L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Délais de livraison 2021 Campérêve

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Jfrancois94 »

Bonjour à tous main-bonjour

Il existe déjà un sujet consacré aux délais de livraison mais il est verrouillé par @Pierre (Pas de présentation de son auteur)

J'en recré donc un second.
Je viens d'avoir mon concessionnaire au tel (10/02) qui me confirme un retard minimum de 2 à 3 semaines sur les Ducatos.
Notre nouveau Magellan 643 (avec BVA) ne sera pas disponible avant début Juillet....  colere1
Retard imputable à Fiat semblerait-il, puisque pour les autres porteurs, les délais seraient plutôt raccourcis

Ps : Attention scoop : il va donc y avoir un Magelan 643 de 2017 à vendre d'occasion au printemps...  mdr
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5838
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 304 fois
Âge : 65

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par la tribu »

Salut @Jfrancois94  main-bonjour

Si je comprend bien 2 nouvelles une bonne et une moins bonne

La vente du Magellan 643 de 2017 c'est bon signe main-bonjour donc un nouveau fourgon de commandé fourgon_gris   et la livraison retardé du nouveau Magellan 643 (avec BVA) mais on dit plus c'est long plus c'est bon LOL.....
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Darwin »

Jfrancois94 a écrit : mer. 10 févr. 2021 14:55 Bonjour à tous main-bonjour
Je viens d'avoir mon concessionnaire au tel (10/02) qui me confirme un retard minimum de 2 à 3 semaines sur les Ducato.
Notre nouveau Magellan 643 (avec BVA) ne sera pas disponible avant début Juillet....  colere1
Retard imputable à Fiat semblerait-il, puisque pour les autres porteurs, les délais seraient plutôt raccourcis

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez notion de la complexité du circuit que j'appellerai "de préparation" des véhicules sur base Fiat (et Clones).
C'est la même chose pour les autres véhicules sur bases autre que Fiat (et Clones) = Renault, Mercedes, Volkswagen
Sauf que l'usine Sevel est à saturation (Fin 2021 cela devrait aller mieux)

Les diverses bases "nues" pour produire ces "produits Camping Car" sont commandées en nombre par les "Constructeurs, Aménageurs" à une usine de production qui fournit quasiment le monde entier
et sur (au moins) 3 réseaux commerciaux : Fiat / Peugeot / Citroën (en 2021 se sera 5 réseaux + Wauxhall et Opel)
Le créneau "Véhicule de Loisir" n'est pas le créneau principal des produits de cette usine SEVEL (Groupe Stellantis) qui fabrique des véhicules utilitaires de "travail".

Pour ces véhicules spécifiques il y a un circuit de "préparation" qui a au moins 6/8 étapes et qui dure globalement environ 6/10 mois :
Véhicule :
- commandé auprès d'une marque précise (exemple Groupe Pilote commande à Citroën),
- planifié (date définie) en production Sevel parmi les 1200 véhicules/jour selon une règle de production précise et définie entre l'usine Sevel et les divers réseaux commerciaux "monde" (Peugeot, Citroën, Fiat) = X% pour l'un ou pour l'autre, = X% pour tel partie du monde, tel pays
Il n'est pas envisageable de privilégier un circuit de distribution au détriment d'un autre .
- en cours de production Sevel,
- dans le circuit de livraison vers le constructeur/aménageur, qui peut être proche (groupe Trigano Van) ou très éloigné
- en cours de construction/aménagement sur le site de production du réseau "Camping Car" correspondant
- dans le circuit de livraison vers le concessionnaire camping-cariste,
- chez le concessionnaire pour préparation, présentation et livraison au client final.

Les véhicules qui sont présentés sur le parc du concessionnaire en Septembre (nouvelle gamme, année) on été commandés à la marque (Fiat/Citroën) en fin d'année précédente sur une estimation des besoins, planifié et mis en production "Sevel" en tout début d'année, puis envoyé en production chez les aménageurs en Mai/Juin. Production qui est définie selon les spécifications demandées par les réseaux et les concessionnaires camping-caristes.
Réseau et concessionnaires affinent leurs demandes (l'aménagement) en Avril/Mai selon le marché pour leurs véhicules "stocks" et présentation.
Les vendeurs (chez les concessionnaires) essayeront d'orienter le client final (Vous) sur un véhicule déjà dans le circuit de préparation du réseau qu'ils représentent

ET si le client (vous) insiste vraiment pour avoir SON véhicule selon SES "envies", au bout du compte ce véhicule "très exotique" sera lancé en production chez l'aménageur (s'il y a encore une base correspondante qui soit disponible) ou à Sevel si c'est encore possible (avec les commandes "mondiales" des fourgons pour artisans) .
Ce qui fait que ce véhicule a une date de livraison pouvant être à au moins 8/10 mois, s'il n'est pas "hors vente" (hors des possibilités de production d'une des 2 usines concernées).
Souvent le vendeur prend cette commande "exotique" mais pour livraison sur le modèle de l'année suivante.

Cette complexité explique les délais rencontrés
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Jfrancois94 »

Merci @Darwin  pour ces explications trés clair et trés interessantes. bravo1
Il n'y avait aucune critique dans mon intervention, juste un peu de déception, la situation est en effet assez complexe, la forte demande et la situation sanitaire ne simplifie pas la gestion des constructeurs.
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image

Michigan

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Michigan »

Très bonne explication 
par contre une chose me chiffonne, j'ai 3 distributeurs près de chez moi et les 3 sont plein à craquer de fourgons de profilés et d’intégral,  ,de plus j’ai un ami breton qui me dit la même chose , conclusion de ma part tout le monde veut une commande exotique !!!!!!
Le breton en question a trouvé un fourgon Pilote 5.40 dispo sur parc ,mais comme il veut un store on lui demande 1 mois de délai!!!!!!!!!


 

jmv31
Messages : 268
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 15:40
3
Localisation : près de Toulouse
Mon véhicule : Campérêve Magellan 746 Limited 2021
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 65

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par jmv31 »

Bon ben je vais appeler mon concessionnaire pour voir quel retard il m'annonce...  colere1
Mon Magellan 746 devait être livré en juin (je m'attendais à fin juin pour ne pas être déçu), pour une commande passée le 12 septembre.

@Jfrancois94 : quelle était la date initialement prévue pour ton Magellan 643 ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Jfrancois94 »

jmv31 a écrit : mer. 10 févr. 2021 19:35 Bon ben je vais appeler mon concessionnaire pour voir quel retard il m'annonce...  colere1
Mon Magellan 746 devait être livré en juin (je m'attendais à fin juin pour ne pas être déçu), pour une commande passée le 12 septembre.

@Jfrancois94 : quelle était la date initialement prévue pour ton Magellan 643 ?
Lors de mon premier contact livraison prévu "fin Mai", au moment de la signature le "15 Juin", et 48h aprés Campérêve fermait son carnet de commandes
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image

Michigan

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Michigan »

Apparemment personne ne veut les fourgons dispos sur parc ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par Jfrancois94 »

Michigan a écrit : jeu. 11 févr. 2021 17:33 Apparemment personne ne veut les fourgons dispos sur parc ?
C'est un peu compréhensible... c'est quand même un investissement assez considérable autour de 50k et +  Horreur!

Pour ce prix, on a quand même envie d'en avoir pour son argent !
Pour un même modéle, entre les différentes options du porteur, Bva ou manuel, la motorisation, ensuite les choix de la finition intérieur... etc
Le choix est vaste...

Les concessionnaires achétent du "pret à porter", il peut avoir l'aménagement que l'on cherche mais pas avec la bonne motorisation, ou l'inverse.

Entre les options du porteurs et les différents choix de la cellule, difficile de trouver exactement celui qui vous convient.
Il faut alors faire des concessions ou patienter.... 
 
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 497 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Délais de livraison 2021 Campérêve

Message par IGOR »

salut,
moi j'ai acheté le fourgon sur parc, certes nous avons fait quelques concessions mais quel plaisir d'avoir son jouet sans attendre !
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Répondre

Retourner vers « Actualités »