L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Possl 2022

Avatar du membre

APZ
Messages : 3049
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 616 fois
A été remercié : 584 fois
Âge : 64

Re: Possl 2022

Message par APZ »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Merci pour ces infos @rdelbet , si le choix sera Possl nous sommes déjà un peu fixés sur le Win 2R plus ou le Revolution.. Madame veut absolument un grand frigo AES, ça limite pas mal les choix..

Bonne journée à tous  pot1
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

Fourgon02

Re: Possl 2022

Message par Fourgon02 »

Bonjour à tous,

Nous avons visité hier un possl Summit prime 640, et avons été agréablement surpris par la qualité des finitions. On trouve que les matériaux utilisés sont de qualité et bien assemblés. Et que les volumes sont bien utilisés. 

Nous ne sommes pas pressé, honnêtement on y allait pour voir et comparer avec ce qu’on avait vu avant. (Adria/Elios, Bavaria). Mais d’emblée, on nous annonce qu’il ne reste plus que très peu de châssis à configurer à la carte. Et bien sûr le délai d’attente qui est d’environ 10 à 12 mois. 
De plus, la liste des options à prendre s’allonge assez vite, même la rallonge de table est optionnelle !

Pourtant j’avoue que l’on est bien tenté quand même. Donc si il y a des possesseurs de ce modèle sur le forum on serait ravi d’avoir leur retour ! 

Merci et bonne journée à tous 
 
Avatar du membre

Max59
Messages : 2556
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 55

Re: Possl 2022

Message par Max59 »

D ailleurs, je comprends même pas pourquoi les autres marques se vendent encore... mdr

BipBip06
Messages : 451
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 21:28
4
Localisation : Cannes
Mon véhicule : Possl Summit Prime 600
A été remercié : 11 fois
Âge : 66

Re: Possl 2022

Message par BipBip06 »

J'ai le Summit Prime 600 et j'en suis satisfait à tous niveaux.

J'avais pris aussi l'option "rallonge de table" que j'avais annulé ensuite (un peu difficilement).
J'ai reçu le fourgon avec sa table et une extension qui se replis dessous qui me suffit largement.
Donc a voir qu'est-ce exactement cette option d'extention.

Fourgon02

Re: Possl 2022

Message par Fourgon02 »

Merci pour ton retour BipBip06. 
Selon les explications du vendeur, le fourgon est prévu d’origine avec la table sans la rallonge rabattable en dessous, celle ci étant une option à ajouter. Ce qui nous surprend beaucoup.
L’objet de mon post n’était pas de dire que ce fourgon est le plus beau  :D

En fait, comme c’est notre premier fourgon, on se pose un tas de questions ! Porteur Citroën vs Fiat. Lits jumeaux ou transversal ? Petit ou grand frigo ? je préférerai un combiné gasoil et là c’est gaz… 

Enfin pas facile, et en plus on nous dit qu’il faut pas traîner car plus beaucoup de dispo… 
 
En ligne
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: Possl 2022

Message par yffig35 »

Troisième PÖSSL de mon côté et toujours satisfait !
Cette fois c'est un Globecar SUMMIT 640 acheté sur parc, au lieu d'attendre 18 mois... et c'était fin 2017 !
Exactement les mêmes entre Globecar et PÖSSL, aucune crainte à avoir à ce niveau.
Kenavo
Yffig

 
Avatar du membre

APZ
Messages : 3049
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 616 fois
A été remercié : 584 fois
Âge : 64

Re: Possl 2022

Message par APZ »

Si les kilomètres ne te font pas peur, il y a du stock permanent en Allemagne, et les Possl y sont moins chers  pot1

https://www.automobile.fr/camping-cars/ ... nmotorhome
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

BipBip06
Messages : 451
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 21:28
4
Localisation : Cannes
Mon véhicule : Possl Summit Prime 600
A été remercié : 11 fois
Âge : 66

Re: Possl 2022

Message par BipBip06 »

Fourgon02 a écrit : dim. 17 oct. 2021 17:02 Merci pour ton retour BipBip06. 
Selon les explications du vendeur, le fourgon est prévu d’origine avec la table sans la rallonge rabattable en dessous, celle ci étant une option à ajouter. Ce qui nous surprend beaucoup.
L’objet de mon post n’était pas de dire que ce fourgon est le plus beau  :D

En fait, comme c’est notre premier fourgon, on se pose un tas de questions ! Porteur Citroën vs Fiat. Lits jumeaux ou transversal ? Petit ou grand frigo ? je préférerai un combiné gasoil et là c’est gaz… 

Enfin pas facile, et en plus on nous dit qu’il faut pas traîner car plus beaucoup de dispo… 
 

Sur le bon coin on arrive souvent a trouver en France un modele en stock si on ne veut pas attendre.
Pour la table je pense que c'est un discours de vendeur, la rallonge en option est peut-etre un peu plus grande ...que celle d'origine,
et pour moi j'ai eu la table avec rallonge rabatable largement assez grande sans prendre et payer d'option.
Le frigo (pour moi) est bien assez grand, on peut retirer le compartiment freezer pour augmenter son volume (ce que j'ai fait car pas de surgelé ni glaçons).
Il fait facilement beaucoup de froid et jamais mis a fond meme en plein été.
Par contre un peu bruyant quand il se met route, mais comme il en bout de meuble vers porte coulissante et non prés du lit cela va pour dormir.
Sur les derniers modéles il est légérement agrandi avec la petite grille du haut retirée, mais finalement je préfére le mien.
Pour le porteur a la base je regardais pour un Fiat... et c'était Citroen dispo, et finalement bien content d'avoir un Citron ...
... chauffe eau combine gaz c est fiable, silencieux, avec peu d'entretien (pas toujours idem pour le gaz oil) mais il faut une bouteille de gaz !
pour le type de lit tout dépend comment tu dors et avec qui super-content
en jumeaux tu passes en 6,3 m de long et cela peut faire une différence en plus difficile pour se garer
 

BipBip06
Messages : 451
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 21:28
4
Localisation : Cannes
Mon véhicule : Possl Summit Prime 600
A été remercié : 11 fois
Âge : 66

Re: Possl 2022

Message par BipBip06 »

... le skyroof est super mais peut devenir bruyant si on roule un peu vite avec beaucoup de vent.
Vu sur les modéles 2022 deux poignées supplémentaires sur celui-ci pour palier certainement a ce défaut
Avatar du membre

APZ
Messages : 3049
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 616 fois
A été remercié : 584 fois
Âge : 64

Re: Possl 2022

Message par APZ »

Juste pour dire, sur LBC recherche "Possl" années 2020/2021, ben les annonces ne manquent pas, 52 résultats avec une majorité de neufs

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... max&page=2


Et pour faire plaisir @Max59 , la même recherche pour "Adria 640", 31 résultats :

https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e=2020-max


Alors, il y a pas de stock en France ?  mdr
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Avatar du membre

Max59
Messages : 2556
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 55

Re: Possl 2022

Message par Max59 »

Merci @APZ main-bonjour

En même temps ça serait triste si tout le monde roulait en adria mdr
Déjà que quasi tout le monde roule en ducato...

Quand je me suis décidé j ai failli descendre à Manosque pour avoir un des derniers sans ad blue, et j ai trouvé le dernier de Belgique à liège. Alléluia !!!!! mdr
Répondre

Retourner vers « Actualités »