L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Papou27 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

j'ai observé un changement, les articles que j'avais préparés pour une commande ont changé de prix.

Maintenant la livraison n'est plus gratuite ou comprise, le prix total est toujours le même. Je pense que la tva ne doit s'appliquer que sur le prix du produit, la valeur déclarée.

D'ailleurs le coût de livraison me semble avoir été exagéré.

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par udm42 »

LA lifepo4 risque de prendre 90 boules au passage
on va les laisser trouver une parade
faut pas trop s emballer
bon apres des trucs a pas cher ca passe
j ai commande des cameras de surveillances IP elles ont pris 5 euros
mais reste au triple du prix sur amazone
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par karman77 »

Quand je travaillais à Mayotte, tous les produits importés qui arrivaient étaient taxé (y compris le colis de la famille).
Un véhicule acheté d'occasion en France et dont la carte grise était à votre nom depuis moins d'un an était également taxé si vous l'importiez, et pourtant c'est le 101 département.
Cela fait longtemps que l'on passe à travers avec les produits sans TVA . Il faudra juste comparer avec un produit européen. Cela se trouve ce sera moins rentable mais toujours rentable d'acheter hors UE et de payer la taxe.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

D'après ce qui est dit sur le lien plus haut...

Sur les produits inférieurs à 150 euros, Ali encaisse directement la tva et la reverse.
Sur les produits supérieurs à 150 euros Ali dit que les commandes peuvent être soumises à des frais et taxes lors de l'importation, à voir avec le vendeur.

Comme dit plus haut cela évitera aux Douaniers de courir derrière les colis pas cher pour prélever la tva due à l'import comme avant.

C'est pour cela que lors de votre commande le montant total peut changer, du fait de l'application directe de la tva ou non.
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Dalton »

Salut .

Confirmation avec une commande passée hier soir , ils appliquent bien 20 % de TVA , mais ça n'apparaît qu'après coup quand tu passes au paiement :
ali.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fabrice
Messages : 208
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 12:59
4
Localisation : oise
Mon véhicule : adria spt540
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 58

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par fabrice »

Bonjour

je n’ai peut être pas compris cette histoire de TVA des produits importés.

Mais visiblement le fait que les les produits fabriqués en France ou en Europe soient soumis à la TVA mais pas les produits chinois ne vous posait  pas de problème? Moi si, je ne cautionne pas ce genre de pays qui ne respecte rien , ni les droits des salariés, des enfants qui travaillent également,  ni les pollutions environnementales …

Et je j’essaye toujours de ne PAS acheter chinois autant que possible. 

Vous voulez toujours tout acheter pour moins cher pour votre petit confort, et le jour ou votre retraite va baisser, parceque vous ne faites pas tourner la fabrication locale, ca n’ira plus?  

bonne journée

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

 
fabrice a écrit : lun. 5 juil. 2021 11:24 je n’ai peut être pas compris cette histoire de TVA des produits importés.
Mais visiblement le fait que les les produits fabriqués en France ou en Europe soient soumis à la TVA mais pas les produits chinois ne vous posait  pas de problème? Moi si, je ne cautionne pas ce genre de pays qui ne respecte rien , ni les droits des salariés, des enfants qui travaillent également,  ni les pollutions environnementales …
Et je j’essaye toujours de ne PAS acheter chinois autant que possible.
Vous voulez toujours tout acheter pour moins cher pour votre petit confort, et le jour ou votre retraite va baisser, parceque vous ne faites pas tourner la fabrication locale, ca n’ira plus?

Le principe de Tva est simple. C'est l'acheteur final qui paie/doit la tva. Quand tu achète chez ton commerçant du coin de la rue tu paie au fournisseur/fabriquant le prix du produit plus la Tva. Lui il travaille Hors Taxe/garde pour sa poche le prix hors taxe et reverse la tva à l'état. Si il y a plusieurs intermédiaires chacun reverse la Tva qu'il a collecté sur le client/intermédiaire suivant.
Tu extrapoles cela à l'Europe > quand tu achète en Allemagne tu paie la Tva et.... Etc.

Les Us n'ont pas de Tva. Ils t'envoient les produits à leur prix et tu "devrait" payer la tva plus les frais de dédouanement.
Ce n'est donc pas une question de Chine, ce sont les principes de commerce international et de taxes pour chaque pays.

Donc, comme dit plus haut, les principes ne changent pas, tous les produits importés de Chine ou d'ailleurs devraient payer la tva à la France/Europe. Sauf que les Douaniers et où les Transitaires/Transporteurs/Dhl/Poste... avaient trop à faire à ouvrir des milliers de colis, à estimer le prix réel et pas celui marqué par complaisance avec le fournisseur, genre "Sous Garantie" et autres joyeusetés dont les forums se font écho...

Ce n'est simplement qu'une organisation différente, et une possibilité de contrôle facilité.

Par contre le prix du produit Chine ou autre  Hors Taxe ne changera pas.
Et c'est un autre débat.

BipBip06
Messages : 451
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 21:28
4
Localisation : Cannes
Mon véhicule : Possl Summit Prime 600
A été remercié : 11 fois
Âge : 66

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par BipBip06 »

Dalton a écrit : lun. 5 juil. 2021 10:02 Salut .

Confirmation avec une commande passée hier soir , ils appliquent bien 20 % de TVA , mais ça n'apparaît qu'après coup quand tu passes au paiement :
ali.jpg


main-bonjour  idem pour moi ce jour, pour un achat de 20 € .

Sur la page de commande en "?" sur TVA il est dit que AliExpress se doit de collecter la TVA ...
suivant régle de + ou - 150 € comme relater plus haut par "Syncronono"
il y a aussi un onglet pour telecharger la facture qui ne marche pas pour l'instant.

L'article devrait arriver en fin de mois... en espérant ne pas payer une deuxième fois la TVA





 
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par creusoise »

j'ai lu un article (mais je ne sais plus où , peut être sur le site de la poste ) expliquant que le taux de 20% de TVA pouvait être payé de deux façons:
- directement à l'achat sur internet
- à la réception 
mais à la réception il y a une somme à payer en plus (variable selon le colis et l'organisme livreur )
et d'autre part  en payant à la réception , on peut se retrouver à payer des frais de douane en plus (pas négligeable)

donc l'article recommandait de choisir le paiement de la TVA à l'achat
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par udm42 »

c est un peux le question que je me posais
mais comment savoir que la tva a ete payè  quand cela vient de chine
les colis sont souvent dépourvu de doc
Répondre

Retourner vers « Actualités »