L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Jfrancois94 »

main-bonjour
"Enfin un Camping Car dans un fourgon" !! C'est le titre d'une vidéo présentée par Cyril et Hedi sur leur chaine Youtube
Ils sont assez enthousiaste, mais c'est normal, ce sont des commerciaux, et il s'agit d'un publi-reportage.

Ce qui m'étonne le +, ce sont les nombreux commentaires tout aussi enthousiaste...
Pour moi, il s'agit d'un "petit" gros blanc, pas d'un fourgon, il a tout de l'extérieur d'un camping-car, pas de soute, des petits rangements dans tous les espaces vides, et je ne trouve pas du tout l'implantation pratique.

La vidéo est à voir:
Combo Chausson
Les  fourgonautes de Fourgon-plaisir, vous en pensez quoi ?

Attention la vidéo dure prés d'une heure,'ils sont bavards !
pot1
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
En ligne
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Pierre »

Jfrancois94 a écrit : ven. 5 févr. 2021 16:40 main-bonjour
"Enfin un Camping Car dans un fourgon" !! C'est le titre d'une vidéo présentée par Cyril et Hedi sur leur chaine Youtube
Ils sont assez enthousiaste, mais c'est normal, ce sont des commerciaux, et il s'agit d'un publi-reportage.

Ce qui m'étonne le +, ce sont les nombreux commentaires tout aussi enthousiaste...
Pour moi, il s'agit d'un "petit" gros blanc, pas d'un fourgon, il a tout de l'extérieur d'un camping-car, pas de soute, des petits rangements dans tous les espaces vides, et je ne trouve pas du tout l'implantation pratique.

La vidéo est à voir:
Combo Chausson
Les  fourgonautes de Fourgon-plaisir, vous en pensez quoi ?

Attention la vidéo dure prés d'une heure,'ils sont bavards !
pot1
Effectivement pas de soute pour moi c'est niet.
Et d'accord avec toi c'est plus un mini camping-car qu'un grand fourgon...
 
Image

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par udm42 »

ca fait un peux fourgon de toilettage cannin *
c est spacieux
sur le coup oui
mais tout compte fait non
je prefere min fourgon

jlucg38
Messages : 320
Enregistré le : ven. 3 août 2018 08:31
5
Localisation : Isère 38
Mon véhicule : Roller Team Livingstone 5
A été remercié : 9 fois
Âge : 56

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par jlucg38 »

Personnellement, moi je le trouve pas mal, habitabilité à l'air quand même nettement plus importante que nos fourgons, oui la soute est petite, mais beaucoup de rangement, sanitaire bcp de place, isolation surement bien meilleur, style moderne, mais, mais très cher je trouve 60 000 euros quand même et sans équipement supplémentaire 
En ligne
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par IGOR »

salut,
si je voulais un fourgon différent et à condition d'en avoir les moyens, j'irai chez wingamm....
mais là non !
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Max59
Messages : 2554
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Max59 »

Meme si je n acheterais pas un tel vehicule, le concept a un intérêt certain malgres la soute quasi inexistante. 
par contre gâché par le design qui sonne tres premier prix, lineaire, sans gout, froid, banal, sans style ou du style solderie: sans surprise.

Ils ne savaient pas quoi mettre au mur, ils ont mis des ronds de diverses couleurs,
Le plafonnier en forme de cible sous le lit,
La poignée a l entree sur la gauche, peut etre pratique, mais un truc qui vous donne le cafard,
Les lumières bleues dans la douche.
Et bien sur, a l'extérieur on retrouve toujours cette deco un peu a cote de la plaque aussi, qui fait ressembler le vehicule a un van ( a bidet)

Dommage !!

Adria a un peu le meme, le compact: pour moi y a pas foto au niveau de l ambiance qui est est beaucoup chaude, feutrée, stylée. 

 

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par udm42 »

bien vue la cible au plafond
c est pour les que les célibataires mettent dans le mille
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Darwin »



Idem comme avis ET je m'interroge sur plusieurs points
- Fini la grande porte latéral qui à mon sens donne tout son charme aux fourgons avec cette grande ouverture vers l'extérieure
- Amélioration de l'isolation, oui possible mais on perd la rigidité et la protection de la tôle
- Implantation nouvelle mais regardez le "Mondéa" de chez Font Vendôme qui est assez proche (lit pavillon et zone salle d'eau à l’arrière)
Et qui a la même problématique du lit pavillon qui occupe toute la place et bloque l'usage pour celui qui ne dort pas (c'est inconvénients du lit pavillon central lorsque l'on est plus d'une personne)
- La double porte intérieur qui créé un salle d'eau de dimension important ET/OU une zone cuisine "généreuse" est une bonne idée qui permet une belle modulation
- Petite soute vers l'extérieur mais ce n'est pas vraiment un problème pour un usage à deux surtout qu'il y a beaucoup de rangements bien cloisonnés

C'est une offre nouvelle pouvant trouver son public - un couple
Mais pour un "Camping Car" au format d'un fourgon je préfère de très loin le Wigamm Oasis 540
https://www.wingamm.com/fr/camping-car- ... /oasi-540/
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz

Reboussier

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Reboussier »

Bonjour,
C'est cher, pas de soute, un lit collé au plafond (ou je range les oreillers, l’échelle, la couette?), si l'un reste au lit, pas de table, si tu t'agites dans le lit ça branduce de partout et il faut installer des cales, la fenêtre à la tête du pieu j'ai froid au crane, la porte est de moitié encombrée par le lit descendu, le lit descendu pour passer de l'avant du véhicule vers l’arrière et vice vers ça il faut ramper par dessous, bref j'ai donné. La baie vitrée au dessus de la cabine, j'ai donnée aussi, que des inconvénients. Voilà un engin pour 2 avec 2 strapontins pour des passagers à l'arriére, ridicule.
Le pire dans tout ça est que cela se vends, ouaou ça brille!
main-bonjour

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par eole8779 »

Ce concept ne me tente pas du tout pour toutes les raisons indiquées plus haut. On troque la grande porte latérale contre une porte de confessionnal, on perd les portes arrière et la grande soute accessible de l'extérieur, en un mot on perd l'ouverture sur l'environnement. Et le lit pavillon n'est pas notre choix. 
Modifié en dernier par eole8779 le sam. 6 févr. 2021 10:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Actualités »