L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Plus de balades avant longtemps

Répondre
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par IGOR »

Dernier message de la page précédente :

salut,
je crains qu'hélas @udm42 ait raison, j'ai eu un accident et mon véhicule est passé épave et j'ai juste était autorisé à récupérer qqs babioles perso...on m'a donné 5 mn pas une seconde de plus. leur argument c'est que j'allais etre remboursé...
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
En ligne

Nico35
Messages : 251
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:43
4
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Elios 54T
A été remercié : 34 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Nico35 »

Bonjour,

J'ai l'exemple inverse, mais ça date un peu. Un gros sinistre non responsable avec un fourgon utilitaire. Je suis allé seul le lendemain au garage pour récupérer tout le contenu sans que ça ne pose aucun problème pour la suite.
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par IGOR »

comme quoi, comme d'hab c'est une question de bon sens et d'assureur ! pot1
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Jfrancois94 »

main-bonjour
Je ne pense pas que cela pose problême de récupérer ses effets personnel, surtout dans un camping-car.
Que ce soit ses vêtements, des livres, ou même simplement les couverts et assiette !

J'ai un lointain souvenir d'un accident de voiture, ou à ma sortie de l'hosto (sans gravité), je suis passé au garage récupérer tous mes effets personnels qui étaient resté dans la voiture avant que celle ci ne parte à la casse....

La photo du placard à bouteilles pourtant à l'arriére du véhicule, fait froid dans le dos et donne une idée de la violence du choc ! Un presque miracle que vous n'ayez pas été plus blessé !
 
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par IGOR »

oui c'est effrayant, heureusement la structure du fourgon rempli son rôle avec efficacité, par contre tout l'assemblage tenu par de la colle et des vis ne tient pas le choc  colere1

dans les archives il doit avoir une vidéo d'un crash test que j'avais trouvé 
je vais la ressortir pour illustrer mes propos


bonne journée
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par IGOR »

Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
En ligne

Nico35
Messages : 251
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:43
4
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Elios 54T
A été remercié : 34 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Nico35 »

J'ai oublié de préciser que j'avais récupéré tout mon matériel AVANT le passage de l'expert et que c'était dans un petit garage multimarques à taille humaine. Le fourgon fut d'abord classé "économiquement irréparable" par l'expert, puis après discussion calme et devant l'impossibilité de retrouver un véhicule équivalent (même âge, même kilométrage) pour le prix proposé, l'assureur avait finalement financé la réparation pour un montant de 130% de la valeur vénale du véhicule, conformément au contrat.

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par udm42 »

le probleme de la reparation c est les points de pliure predecoupe dans la carrosserie
ce qui oblige la carrosserie de prendre  un angle de deformation permettant   de se plier dans un shema préétablie pour sécuriser la cellule de survie de l habitacle
apres une reparation  ce n est pas sur que la cellule se survie fasse une deuxieme fois son travail
pour la recup des affaires perso
ce n est pas le probleme
c est de le faire apres la procedure d expertise  
apres dans la pluspart des cas cela passe bien
bon la ce n est pas des grosses sommes et pas de prejudice physiques irrémédiable c est vite fait 
10 mm de discution d avocat et c est pliè
mais quand on commence a monter dans les tours avec des handicaps et autres séquelles irréversible
  tout le monde regarde  de tres  pres et chaque elements est  épluchè 
j ai vue des enquetes de voisinage comme quoi le conducteur principal n est pas domiciliè a l endroit declarè et que c est les parents qui assure la voiture
pour eviter la cotisation " jeune conducteur " 
et c est dans un premier cas la recherche des responsabilité des parties engagés
j ai vue  un dossier pour une jeune fille qui a subit un accident a 12 ans et qui a maintenant 25 ans
l alcolemie les stups sont des particularité qui entraine une close de résiliation avec une assurance au tiers voir un refus d indemnisation du dit conducteur   et des franchises enormes
bon voila dans ce cas citè cela ne devrait pose aucun probleme si cela se deroule normalement
 
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Jfrancois94 »

@PATRICK33 

Des news ?
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
PATRICK33
Messages : 258
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 13:46
3
Localisation : EYSINES (33)
Mon véhicule : CAMPÉRÊVE Magellan 643 Limited 2020
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Âge : 60

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par PATRICK33 »

Bonjour J-François, bonjour à tous,

Merci de prendre des nouvelles  ;)


Un cabinet d'expert dans "mon coin" a était mandaté et un expert est passé le 06/09.
Mais 2 semaines après, aucune nouvelle, ni vers moi, ni vers la MAAF. Cabinet injoignable ....Ha ! quand ca veux pas    colere1

La MAAF  a immédiatement mandaté un autre cabinet (pas loin non plus) lundi 19/09 en fin de journée  et l'expert ce mercredi 21/09, à 9H16, toutes les photos étaient sur le site d'échange et les documents demandés dans la foulée.
Donc toujours en attente  :roll: .
Mais ce cabinet a l'air plus sérieux, puisque m'ont déjà appelé et un suivi en ligne est installé ou il est indiqué: "Attente clôture du dossier"

Bonne journée.
Cordialement.

Patrick (14 FRS 6327 / FR33PB)

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Image



 
Répondre

Retourner vers « Actualités »