L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Attention aucune carte bleue n'est demandée pour l'enregistrement sur ce forum. Si vous avez une demande de carte bleue c'est que vous avez dû cliquer sur une publicité affichée par Google. Ne jamais fournir ces informations. Le forum est gratuit.

Motricité renforcée Dangel

Répondre

APZ
4
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 1838 fois
A été remercié : 1575 fois

Re: Motricité renforcée Dangel

Message par APZ »

Dernier message de la page précédente :

Je pense pas que ça soit le souci, de très nombreux vrais 4x4 ont aujourd'hui des boites autos, c'est juste dommage..  :roll:
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V590LT en perpétuelle évolution : Cliquez ici
Je soutiens le Forum Fourgon Plaisir : Cliquez ici
(⁠•⁠‿⁠•⁠)

Max59
5
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 101 fois
A été remercié : 560 fois

Message par Max59 »

Oui mais non, quand c'est le constructeur qui développe c'est OK, mais si c'est un prestataire extérieur, c'est la partie de tennis assurée à la moindre panne de la boîte auto. Et comme dangel serait le dernier intervenant...

Auteur du sujet
penkalet
5
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 280 fois
A été remercié : 609 fois

Message par penkalet »

Attention à ne pas confondre la motricité renforcée (le sujet de ce post) et une transmission intégrale.
Comme Dangel proposait les 2, ça pourrait induire une confusion qui est d'ailleurs parfois entretenue par les constructeurs (à l'image des versions Trail chez Ford ou Trek chez d'autres ...)

Aujourd'hui chez Dangel seule la motricité renforcée  est disponible sur les Ducato and Co et effectivement uniquement avec boite manuelle (boite manuelle obligatoire aussi sur les versions 4 roues motrices disponibles précédemment).
Cette motricité renforcée n'est qu'un différentiel à glissement limité, le véhicule reste un 4x2.

En revanche leur nouveau système de transmission intégrale est disponible avec les boites automatiques mais pas encore pour les "gros" utilitaires Stellantis (Ducato and Co)

Ils ont commencé avec les Berlingo (and Co) bientôt sur les Jumpy (and Co) et un jour peut-être sur les Jumper (and Co) ...

JAK
3
Mon véhicule : FORD Transit 2T TRAIL AWD 170cv L3H3
A remercié : 233 fois
A été remercié : 187 fois

Message par JAK »

ça pourrait induire une confusion qui est d'ailleurs parfois entretenue par les constructeurs (à l'image des versions Trail chez Ford ....)

c'est vrai pour les versions Trail de bases mais ils en parlent clairement d'entrée :

Robuste et doté de fonctionnalités augmentées, le Ford Transit Custom Trail deviendra votre meilleur allié professionnel. 
Son différentiel mécanique à glissement limité* permet de transmettre la puissance vers la roue ayant le plus d'adhérence, ce qui le rend très maniable, même hors des sentiers battus.

L'option AWD est aussi bien expliquée pour éviter la confusion avec un vrai 4X4 . 
 main-bonjour

L'essentiel n'est pas de penser mais d'agir .
Après avoir fait l'essentiel superflu .

Auteur du sujet
penkalet
5
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 280 fois
A été remercié : 609 fois

Message par penkalet »

Ouais mais ça ne les empêche pas de mélanger allégement les 2 systèmes sous une dénomination (presque) commune comme le montre cette >page< (06/2020)

Capture d’écran (46).png

Franchement faire la différence entre Transit, Transit Custom Trail et Transit Trail c'est pas évident du premier coup  :mrgreen:

"Les modèles à traction avant Transit et Transit Custom Trail sont équipés d’un différentiel mécanique à glissement limité de série, tandis que le Transit Trail est disponible avec une traction intégrale intelligente, afin de progresser en toute confiance sur les surfaces et dans des conditions météo difficiles."

PS : A noter que chez Ford là aussi le différentiel à glissement limité n'est proposé que sur les versions boite manuelle : https://www.ford.fr/utilitaires-et-pick ... stom/trail
Capture d’écran (47).png

Comme là aussi c'est un différentiel Quaife, il y a peut-être une raison "mécanique" ??

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Actualités »