L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Répondre
En ligne

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

je peux parfaitement comprendre
mais nous ne sommes intéresses que par le sauvage nous n avons jamais ete une seul fois dans un endroit de caping ou aires destinè a cela
de ce fait nous navigons qu  a partir de debut octobre et jamais l ete en france
pendant les moments de villegiatures nous ne navigons pas
et nous sommes encore en activitè
et nous ne garons pas devant  des endroits habité
ou exemption  si tous les volets sont fermè
mais en general avec une belle vue et sans voisins quand nous pouvons
nous sommes des ours mais bien elevè
et nous aidons quand nous pouvons
mais on ne cherche pas des compagnons d apero et nous sommes amateur d endroit paisible
en bretagne nous n avons jamais eu un seul  probleme   du fait de notre mode de vie discrete hors periode
a part une fois a carentec ou nous etions sur un aire de livraison fin septembre  SANS gener personne  mais un patron de bar nous a demandè de partir et nous n etions gare devant un parking sans aucune gêne un groupe" de vue sur mer " avait l œil noir en nous regardant et je les ai vue allez voir le patron en nous designant du doigt ( je l ai senti tres gêné quand il est venu nous voir)
mais bon
j ai prefere partir nous n aimons pas gène  je n avais pas envie d avoir a faire au groupe d intervention de la police municipal le GIPM
 
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Dalton »

Salut .

Depuis des années , je vais à Bray Dunes et même en plein été je stationne en front de mer , pour ceux qui connaissent , y'a une palissade en début de la rue des Goélands :
Bray Dunes.jpg
Je ne gêne la vue à personne , mon Master est à peine aussi haut que la palissade .
Me viendrait même pas à l'idée de me mettre devant une porte fenêtre ouverte , perso , en louant un appart' au rdc , ça ne me plairait pas non plus . Y'a plein d'endroits soit disant " interdits " où je me gare comme ça et les bleus de passage ne m'ont jamais rien dit .
Le tout c'est d' être discret et le moins gênant possible . Reste que j'évite les grands centres touristiques , inintéressants pour moi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MG87
Messages : 80
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 17:13
3
Localisation : Limoges
Mon véhicule : FONT VENDOME - modele Brantome 2008
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par MG87 »

Bonsoir,
Je ne vois pas bien le lien entre le sujet "taxe au poids" et "vue sur mer" ..... mais ce n'est pas grave fou8.

MG
En ligne

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par udm42 »

bah
les vues sur mer payent des taxes depuis longtemps et il y pensent meme plus  et ils s en tapent la rondelle
nous on en paye un peux et on voudrait pas en payer plus  et on  s en tapent encore  pas la rondelle
on voudrait juste qu on nous oublie et qu on nous laisse vivre notre vie et de  profiter comme on veux sans nous presser comme les vues sur mer 
 
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Pierre »

merci1  De bien vouloir respecter le sujet et d'ouvrir un post par sujet.
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par thierryhd24 »

Bonjour et bonne année à tous

Pour en revenir au sujet, je me suis amusé sur le site gouvernementale, à faire une simulation de prix de la  CG pour un VASP ( VASP ou CC de moins de 3.5t, 8 cv, GO, neuf, département dordogne)

Apparemment la taxe CO2 et la taxe au poids dont les lignes apparaissent bien, donnent 0 € de taxe, donc pas concerné super-content, enfin, si le simulateur est bien à jour heinnnnnn sifleur

si vous voulez essayé  le lien https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Le voyage est plus important que la destination
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Dalton »

Salut.

Clair que ça ne va pas aller en s'améliorant , vu le nombre de c-cars maintenant sur les routes . Reste , du moment qu'on est discret , qu'on demande ,le plus souvent y'a pas de souci .
Dîner un soir dans un restaurant d'Alsace , je demande qu'il y a un endroit pour la nuit , la patronne m'a dit " mais vous pouvez dormir sur notre parking . Accueil sympa , on y a  déjeuné le lendemain midi .
Perso les aires et autres , c'est vraiment quand il n'y a pas le choix . Reste que les grands sites à touristes, ça fait 20 ans que je n'y mets plus les pneus .
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 194 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 70

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par JoRega »

Une réponse   van life
   Membre FFACCC-UCCF
On a eu le siècle des Lumières, puis un con a du l'éteindre.

lilian
Messages : 213
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 12:36
3
Localisation : Clermont Ferrand
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par lilian »

Et ben les amis, je viens de parcourir les échanges, ça sent bon le progressisme tout ça! Horreur!

Sissou01

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Sissou01 »

Effectivement nous sommes M1 et tous les M1 sont concernés sauf les exceptions explicitement citées, et malheureusement nous ne sommes pas dans les exceptions. C'est tellement énorme au niveau du surcoût du véhicule que ça me paraît impossible. Je me suis plongé dans la loi de finances publié au Journal Officiel du 31 décembre mais c'est incompréhensible. Je pense qu'il y aura un décret d'application qui précisera les modalités.
Par contre je suis très étonné qu'une mesure ayant un tel impact sur l'achat de nos véhicules reste sous silence : pas de média pour en parler, les magazines auto tels que l'argus ou autres, ne s'intéressent qu'aux conséquences sur les SUV. J'ai fait quelques recherches au niveau des syndicats regroupant des fabricants de VDL, pas de commentaires sur cette disposition. Ils devraient se rebeller et monter au front C'est le black-out total.
Incroyable !
lecture-pas-content notice2
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Dalton »

Sissou01 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 20:10 Effectivement nous sommes M1 et tous les M1 sont concernés

Salut .

Négatif , que les véhicules qui comportent la mention " VP " à la rubrique " J 1 " de la carte grise .
Répondre

Retourner vers « Actualités »