L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

Yann56
Messages : 2443
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 212 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 72

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Yann56 »

Dernier message de la page précédente :

Sans vouloir passer pour un oiseau de malheur, je suppose que les arrhes ou acomptes sont tirés de vos comptes bancaires ?

Il faut donc avoir confiance dans la solidité financière du vendeur surtout avec des délais de livraison aussi longs.
En cas de dépôt de bilan, le particulier n'est pas un créancier prioritaire.

A+
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

J'ai entière confiance à la solidité financière du concessionnaire. Et pour l'acompte oui évidemment qu'il y a 10% environ de nos sous qui sont immobilisé. Vous voulez faire comment ? Ne donner aucune sécurité à la concession en ne donnant aucune contrepartie financière ? Il y a deux parties dans l'affaire et chacune doit prendre son mal en patience.
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

Crocodile Dundee
Messages : 189
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 20:34
4
Localisation : Saint Malo
Mon véhicule : Campereve Magellan 640
A remercié : 28 fois
A été remercié : 11 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Crocodile Dundee »

Retard de livraison... mon prochain ne sera jamais livré... je ne l'ai pas commandé et n'en commanderai plus (c'est vrai qu'à mon age sifleur ) il y a 3 ans je pensais changer dans quelques années (2-3 ans, donc maintenant) mon fourgon avec lit transversal pour un fourgon avec lits jumeaux
je viens de lire un article de "van life magazine" sur le web, ils présentent 6 fourgons vus dans un salon, le "moins cher" est à 74000 € lecture-pas-content c'est totalement délirant ... de plus, beaucoup de questions se posent: environnement, énergies, "liberté" de circuler, de stationner... Mon fourgon fera bien le job pendant 10-15 ans encore... si la liberté de circuler, de stationner sont toujours là, si le gasoil n'est pas à 5 € le litre, sinon je trouverai d'autres formes de voyages. Mais il faut aujourd'hui avoir une "grosse" envie d'acheter un véhicule à ces tarifs ... sans compter les délais!
Avatar du membre

karman77
Messages : 1680
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 63

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par karman77 »

Crocodile Dundee a écrit : dim. 30 oct. 2022 10:06 Retard de livraison... mon prochain ne sera jamais livré... je ne l'ai pas commandé et n'en commanderai plus (c'est vrai qu'à mon age sifleur ) il y a 3 ans je pensais changer dans quelques années (2-3 ans, donc maintenant) mon fourgon avec lit transversal pour un fourgon avec lits jumeaux
je viens de lire un article de "van life magazine" sur le web, ils présentent 6 fourgons vus dans un salon, le "moins cher" est à 74000 € lecture-pas-content c'est totalement délirant ... de plus, beaucoup de questions se posent: environnement, énergies, "liberté" de circuler, de stationner... Mon fourgon fera bien le job pendant 10-15 ans encore... si la liberté de circuler, de stationner sont toujours là, si le gasoil n'est pas à 5 € le litre, sinon je trouverai d'autres formes de voyages. Mais il faut aujourd'hui avoir une "grosse" envie d'acheter un véhicule à ces tarifs ... sans compter les délais!
@Crocodile Dundee
Oui je crois que nous sommes nombreux dans votre cas. Du coup j'ai rajouté un PS et j'envisage de mettre le GPL.

Pour les vélos électriques nous les laissons à la maison car roulant toujours avec le plein d'eau, mon 6,36m est toujours aux limites des 3,5T.

Je fais également partie des propriétaires qui ont la peinture métal qui cloque au niveau des soudures frontales de la réhausse et bien entendu tout le monde semble découvrir le souci... 

J'attends l'année prochaine et je ferai faire un devis chez un carrossier et comme je n'ai pas de souci autre, on va le bichonner encore plus et on verra bien c que l'avenir nous dira.

Comme beaucoup nous avons un moment réfléchi à le vendre mais... pour acheter quoi qui soit aussi fiable que celui que l'on a aujourd'hui et qui va sur ses 6 ans.
Nous ne déplorons pas une fuite d'eau ni aucune alarme sur le réfrigérateur ou le truma.
La jauge des eaux usées n'a jamais fonctionné et finalement on ne s'en sert pas  car on vidange toujours dès que possible.
On a juste changé la cassette dont la trappe mobile s'était bloquée puis mise de travers. J'ai fait sur le moment une réparation de fortune et en passant dans une concession pour acheter du produit il y avait une cassette à vendre et du coût j'ai laissé la vieille dans une poubelle chez le concessionnaire et suis reparti avec la neuve...Bref pas grand chose .

Sinon, n'étant pas des "newbie", dès la réception nous avons renforcées angles exposés avec des petites baguettes d'angles alu ou plastique.

Quand je lis les déboires des possesseurs de véhicules neufs et notamment sur les porteurs je me dis qu'il vaut effectivement  peut être mieux garder un engin quand connait et qui a prouvé sa fiabilité, que de repartir à l'aventure avec un engin post covid et Ukraine avec un grand risque de souci.
je constate également que les  autres porteurs ont aussi leurs soucis en cette période. Ce n'est pas le souci qui me gène, c'est de savoir si quelqu'un va pouvoir le résoudre.

 
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Bonjour Birdy,

C’est un courrier reçu de Dreamer directement ou via ton concessionnaire ?
Ta commande est d’octobre ou novembre 2021 je suppose pour un délai inscrit sur ton bon ce commande en septembre 2022 ? C’est bien ça ? 
C’est juste histoire de pouvoir comparer les situations 😋
Merci !

birdy a écrit : 1667052059[/url] user_id=2929]
Petit feedback pour les délais de livraison Dreamer/Camperêve:

Camper Five 140CV boîte automatique Fiat commandé par la concessions suisse en été 2021 -> Premier délai annoncé septembre 2022 (En précisant que c'était sans garanti du tout, je remercie le concessionnaire pour son honnêteté), puis reçu un courrier cette semaine octobre 2022 que le délai de livraison des véhicules ne peuvent pas être garanti et que certaines livraisons ne pourront être faites qu'au printemps/été 2023. Le porteur Fiat ayant un gros retard.
On arrivera à presque 2 ans de délai. Mais c'est la vie je n'en veux à personne, le concessionnaire n'est pas responsable, ni Rapido qui ne reçoit pas les porteurs, ni Fiat qui ne reçoit pas les composants.
Faut être patient ou annuler et acheter un véhicule d'occasion plus cher que le neuf 😁
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Bonjour Zygomatique, 

C'est un courrier reçu du concessionnaire. 
J'ai commandé le véhicule formellement en octobre 2021, mais il s'agissait d'un véhicule configuré et commandé par le concessionaire en été 2021.
Le bon de commande indiquait que la date de production indicative à l'usine Dreamer serait juin 2022, pour une livraison en septembre 2022 (Le temps d'assembler le véhicule chez Dreamer et de le livrer en Suisse, en comptant large vue la période juillet/août). Mais sans aucune garantie de prix et délai naturellement vu la situation. 

Zygomatique a écrit : lun. 31 oct. 2022 09:17 Bonjour Birdy,

C’est un courrier reçu de Dreamer directement ou via ton concessionnaire ?
Ta commande est d’octobre ou novembre 2021 je suppose pour un délai inscrit sur ton bon ce commande en septembre 2022 ? C’est bien ça ? 
C’est juste histoire de pouvoir comparer les situations 😋
Merci !
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 300
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 43 fois
A été remercié : 120 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Merci pour cette précision Birdy !

Pour ce qui est du prix, quelle est l'augmentation prévisible pour toi qui est Suisse ? Un alignement sur le tarif 2023 ?
Car pour le coup, c'est la double peine... Retard + augmentation du prix   :cry:


birdy a écrit : lun. 31 oct. 2022 10:29 Mais sans aucune garantie de prix et délai naturellement vu la situation. 
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 409
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
3
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 34 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

birdy a écrit : sam. 29 oct. 2022 16:00 Petit feedback pour les délais de livraison Dreamer/Camperêve:

Camper Five 140CV boîte automatique Fiat commandé par la concessions suisse en été 2021 -> Premier délai annoncé septembre 2022 (En précisant que c'était sans garanti du tout, je remercie le concessionnaire pour son honnêteté), puis reçu un courrier cette semaine octobre 2022 que le délai de livraison des véhicules ne peuvent pas être garanti et que certaines livraisons ne pourront être faites qu'au printemps/été 2023. Le porteur Fiat ayant un gros retard.
On arrivera à presque 2 ans de délai. Mais c'est la vie je n'en veux à personne, le concessionnaire n'est pas responsable, ni Rapido qui ne reçoit pas les porteurs, ni Fiat qui ne reçoit pas les composants.
Faut être patient ou annuler et acheter un véhicule d'occasion plus cher que le neuf 😁

J'avais commandé un Magellan 641 BVA fin septembre 2021, et toujours retardé....
J'ai annulé ma commande et ai trouvé un véhicule de 2013 avec moins de 60 000 Km.
Certes,  J'ai dû faire des concessions : plus de BVA, un lit plus petit mais en définitif, je suis RAVI de mon choix !

La fabrication des fourgons de ces années est juste incroyable ! Les meubles respirent la solidité... 10 ans et pas une fuite, une casse ou quoi que ce soit !
De plus, environ 30 000 euros d economie... et compte tenu du prix du gasoil, ca me va, compte tenu que je souhaite partir vivre à plein temps à travers l'Europe.
Et j'ai peut etre eu de la chance mais il était superbement équipé... J'en parle ICI

Conclusion, acheter un véhicule d'occasion n'est pas forcément une mauvaise affaire ;-)

 
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Bonjour,
J'admire @Birdy pour sa patience et sa résignation. Personnellement je n'ai plus l'âge d'attendre, et en étant à mon 6ème véhicule de loirs ce sera le dernier. Ayant toujours acheté par choix personnel des camping cars et fourgons très faiblement kilométrés et très récents, celui que j'ai actuellement est le plus "ancien".  Je l'ai acheté en novembre 2019, 37500 € véhicule de novembre 2016 mais modèle 2017 (Adblue)avec 18000km. j'ai la facture de l'ancien propriétaire, payé presque 51000€ avec télé antenne tnt store panneau solaire, alarme. Le modèle de la même marque et équivalent, vu il y a quelques mois en concession, 63000€ nu ! Et j'ai pu voir que s'il était au goût du jour il avait perdu quelques éléments de confort y compris les éclairages tactiles très pratiques dans la partie nuit. J'envisageais d'en changer, mais même en faisant la péréquation d'usage quand on a l'habitude des annonces des particuliers, les prix sont très élevés. A l'heure actuelle, je pourrais faire une belle plus-value, sans vouloir le vendre j'avais eu en avril une proposition d'un ami d'un voisin qui m'en proposait 44000€. D'où ma visite en concession pour voir...C'est tout vu avec 63000€ et des délais incertains. Même avec les équipements rajoutés, si je  garde encore le mien deux ans, il entrera dans une tranche d'âge et à des prix où la demande est forte. Pour ceux qui ont des commandes en cours vérifiez bien à la réception que vos options porteurs soient présentes. J'ai cassé il y a 3 semaines un contrat pour une voiture neuve parce que le concessionnaire ne pouvait me garantir sur un modèle haut de gamme les rétros rabattables électriquement en raison de l'absence d'une puce. Et, en relisant le bon de commande je me suis aperçu qu'il mentionnait "réglables électriquement mais rabattables manuellement" ! Et il m'avait été dit (verbalement...) que l'on pourrait modifier ensuite avec le composant. Mais aucun mention ne figurait sur le bon et l'avenant concernant une possibilité de montage ultérieur m'a été refusé. J'ai très vite saisi l'opportunité d'un même véhicule avec toutes les options souhaitées en TT immatriculé en mars de cette année avec 2900 km.  Certes, j'ai fait un trajet aller en TGV pour la région parisienne, mais tous frais déduits j'ai gagné 4500€ et je suis encore sous garantie constructeur. Actuellement acheter sur parc me semble être une bonne solution.   D'accord avec @Crocodile Dundee quand on voit à l'heure actuelle les prix astronomiques : il y a quatre ans pour 70000€ on pouvait acheter un très beau intégral !
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Aucune idée si il y aura une modification du prix. J'espère bien que non. Mais comme c'est indiqué dans les conditions générales, c'est possible.
A l'heure actuelle aucune info sur la date de livraison ou le prix final.
Si au final l'augmentation est trop importante, on fera une croix dessus, je ne suis pas prêt à payer n'importe quoi à n'importe quel prix. (Surtout qu'au travers des différents messages, on voit que Dreamer c'est un peu limite niveau finition... J'ai choisi en connaissance de cause, un véhicule pas trop cher, mais une qualité moyenne. Alors si au final je dois payer un prix trop cher pour toujours une qualité moyenne, bof...
A priori, sur Facebook j'ai vu que certains avaient reçu un courrier indiquant que les Fiat Ducato automatique seraient livrés à Dreamer en mars 2023 et que les Camper Five seraient livrés dès avril.

Zygomatique a écrit : lun. 31 oct. 2022 19:08 Merci pour cette précision Birdy !

Pour ce qui est du prix, quelle est l'augmentation prévisible pour toi qui est Suisse ? Un alignement sur le tarif 2023 ?
Car pour le coup, c'est la double peine... Retard + augmentation du prix   :cry:
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Je n'ai pas le choix que d'être patient et résigné. Il n'y a pas d'autre alternative. Les occasions sont limites plus chères actuellement que le bon de commande que j'ai signé en 2021 pour du neuf. C'est ainsi, je pourrais me plaindre et crier, cela ne changerait rien, il manque des composants, un point c'est tout. Il n'y a pas de solutions à part attendre. 

Jeanmich a écrit : mar. 1 nov. 2022 23:06 Bonjour,
J'admire @Birdy pour sa patience et sa résignation. Personnellement je n'ai plus l'âge d'attendre, et en étant à mon 6ème véhicule de loirs ce sera le dernier. Ayant toujours acheté par choix personnel des camping cars et fourgons très faiblement kilométrés et très récents, celui que j'ai actuellement est le plus "ancien".  Je l'ai acheté en novembre 2019, 37500 € véhicule de novembre 2016 mais modèle 2017 (Adblue)avec 18000km. j'ai la facture de l'ancien propriétaire, payé presque 51000€ avec télé antenne tnt store panneau solaire, alarme. Le modèle de la même marque et équivalent, vu il y a quelques mois en concession, 63000€ nu ! Et j'ai pu voir que s'il était au goût du jour il avait perdu quelques éléments de confort y compris les éclairages tactiles très pratiques dans la partie nuit. J'envisageais d'en changer, mais même en faisant la péréquation d'usage quand on a l'habitude des annonces des particuliers, les prix sont très élevés. A l'heure actuelle, je pourrais faire une belle plus-value, sans vouloir le vendre j'avais eu en avril une proposition d'un ami d'un voisin qui m'en proposait 44000€. D'où ma visite en concession pour voir...C'est tout vu avec 63000€ et des délais incertains. Même avec les équipements rajoutés, si je  garde encore le mien deux ans, il entrera dans une tranche d'âge et à des prix où la demande est forte. Pour ceux qui ont des commandes en cours vérifiez bien à la réception que vos options porteurs soient présentes. J'ai cassé il y a 3 semaines un contrat pour une voiture neuve parce que le concessionnaire ne pouvait me garantir sur un modèle haut de gamme les rétros rabattables électriquement en raison de l'absence d'une puce. Et, en relisant le bon de commande je me suis aperçu qu'il mentionnait "réglables électriquement mais rabattables manuellement" ! Et il m'avait été dit (verbalement...) que l'on pourrait modifier ensuite avec le composant. Mais aucun mention ne figurait sur le bon et l'avenant concernant une possibilité de montage ultérieur m'a été refusé. J'ai très vite saisi l'opportunité d'un même véhicule avec toutes les options souhaitées en TT immatriculé en mars de cette année avec 2900 km.  Certes, j'ai fait un trajet aller en TGV pour la région parisienne, mais tous frais déduits j'ai gagné 4500€ et je suis encore sous garantie constructeur. Actuellement acheter sur parc me semble être une bonne solution.   D'accord avec @Crocodile Dundee quand on voit à l'heure actuelle les prix astronomiques : il y a quatre ans pour 70000€ on pouvait acheter un très beau intégral !
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Répondre

Retourner vers « Actualités »