L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas le choix que d'être patient et résigné. Il n'y a pas d'autre alternative. Les occasions sont limites plus chères actuellement que le bon de commande que j'ai signé en 2021 pour du neuf. C'est ainsi, je pourrais me plaindre et crier, cela ne changerait rien, il manque des composants, un point c'est tout. Il n'y a pas de solutions à part attendre. 

Jeanmich a écrit : mar. 1 nov. 2022 23:06 Bonjour,
J'admire @Birdy pour sa patience et sa résignation. Personnellement je n'ai plus l'âge d'attendre, et en étant à mon 6ème véhicule de loirs ce sera le dernier. Ayant toujours acheté par choix personnel des camping cars et fourgons très faiblement kilométrés et très récents, celui que j'ai actuellement est le plus "ancien".  Je l'ai acheté en novembre 2019, 37500 € véhicule de novembre 2016 mais modèle 2017 (Adblue)avec 18000km. j'ai la facture de l'ancien propriétaire, payé presque 51000€ avec télé antenne tnt store panneau solaire, alarme. Le modèle de la même marque et équivalent, vu il y a quelques mois en concession, 63000€ nu ! Et j'ai pu voir que s'il était au goût du jour il avait perdu quelques éléments de confort y compris les éclairages tactiles très pratiques dans la partie nuit. J'envisageais d'en changer, mais même en faisant la péréquation d'usage quand on a l'habitude des annonces des particuliers, les prix sont très élevés. A l'heure actuelle, je pourrais faire une belle plus-value, sans vouloir le vendre j'avais eu en avril une proposition d'un ami d'un voisin qui m'en proposait 44000€. D'où ma visite en concession pour voir...C'est tout vu avec 63000€ et des délais incertains. Même avec les équipements rajoutés, si je  garde encore le mien deux ans, il entrera dans une tranche d'âge et à des prix où la demande est forte. Pour ceux qui ont des commandes en cours vérifiez bien à la réception que vos options porteurs soient présentes. J'ai cassé il y a 3 semaines un contrat pour une voiture neuve parce que le concessionnaire ne pouvait me garantir sur un modèle haut de gamme les rétros rabattables électriquement en raison de l'absence d'une puce. Et, en relisant le bon de commande je me suis aperçu qu'il mentionnait "réglables électriquement mais rabattables manuellement" ! Et il m'avait été dit (verbalement...) que l'on pourrait modifier ensuite avec le composant. Mais aucun mention ne figurait sur le bon et l'avenant concernant une possibilité de montage ultérieur m'a été refusé. J'ai très vite saisi l'opportunité d'un même véhicule avec toutes les options souhaitées en TT immatriculé en mars de cette année avec 2900 km.  Certes, j'ai fait un trajet aller en TGV pour la région parisienne, mais tous frais déduits j'ai gagné 4500€ et je suis encore sous garantie constructeur. Actuellement acheter sur parc me semble être une bonne solution.   D'accord avec @Crocodile Dundee quand on voit à l'heure actuelle les prix astronomiques : il y a quatre ans pour 70000€ on pouvait acheter un très beau intégral !
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Ca n'a pas l'air de s'arranger pour les stocks.  Mais je pense que les concessionnaires  doivent en priorité honorer les commandes plutôt que leurs véhicules d'expo ne serait-ce que pour les immobilisations de trésorerie.  Voilà l'extrait d'une information reçue par mail ce matin relative au salon du camping car de Bordeaux : 
"Le secteur du camping-car et du van est impacté par les pénuries de composants électroniques comme le secteur de l’automobile.
Cette situation inédite pénalise l’ensemble des concessionnaires de véhicules de loisirs qui ne disposent pas actuellement d’une offre de véhicule suffisante pour organiser un salon.
 
Pour cette raison indépendante de notre volonté, et afin de vous proposer les meilleures conditions lors de votre venue, nous vous informons que le salon du Camping-Car et du Van est reporté au printemps 2023."
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des dates de l'événement
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

fauske26
Messages : 69
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 11:04
3
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campérêve Magellan 540
A remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par fauske26 »

Salut tous,
Pour remonter le moral de ceux qui attendent leur fourgon retardé de mois en mois, eh bien, le nôtre est arrivé en concession ! Franchement, j'étais à 2 doigts d'annuler ma commande et de me jeter sur Leboncoin ! C'est un Magellan 540, 160 cv, boîte auto avec pas mal d'options. Il est conforme au bon de commande excepté l'autoradio Alpine qui est devenu un Pioneer. Ma commande initiale date d'octobre 2020, modifiée en août 2021. On m'avait annoncé une livraison en mai 2021, puis septembre puis fin d'année 2021 sans autre précision. Et bim, miracle, il est là ! On le réceptionne le 23 novembre.  super-content
On vous le présentera bientôt.
@+
 
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 581 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Bonsoir,

Wowww !!  super-content .. et 2 ans après la commande ! .. en tout cas je suis bien heureux pour vous..  bravo1 ​​​​​​​

C'est quand même long la gestation de ces pachydermes !!  mdr

pot1
​​​​​​​
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

fauske26 a écrit : mer. 9 nov. 2022 18:03 Salut tous,
Pour remonter le moral de ceux qui attendent leur fourgon retardé de mois en mois, eh bien, le nôtre est arrivé en concession ! Franchement, j'étais à 2 doigts d'annuler ma commande et de me jeter sur Leboncoin ! C'est un Magellan 540, 160 cv, boîte auto avec pas mal d'options. Il est conforme au bon de commande excepté l'autoradio Alpine qui est devenu un Pioneer. Ma commande initiale date d'octobre 2020, modifiée en août 2021. On m'avait annoncé une livraison en mai 2021, puis septembre puis fin d'année 2021 sans autre précision. Et bim, miracle, il est là ! On le réceptionne le 23 novembre.  super-content
On vous le présentera bientôt.
@+
 
Très content pour vous, super!
Quel porteur ?
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 581 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

160 cv, boîte auto.... je suis pas devin.. mais pour moi c'est Fiat obligatoire !  :lol:
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

fauske26
Messages : 69
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 11:04
3
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campérêve Magellan 540
A remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par fauske26 »

Oui, sur Fiat.  main-bonjour
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

APZ a écrit : ven. 11 nov. 2022 23:23 160 cv, boîte auto.... je suis pas devin.. mais pour moi c'est Fiat obligatoire !  :lol:

Exact j'avais lu trop vite😏
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 581 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

En tout cas, j'en reviens pas du nombre de fourgons d'occasion à vendre sur LBC.. et beaucoup de grandes marques et très récents..

Je pense que ça laisse de nombreuses alternatives à ceux qui attendent une livraison.... pour la St Glinglin !  :lol:

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

APZ a écrit : dim. 13 nov. 2022 14:37 En tout cas, j'en reviens pas du nombre de fourgons d'occasion à vendre sur LBC.. et beaucoup de grandes marques et très récents..

Je pense que ça laisse de nombreuses alternatives à ceux qui attendent une livraison.... pour la St Glinglin !  :lol:

pot1
 
oui mais à quel prix !
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3046
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 581 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

Il faut savoir ce que l'on veut ! .. si c'est une chasse au prix, c'est sûr que ça se complique vu la tendance actuelle, mais ça reste moins cher que le neuf tout de même..

En plus, si la décote des fourgons s'amenuise, c'est pas si mal que ça, car de toute façon, ça se retrouvera plus tard à la revente 

De toute façon, il y a bien une règle qui ne changera pas : le prix sera toujours pas assez cher pour le vendeur, et toujours trop cher pour l'acheteur  mdr
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Répondre

Retourner vers « Actualités »