L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Analyse du cycle de vie

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Analyse du cycle de vie

Message par Jeff974 »

Intéressant:


 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

jean-jacques22
Messages : 741
Enregistré le : sam. 26 sept. 2020 19:28
3
Localisation : bretagne
Mon véhicule : font vendome leader camp
A remercié : 46 fois
A été remercié : 42 fois
Âge : 64

Re: Analyse du cycle de vie

Message par jean-jacques22 »

Bonjour,  intéressant sujet, l'orateur est breton et connait les difficultés de l'acheminement des énergies en Bretagne et certainement dans d'autres contrées et pays (enfin, je l’espère) ... Et l'énergie électrique, elle sera fournie comment lorsque tous les véhicules seront à batteries... Actuellement, ont nous alerte l’hiver pour réduire nos consommations aux moments des pics d'énergie... Mais cela reste un débat pour les futures générations avenir, plus de centrale électriques, plus éoliens et de parcs à énergie solaire. Ceux qui militent aujourd'hui contre l’énergie fossile (et ils ont raison) n'ont pas encore la vision de l’après, et, des déchets et le recyclage que cela va engendrer.
Amitiés

Danl

Re: Analyse du cycle de vie

Message par Danl »

Jean Jacques, depuis 2 ans déjà, je roule en V.E. c'est certes trés agréable à mon gout, par contre, je reste convaincu que ce n'est pas le type de véhicule qui sera d'avenir...ce n'est que mon avis, mais je sais trés bien que ce type de véhicule n'offre pas les possibilités d'une autonomie appropriée pour un pays qui fait 1000km/1000km....et surtout, je sais que les B.E. des constructeurs recherchent actuellemet d'autres pistes d'énergie. Mais effectivement, il y a une urgence raisonnable à abandonner l'énergie fossile actuelle... 😉

coleni25

Re: Analyse du cycle de vie

Message par coleni25 »

Faudra attendre l'hydrogène pour rouler propre.
En ligne

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 196 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: Analyse du cycle de vie

Message par Yann56 »

Bonjour

Le problème de l’hydrogène c'est que ce n'est qu'une façon de stocker l'énergie (comme nos batteries).
La production d’hydrogène à partir de l'électricité ou d"énergie fossile n'a pas - pour l'instant- des rendements extraordinaire.

A+
 
Avatar du membre

JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Analyse du cycle de vie

Message par JF31 »

Bonjour Jeff,
Merci pour cette vidéo très intéressante !
Cela rassure sur l'avenir possible de l'électrique qui pour l'instant ne représente pas la panacée. 

coleni25

Re: Analyse du cycle de vie

Message par coleni25 »

Oui c'est ça : l'hydrogène est une façon de stocker l'énergie, surtout intéressante pour le stockage long terme. Avec beaucoup de solaire on peut fabriquer et stocker beaucoup d'hydrogène.
En ligne

Charcot
Messages : 27
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 19:11
4
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Adria twin 600 spb
A remercié : 1 fois
Âge : 71

Re: Analyse du cycle de vie

Message par Charcot »

La solution la plus efficace c'est électricité nucléaire et hydrogène. Quelques écologistes pragmatiques évoluent vers cette solution. 

coleni25

Re: Analyse du cycle de vie

Message par coleni25 »

Charcot a écrit : mer. 24 févr. 2021 13:42 La solution la plus efficace c'est électricité nucléaire et hydrogène. Quelques écologistes pragmatiques évoluent vers cette solution. 

Oui, le problème est que nous sommes mal partis pour cela.

coleni25

Re: Analyse du cycle de vie

Message par coleni25 »

Pour l'hydrogène solaire, c'est déjà parti ...

https://www.total.fr/actus/nos-actualit ... production
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »