L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

toutauvert
Messages : 612
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 19:52
3
Localisation : Dans les collines
Mon véhicule : Ducato 5,41 Fiat 2020
A remercié : 81 fois
A été remercié : 44 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par toutauvert »

Dernier message de la page précédente :

Oui mais une interdiction prématurée des ZFE fou8
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Jeanmich »

Bonjour,
@birdy pas tout à fait d'accord avec cette analyse simpliste. Je suis de ceux qui n'ont jamais acheté de véhicules de loisirs neufs non pas pour des raisons financières mais pour le poids de l'investissement. je suis peut-être un cas d'espèce mais je n'ai perdu véritablement perdu d'argent que sur un profilé (3000€) acheté chez un pro, pourtant peu kilométré et bourré de malfaçons et revendu un an après. N'achetant pas de neuf je n'annulerai pas de contrat mais ceux qui l'ont fait n'ont pas forcément fait une mauvaise affaire. J'avoue que la recherche de l'occasion peut être difficile pour les uns et un challenge passionnant pour les autres dont je fais partie. Je me suis amusé à mettre en favoris quelques annonces, depuis quelques temps, juste pour voir, pour des modèles à prix corrects émanant de particuliers, je fais abstraction des pros qui vendent au taquet. Même des produits de 2021 partent lorsque le vendeur...souhaite véritablement vendre. Mais les autres annonces trop chères restent. Et ce sont celles-ci qui donnent au marché une impression de s'envoler. Et puis les acheteurs, à moins qu'ils soient naifs, se renseignent sur le prix payé pour un modèle de l'année considérée. Pour l'instant je ne veux ni vendre ni acheter, le marché est tendu mais acheter un modèle de 2020 ou 2019 ou antérieur avec les nouvelles motorisations Euro6D, ou Euro6 à un prix inférieur d'un modèle 2021 à kilométrage égal et avec peut-être avec plus d'équipements ça se trouve.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Pierre »

toutauvert a écrit : mer. 16 nov. 2022 10:43 Oui mais une interdiction prématurée des ZFE fou8

Pas certain. Je n'ai pas d'adblue et j'ai une vignette 2... Fourgon de 2018.
Image
En ligne
Avatar du membre

APZ
Messages : 3047
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 612 fois
A été remercié : 582 fois
Âge : 64

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par APZ »

birdy a écrit : mar. 15 nov. 2022 21:43 La plupart des gens ont signé en 2021 du neuf à prix largement inférieur aux occasions actuels. Donc mieux vaut attendre encore quelques mois. Et pour ceux qui ont signé en 2022, ils n'ont encore aucune raison d'annuler leur commande. Dans les 2 cas l'occasion ne justifie pas de casser une commande.

Bonjour Fred,

Je ne sais pas si en Suisse le marché est encore plus tendu que chez nous, mais je peux te dire que sur les trois derniers véhicules que j'ai négocié pour des amis, les prix que j'ai obtenu l'ont été au-dessous du prix payé neuf, et avec environ 3 à 4000€ d'options supplémentaires post achat, c'est important d'en tenir compte aussi..

D'ailleurs, je l'ai dit plus haut, attention de ne pas vous fier directement aux prix affichés sur LBC, c'est quasiment toujours négociable, sinon, je passe mon chemin et cherche ailleurs..

PS : ça rejoint entièrement l'analyse de @Jeanmich ci-dessus 

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
En ligne
Avatar du membre

Robert63
Messages : 959
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:18
4
Localisation : Ile de France Nord Ouest
Mon véhicule : Fiat Carado Vlow 600 2019.
A remercié : 322 fois
A été remercié : 153 fois
Âge : 66

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Robert63 »

Pierre a écrit : mer. 16 nov. 2022 11:23 Pas certain. Je n'ai pas d'adblue et j'ai une vignette 2... Fourgon de 2018.


Bonjour
+1 Même chose pour moi FIAT Ducato Modèle 2019 (Sans d'adblue)avec vignette 2...

titifaru
Messages : 194
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 18:15
4
Localisation : Champagnier 38
Mon véhicule : Magellan 643 150cv 2015
A été remercié : 11 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par titifaru »

Pierre a écrit : mer. 16 nov. 2022 11:23 Pas certain. Je n'ai pas d'adblue et j'ai une vignette 2... Fourgon de 2018.

et pour moi Magellan 643 Ducato 150cv de 2015 avec vignette 2...
Avatar du membre

birdy
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 22:43
2
Localisation : 1630 Bulle
Mon véhicule : Dreamer Camper Five
A été remercié : 4 fois
Âge : 46

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par birdy »

Bonjour amis CC, 

Je précise 2 choses:

Je parle uniquement de ceux qui ont commander du neuf. Pour ceux-là, je ne vois pas beaucoup de raison de casser un contrat, mise à part si ils veulent un véhicule rapidement et qu'ils trouvent leur bonheur. Ceux qui n'achètent pas de neuf et qui se tournent de toute manière sur l'occasion ne sont pas concerné par un "cassage" de contrat.

2ème point: si on trouve pléthore de fourgons aménagés en occasion en longueur de 6m ou 6m36 en 4 places, les véhicules 5 places CG sont très rares. Pour ceux qui ont commandé du neuf (Camper Five ou Family Van par exemple), c'est très difficile de retrouver un véhicule 5 places à bon prix sur le marché d'occasion. Je suis dans ce dernier cas, j'ai besoin de 5 places. Casser un contrat est donc peu indiqué, à moins de trouver un 5 places CG à bon prix. 

En Suisse le marché est comme ailleurs. Les porteurs ne sont pas livrés aux fabricants de CC, donc les concessions ne sont pas livrés, donc les clients ne sont pas livrés. Tout pareil. 
Et comme indiqué plus haut, je pense qu'on trouvera toujours plus facilement un fourgon 4 places moins cher qu'un 5 places. J'aurais dû préciser cela dans mon post.

Cordialement !
Birdy

APZ a écrit : mer. 16 nov. 2022 11:33 Bonjour Fred,

Je ne sais pas si en Suisse le marché est encore plus tendu que chez nous, mais je peux te dire que sur les trois derniers véhicules que j'ai négocié pour des amis, les prix que j'ai obtenu l'ont été au-dessous du prix payé neuf, et avec environ 3 à 4000€ d'options supplémentaires post achat, c'est important d'en tenir compte aussi..

D'ailleurs, je l'ai dit plus haut, attention de ne pas vous fier directement aux prix affichés sur LBC, c'est quasiment toujours négociable, sinon, je passe mon chemin et cherche ailleurs..

PS : ça rejoint entièrement l'analyse de @Jeanmich ci-dessus 

pot1
 
Famille avec 3 enfants, vivant en Suisse, en attente d'un Camper Five commandé en octobre 2021... livré en avril 2023 ?
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Oui,
La question n'est pas de préférer le Neuf ou l'occasion chacun son choix que je comprends très mais sans forcément le partager.
Nous sommes tous les deux en activité, ( et pour un moment encore vu que la retraite s'éloigne régulièrement).
Nous voulions un fourgon pour deux avec lits fixes et possibilités accueillir jusqu'à 5 car nous avons 6 enfants, dont 4 en couple, et 2 petits enfants et allons souvent voir les uns et les autres.
On fait surtout de la marche sur GR (fait
Compostelle et la on finit le GR 34).
Donc on a choisi ce modèle family van neuf après plus de 2 ans de tergiversations.
Financièrement c'était notre limite haute.

Donc contents comme des Weight watchers dans un trois étoiles Michelin

Nous n'avons pas envie relancer l'étude, la recherche et le choix. Et pas possible mettre 20 a 25, pour cent de plus ça devient trop cher pour nous . En tous les cas un budget que nous ne validons pas.

Mais nous sommes très frustrés et inquiets. Ce fourgon est notre premier achat de véhicule aménagé. Si ça ne se fait pas, on abandonnera l'idée d'acheter un fourgon et on restera comme depuis 15 ans a dormir sur les lits de camp a l'arrière du traffic sans chauffage ni électricité a manger froid quand il pleut ( ce qui est aussi très fun mais ... différent).

On continue à se ronger les ongles. Mais la on a dépassé les coudes.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Didier26
Messages : 133
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campereve magellan 540
A remercié : 25 fois
A été remercié : 22 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Didier26 »

Patience, toute chose arrive à point a qui sait attendre. Le plaisir n'en sera que plus grand.
 :D
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

20sur20
Didier26 a écrit : ven. 18 nov. 2022 08:28 Patience, toute chose arrive à point a qui sait attendre. Le plaisir n'en sera que plus grand.
 :D
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Max59 »

Max59 a écrit : lun. 12 sept. 2022 07:02     mdr   
 Ils sont devenus fous nos dirigeants  mdr  2 millions de voitures diesel et souvent très récentes à faire disparaître et à remplacer par des électriques. Il faudrait aussi penser à la recharge... déjà qu'ils disent qu il va falloir mettre un pull, ils vont bientôt dire qui faut installer des pédales et rouler dans les descentes  mdr

Bon l'année prochaine, je fais une formation accélérée de 2 jours a l ENA, et je me lance "haut fonctionnaire " je ferai pas pire.

Les pédales dans les voitures et rouler dans les descentes, ça arrive, on n'en plus tres loin, c'est une question de semaines ou de mois...  mdr
Répondre

Retourner vers « Actualités »