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Je n'ai pas le choix que d'être patient et résigné. Il n'y a pas d'autre alternative. Les occasions sont limites plus chères actuellement que le bon de commande que j'ai signé en 2021 pour du neuf. C'est ainsi, je pourrais me plaindre et crier, cela ne changerait rien, il manque des composants, un point c'est tout. Il n'y a pas de solutions à part attendre.Jeanmich a écrit : ↑mar. 1 nov. 2022 23:06 Bonjour,
J'admire @Birdy pour sa patience et sa résignation. Personnellement je n'ai plus l'âge d'attendre, et en étant à mon 6ème véhicule de loirs ce sera le dernier. Ayant toujours acheté par choix personnel des camping cars et fourgons très faiblement kilométrés et très récents, celui que j'ai actuellement est le plus "ancien". Je l'ai acheté en novembre 2019, 37500 € véhicule de novembre 2016 mais modèle 2017 (Adblue)avec 18000km. j'ai la facture de l'ancien propriétaire, payé presque 51000€ avec télé antenne tnt store panneau solaire, alarme. Le modèle de la même marque et équivalent, vu il y a quelques mois en concession, 63000€ nu ! Et j'ai pu voir que s'il était au goût du jour il avait perdu quelques éléments de confort y compris les éclairages tactiles très pratiques dans la partie nuit. J'envisageais d'en changer, mais même en faisant la péréquation d'usage quand on a l'habitude des annonces des particuliers, les prix sont très élevés. A l'heure actuelle, je pourrais faire une belle plus-value, sans vouloir le vendre j'avais eu en avril une proposition d'un ami d'un voisin qui m'en proposait 44000€. D'où ma visite en concession pour voir...C'est tout vu avec 63000€ et des délais incertains. Même avec les équipements rajoutés, si je garde encore le mien deux ans, il entrera dans une tranche d'âge et à des prix où la demande est forte. Pour ceux qui ont des commandes en cours vérifiez bien à la réception que vos options porteurs soient présentes. J'ai cassé il y a 3 semaines un contrat pour une voiture neuve parce que le concessionnaire ne pouvait me garantir sur un modèle haut de gamme les rétros rabattables électriquement en raison de l'absence d'une puce. Et, en relisant le bon de commande je me suis aperçu qu'il mentionnait "réglables électriquement mais rabattables manuellement" ! Et il m'avait été dit (verbalement...) que l'on pourrait modifier ensuite avec le composant. Mais aucun mention ne figurait sur le bon et l'avenant concernant une possibilité de montage ultérieur m'a été refusé. J'ai très vite saisi l'opportunité d'un même véhicule avec toutes les options souhaitées en TT immatriculé en mars de cette année avec 2900 km. Certes, j'ai fait un trajet aller en TGV pour la région parisienne, mais tous frais déduits j'ai gagné 4500€ et je suis encore sous garantie constructeur. Actuellement acheter sur parc me semble être une bonne solution. D'accord avec @Crocodile Dundee quand on voit à l'heure actuelle les prix astronomiques : il y a quatre ans pour 70000€ on pouvait acheter un très beau intégral !