L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Aires CC Portugal

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu
Répondre

Auteur du sujet
Bidule
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 févr. 2023 15:56
1
Localisation : 64
Mon véhicule : Possl 540
A été remercié : 2 fois

Aires CC Portugal

Message par Bidule »

Bonjour,
Je pars 15 jours en mai avec un fourgon Possl 540 pour un tour dans le nord du Portugal (Porto, Aveiro, Guimaraes, Viana, parc de Peneda-Geres, ...). Quelqu'un aurait-il des infos / tuyaux sur les aires de cc dans ce secteur ? Merci d'avance.
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5835
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 303 fois
Âge : 65

Re: Aires CC Portugal

Message par la tribu »

Bonjjour

22 Pages a lire de notre voyage au Portugal.

Bonne lecture.

viewtopic.php?t=3379&hilit=espagne+portugal&start=30
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

nacotoy
Messages : 802
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 73

Re: Aires CC Portugal

Message par nacotoy »

T'inquiète pas ca ne manque pas. Et en cherchant un peu tu trouveras des spots magnifiques, seul et au calme, mais ca se mérite. Par contre sur la côte attention, car on ne sait pas toujours si c'est toléré ou interdit. La GNR ne rigole pas, enfin sauf avec Thierry qui sait les prendre mdr En tout cas tu vas te régaler. Nous on adore.
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

Xami
Messages : 613
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:59
4
Localisation : Essonne
Mon véhicule : camper van Carado Vlow 540
A remercié : 75 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Aires CC Portugal

Message par Xami »

Bonjour

Près de Porto, nous avons passé 2 nuits à Vila Nova de Gaïa le 27 juin, en face de la playa fluviale de Areinha à 2,5km à l’Est du Ponte Luis qui mène au centre de Porto par une piste cyclable le long du Douro. C’était une place de parking, mais très calme avec aussi les WC publics et un espace douche (à 70 cts la douche chaude) derrière le restaurant,
Excellent souvenir de ce spot trouvé surPark4night, ainsi que de la ville de Porto et de celle de Vila Nova avec tous les chaix et les bateaux au bord du quai, sans oublier les Pasteis de la patisserie aussi sur les quais, aussi bons que les pasteis de Belem à Lisbonne,

Autre spot sur une piste d’atterrissage abandonnée juste derrière la plage à Cortegaça,
On était tout seul sur une immense piste,

Parking du festival international des jardins (très intéressants à visiter) à Ponte de Lima, Piste cyclable le long du fleuve Lima. Plein d'eau mais je ne me rappelle plus où.

A Valença do Minho du côté sud du Minho qui marque la frontière avec l’Espagne, beau parking herbeux et caillouteux pas loin du cimetière sur la gauche en montant à L’Est de la très belle ville fortifiée.
La piste cyclable en direction de Moncao est tout près et très agréable à suivre.

Les plages de l’Atlantique au-dessus de Nazaré ont d’immenses parkings : Pedrogao, praïa de Vieira Leiria, praïa de Quiaos, Sur toutes ces plages est pratiquée une pêche artisanale avec des petits bateaux qui remontent le poisson sur la plage avec leurs filets, Le poisson est vendu juste après sur les quais.

Nuit au bord de la Pateira de Fromentelos, pas loin du monumento ao emigrante (1 km vers le nord au bord du lac), Tour du lac en vélo très agréable sauf la partie nord où on doit aller pour traverser le pont et revenir sur la rive nord.
Pour Aveiro on a passé la nuit au parking de la praïa do Lameiro et la journée pas de souci pour se garer.

En résumé aucun problème pour trouver des spots au-dessus de Nazaré, En Algarve c’est plus réglementé mais la guardia civil ne met pas de PV mais nous demande juste d’aller ailleurs.
En espérant que ça t’aide. En tout cas nous on adore le Portugal,
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Aires CC Portugal

Message par thierryhd24 »

Je ne sais pas si c'est en vigueur,  mais au Portugal,  il y aurait cette disposition pour stationner " sauvage "???

https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... ons/200162
Le voyage est plus important que la destination

nacotoy
Messages : 802
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 73

Re: Aires CC Portugal

Message par nacotoy »

Laisse tomber thierryhd24. Les clubs Portugais l'on fait abolir dés sa sortie, trop incisif dans la vie privée.
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5835
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 303 fois
Âge : 65

Re: Aires CC Portugal

Message par la tribu »

Bonjour

Pour info notre amie @Fanchette  y est actuellement dant le centre et le nord pour 2 mois et elle n'a aucun problème pour le sauvage.

Et elle profite un MAX.

Par contre dans le sud c'est l horreur colere1 colere1 les uns contre les autres avec des restriction pour le stationnement.
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Aires CC Portugal

Message par thierryhd24 »

nacotoy a écrit : dim. 19 mars 2023 17:38 Laisse tomber thierryhd24. Les clubs Portugais l'on fait abolir dés sa sortie, trop incisif dans la vie privée.

OK cool ça  merci1
Le voyage est plus important que la destination
En ligne
Avatar du membre

Fanchette
Messages : 807
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 20:31
5
Localisation : Ecuras Charente
Mon véhicule : Chausson Twist 594S 5,40m 2016
A remercié : 349 fois
A été remercié : 207 fois
Âge : 68

Re: Aires CC Portugal

Message par Fanchette »

En effet, c'est mon dernier séjour en Algarve, ils ont aboli l'obligation de dormir uniquement dans les aires CC et les campings, mais ils "trichent" ils interdisent carrément les routes qui mènent à des spots sauvages possibles, les CC tournent en rond aux ronds-points ne sachant pas où aller et viennent remplir les aires payantes aux alentours. De très rares spots sont encore accessibles. Dès qu'on va vers l'arrière pays ça se calme et l'on trouve parking, bivouac, aire très facilement. Je suis actuellement près de Trancoso, barragem de vilar
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert !
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Aires CC Portugal

Message par thierryhd24 »

Merci  Fanchette pour cette info.   merci1
Le voyage est plus important que la destination
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »