L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet


udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

c est un peux le question que je me posais
mais comment savoir que la tva a ete payè  quand cela vient de chine
les colis sont souvent dépourvu de doc

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

creusoise a écrit : lun. 5 juil. 2021 13:11 . . .
mais à la réception il y a une somme à payer en plus (variable selon le colis et l'organisme livreur )
et d'autre part  en payant à la réception , on peut se retrouver à payer des frais de douane en plus (pas négligeable)

donc l'article recommandait de choisir le paiement de la TVA à l'achat

Ce sont les frais de Douane.

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

udm42 a écrit : lun. 5 juil. 2021 14:28 c est un peux le question que je me posais
mais comment savoir que la tva a ete payè  quand cela vient de chine
les colis sont souvent dépourvu de doc

Maintenant tu le saura puisque ce sera sur ta facture.

Tu parles de doc ? C'est quoi ?
 
En ligne
Avatar du membre

coltrane
Messages : 287
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:47
5
Localisation : 39
Mon véhicule : Isère Evasion / Pelvoux
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par coltrane »

Bonjour,

Mes petits achats chez AliExpress (visserie spéciale, composants électriques, accessoires ...) - qui étaient jusqu'en juin exemptés de TVA de fait car son montant ne valait pas la peine des Douanes à la recouvrer - sont désormais taxés de 20% lors de la commande.

Tous les prix de détail affichés sont ainsi à considérer comme du HT. La valeur totale après TVA figure sur la facture, juste avant de régler.

Des expéditions depuis des entrepôts européens (république tchèque par ex.) commencent à fleurir afin de maintenir les ventes d'Ali... auprès des clients européens qui pourraient se décourager.
A bientôt,
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Dalton »

udm42 a écrit : lun. 5 juil. 2021 14:28 c est un peux le question que je me posais
mais comment savoir que la tva a ete payè  quand cela vient de chine
les colis sont souvent dépourvu de doc

Salut .

J'ai fouillé mon Ali que j'ai mis plus haut , tu cliques sur " détails " et tu retrouves une ligne dessous où sont notées les taxes .
Ali 3.jpg

Ali4.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BipBip06
Messages : 451
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 21:28
4
Localisation : Cannes
Mon véhicule : Possl Summit Prime 600
A été remercié : 11 fois
Âge : 66

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par BipBip06 »

... droles d'accords et régles !

C'est donc les chinois qui doivent "récolter" la TVA pour la reverser à l'état français ...
(ceci dit pour les achats jusqu'à 150€ si j'ai bien compris)

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

coltrane a écrit : lun. 5 juil. 2021 15:20 Bonjour,

Mes petits achats chez AliExpress (visserie spéciale, composants électriques, accessoires ...) - qui étaient jusqu'en juin exemptés de TVA de fait car son montant ne valait pas la peine des Douanes à la recouvrer - sont désormais taxés de 20% lors de la commande.

Tous les prix de détail affichés sont ainsi à considérer comme du HT. La valeur totale après TVA figure sur la facture, juste avant de régler.

Des expéditions depuis des entrepôts européens (république tchèque par ex.) commencent à fleurir afin de maintenir les ventes d'Ali... auprès des clients européens qui pourraient se décourager.

La Tchéquie fait partie de l'Europe il n'y a donc pas de particularité à rechercher de ce côté. Si les expéditions sont faites par la Tchéquie c'est que c'est plus pratique pour une question de logistique, ou autre chose. Cela n'a rien à voir avec la TVA.
En ligne
Avatar du membre

coltrane
Messages : 287
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:47
5
Localisation : 39
Mon véhicule : Isère Evasion / Pelvoux
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par coltrane »

Re Bonsoir,
Mon avantage, je le mesure quand le prix Tchèque (sans TVA entre états européens) est inférieur au prix Chinois (augmenté lui de ses 20% !).
Probablement une marge différente entre vente en gros et vente au détail.
A bientôt,

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

coltrane a écrit : lun. 5 juil. 2021 22:52 Re Bonsoir,
Mon avantage, je le mesure quand le prix Tchèque (sans TVA entre états européens) est inférieur au prix Chinois (augmenté lui de ses 20% !).
Probablement une marge différente entre vente en gros et vente au détail.

La TVA entre pays européen est payée dans le pays qui facture au taux du pays.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Après discussions hier et essais avec des amis de club de vélo, nous avons pu mesurer le chaos qui règne chez Ali et surtout des affirmations (même de bonne foi) des vendeurs et de l'imbroglio qui en découle :
- moins de 150€ comme il a été dit, facturation de la TVA, et prix largement acceptable lorsque l'on considère la différence de prix sur certains produitsexistant encore en Europe ; pas forcément que des défauts, puisque c'est clair et sans surprise,
- plus de 150€ : attention, certains vendeurs précisent que les envois se font toutes taxes comprises ce qui est faux. Au moment du paiement vous devez renseigner un n° de tva intracommunautaire qui ne peut être obtenu que par un pro avec le numéro SIRET. Sans n° le paiement ne peut se faire. Attention à la tentation d'utiliser l'enregistrement pro de sociétés ou d'entrepreneurs de votre famille ou autres. En ce moment le vendeur précise que tout est compris ce qui est faux. La tva doit être payée par la plateforme sur le site IOSS intracommunautaire, mais...l'exportation se faisant à titre pro vous pouvez être à l'arrivée, en cas d'erreur, encore taxé, mais, surtout, vous devrez payer les frais annexes de transitaire et de droits de douane...Donc au dessus-de 150€ importation limitée aux pros, constatée et vérifiée. C'est du moins ce que l'on a vu hier.
- toujours dans le vélo, (mais valable pour les autres produits) question avec réponse posée à un vendeur avec stock (ou importation sur commande en Pologne) très grande prudence de sa part puisque s'il ne peut pas prouver qu'il a acquitté la TVA, le produit sera assujetti à la TVA en France, donc le prix net c'est pas du certain, et le vendeur qui patauge semble être de bonne foi. De toutes les façons, le vendeur devra payer la TVA et la répercuter à l'acheteur...
- Les chose vont évoluer et les entrepôts européens d'Ali vont rectifier le tir et faire certainement comme Amazon qui, paraît-il ,n'est pas étranger à cette déclaration de guerre. Mais, à mon avis, et nous y avons passé du temps, attention aux gros achats actuellement et à l'utilisation d'un numéro de complaisance intracommunautaire comme "prêté" et que nous avons essayé avec un entrepreneur présent, c'est l'assurance de s'attirer de gros ennuis fiscaux.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par eole8779 »

Merci pour cette mise au point. 
Répondre

Retourner vers « Actualités »