute façon, il y a bien une règle qui ne changera pas : le prix sera toujours pas assez cher pour le vendeur, et toujours trop cher pour l'acheteur  mdr
Oui mais des occasions de 2021 ou 2020 sont aussi chères si ce n'est  plus chères que celui j'ai commandé en Juin 2021 et j'aurai ( notice2 :mrgreen: ) en Janvier 2023 parce que le prix catalogue a pris 13 K€ !
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

APZ
Messages : 3127
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 695 fois
A été remercié : 674 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Effectivement @Spyd , pour toi c'est un peu différent puisque tu as déjà signé un bon de commande avec un prix fixe (et j'espère bien que tu n'auras pas de surprise..) 

pot1


 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

La plupart des gens ont signé en 2021 du neuf à prix largement inférieur aux occasions actuels. Donc mieux vaut attendre encore quelques mois. Et pour ceux qui ont signé en 2022, ils n'ont encore aucune raison d'annuler leur commande. Dans les 2 cas l'occasion ne justifie pas de casser une commande.
APZ a écrit : mar. 15 nov. 2022 16:10 Effectivement @Spyd , pour toi c'est un peu différent puisque tu as déjà signé un bon de commande avec un prix fixe (et j'espère bien que tu n'auras pas de surprise..) 

pot1


 
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 409
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
3
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 34 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

birdy a écrit : mar. 15 nov. 2022 21:43 La plupart des gens ont signé en 2021 du neuf à prix largement inférieur aux occasions actuels. Donc mieux vaut attendre encore quelques mois. Et pour ceux qui ont signé en 2022, ils n'ont encore aucune raison d'annuler leur commande. Dans les 2 cas l'occasion ne justifie pas de casser une commande.

Et pourtant... je l'ai fait et sans regret ! In Fine, j'aurais fais environ 30 K€ d économie sur un vehicule de moins de 60 000 Km et ... pas d'Ad BLue ;-)
Certes il a 9 ans mais dans un état impeccable.

A moins, évidemment de souhaiter absolument du neuf.

De plus, Au prix du GO, je ne suis pas mécontent d'avoir fait ce choix...
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2043
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 566 fois
A été remercié : 261 fois
Âge : 59

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par IGOR »

pouvoir se passer de l adblue est effectivement une source d ennuie en moins  pot1  
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
En ligne
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par toutauvert »

Oui mais une interdiction prématurée des ZFE fou8
Répondre

Retourner vers « Actualités »