L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Répondre
En ligne
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 382 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Dalton »

Dernier message de la page précédente :

Salut .

Y'en qui me font bien rire à la télé , Peterhansel a gagné 2 ou 3 étapes avec une Audi électrique appelée étron Horreur! .
Lisez un peu cet article  AUDI, 1 moteur thermique qui fait tourner les moteurs électriques , une génératrice dans le coffre fou8 et 300 litres de carburant dans le dos . Loeb par exemple son buggy emmène combien de litres pour faire la même chose ?
Avatar du membre

APZ
Messages : 3045
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 580 fois
Âge : 64

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par APZ »

Je suis comme beaucoup un peu choqué de certains propos tenus par ici, et c'est vrai que j'ai tendance à passer mon chemin quand je vois ça   :roll:


@Dalton  : bien d'accord avec toi, c'est une aberration d'appeler ça un véhicule électrique  marteau-ordi
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
En ligne

udm42
Messages : 4179
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par udm42 »

a propos de  de vehicule  electrique  ( pour le ducato ca existe )
a la suite de la mise aux normes de mon installation photovoltaïques et de ma  ""prime rénove" et qui est égal  dans notre département a la" prime que dalle  "
j ai pose la question au consuel  et qui verifie dans certains cas les chargeurs auto
peut on mettre un groupe electrogne dans son coffre en cas de panne au bord de  la route et recharger pendant une heure pour repartir
la reponse
oui
mais un groupe DE 3Kwatt au grand minimum
c est mort ca commence a faire une belle bete a transporter sans compter qu une heure ca fait pas grand chose
voila une info pour qui voudrait un electrique ducato

Xami
Messages : 613
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:59
4
Localisation : Essonne
Mon véhicule : camper van Carado Vlow 540
A remercié : 75 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par Xami »

@polo et @Hubert
Je pense avoir déjà réagi sur ce sujet dans un autre post, donc maintenant je laisse couler, à quoi bon ?
Et puis je pense que udm42 s'en fout, et il a bien raison.
Personnellement je devais toujours avoir plus de 16/20 en dictée mais je suis une quiche en électricité. (encore plus en "Lithium", donc merci udm42))
Quand l'école se décidera-t-elle à valoriser tous les talents ? (remarque d'une enseignante retraitée qui sait donc de quoi elle parle).
Comme disait une chercheuse de l'institut Pasteur, "je suis très bonne en microbiologie, mais je suis incapable de changer une ampoule".
Je pense que certains d'entre vous suivent la chaîne des "vadrouilleursforêveurs", quand je vois tous les bricolages dans tous les domaines qu'est capable de réaliser Jérémy, je dis chapeau pour un gars qui a quitté l'école très tôt.
Pour l'enseignement des langues la France est vraiment nulle. Une des raisons est que souvent quand un élève fait une faute de grammaire à l'oral, on le reprend tout de suite au lieu de le laisser s'exprimer. Résultat, il n'intervient plus." Bravo le prof" (enfin évidemment ils ne sont pas tous comme ça). Allez voir l'enseignement des langues au Danemark, une toute autre approche et ils sont bien meilleurs que nous en langues.
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 194 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 70

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par JoRega »

Xami a écrit : dim. 16 janv. 2022 14:17
Pour l'enseignement des langues la France est vraiment nulle. Une des raisons est que souvent quand un élève fait une faute de grammaire à l'oral, on le reprend tout de suite au lieu de le laisser s'exprimer. Résultat, il n'intervient plus." Bravo le prof" (enfin évidemment ils ne sont pas tous comme ça). Allez voir l'enseignement des langues au Danemark, une toute autre approche et ils sont bien meilleurs que nous en langues.

En France oui c'est çà on aborde les langues sous l'angle académique pas de communication. Et en plus qu'en on voyage à l'étranger on entend "vous parlez français? non? p***ain ya personne qui parle français ici"  joyeuxsmy
   Membre FFACCC-UCCF
On a eu le siècle des Lumières, puis un con a du l'éteindre.
En ligne

polo
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:16
4
Localisation : Doubs
Mon véhicule : Font Vendôme / Brantôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par polo »

Et oui @Xami tu as certainement raison. Maintenant à mon avis la solidarité entre membres du forum pour ce qui nous concerne ici est surfaite et c'est bien dommage. 
 
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 194 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 70

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par JoRega »

@polo  Pas la peine de se prendre la tête pour une question d'orthographe. A la limite ce n'est pas une question de solidarité, mais de finesse, de ne pas savoir passer outre.
Pour la "solidarité" du forum, faut pas rêver non plus, les gens ne sont pas ici pour être "solidaires". Tout au plus ont ils un point commun et encore ils ne peuvent même pas l'afficher sous forme d'un petit sticker!
Alors les grands sentiments...c'est finalement déjà pas mal de se retrouver sur un forum sympa.
   Membre FFACCC-UCCF
On a eu le siècle des Lumières, puis un con a du l'éteindre.
En ligne

polo
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 17:16
4
Localisation : Doubs
Mon véhicule : Font Vendôme / Brantôme
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par polo »

Tu as un avis @JoRega , moi j'en ai un autre et chacun pour soi dans le meilleur des mondes.   Horreur!
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5828
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 302 fois
Âge : 65

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par la tribu »

0005.gif

39329.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
En ligne
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 194 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 70

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par JoRega »

mdr bien vu @la tribu  sont sympas tes gifs, je dois rater quelque chose j'arrive pas à les faire fonctionner en les mettant dans un message
   Membre FFACCC-UCCF
On a eu le siècle des Lumières, puis un con a du l'éteindre.
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5828
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 302 fois
Âge : 65

Re: Taxe des véhicules au poids à partir du 1er janvier

Message par la tribu »

JoRega a écrit : dim. 16 janv. 2022 20:36 mdr bien vu @la tribu  sont sympas tes gifs, je dois rater quelque chose j'arrive pas à les faire fonctionner en les mettant dans un message

Tu les inserts comme un fichier.
Après avoir copier le lient sur le net tu les stocks sur ton ordi comme une photos.
 
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Répondre

Retourner vers « Actualités »