L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Plus de balades avant longtemps

En ligne

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par eole8779 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Patrick, vu l'état du fourgon c'est un miracle que vous vous en sortiez ainsi. Heureusement dans votre malheur que votre amie ait pu gommer le barrage de la langue. 
Le fourgon n'est certainement pas réparable en France vu le coût de la main d'oeuvre. Comme dit plus haut il faut établir la valeur de remplacement qui seule doit être prise en compte dans un accident non responsable.  
Au plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta part.

Leforestier

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Leforestier »

main-bonjour

Vous souhaitons un prompt rétablissement physique et peut être aussi mental car  pareil accident peut rendre la conduite anxieuse durant quelques temps (je l'ai vécu avec une voiture).
Pour ma part, je n'accepterais pas de me retrouver avec ce fourgon réparé, qui s'est bien comporté techniquement, mais a droit à une retraite anticipée.
 
Avatar du membre

VANOU
Messages : 667
Enregistré le : sam. 9 juin 2018 20:50
5
Localisation : 42
Mon véhicule : Camperêve Magellan 643 40
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par VANOU »

Bonjour Patrick
Quelle mésaventure ! Surtout à l'étranger. Ça complique bien les choses.
Heureusement pas trop de mal pour vous, bien que les côtes cassées c'est généralement bien douloureux et long à se rétablir.
Le fourgon... va-t-il ressusciter ? Pas sûr...
Bon courage pour les soucis administratifs et les démarches pour obtenir les meilleures conditions financières.
Cdlt. Guy
 
Avatar du membre

Louts83
Messages : 132
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 08:22
2
Localisation : Brignoles
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 39

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Louts83 »

Je vous souhaite de retrouver rapidement la pleine forme 😻
En ligne
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par creusoise »

@PATRICK33 
Je découvre seulement ce post !
ouh là là, vous avez eu chaud ! heureusement que vous aviez un fourgon !
comme les autres je ne pense pas qu'une réparation soit décidée par l'expert ; pièces de + en + chères, main d'oeuvre ... 
de toute façon, pour ma part je préférerais ne pas rouler avec ce fourgon même réparé et en cas de revente ce serait un problème

Heureusement vous n'avez pas été trop touchés au moins physiquement ( même si je sais que les côtes cassées , c'est très douloureux et long ) ; psychologiquement , ce sera peut être plus long ...
un gros point positif : vous n'avez pas perdu le chat !  😻

Bon courage ! 
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

Désiré01
Messages : 499
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Désiré01 »

Je suis intéressée par ton retour sur l'assistance de la MAAF....
Pour info au futur acquéreur, Si vous reprenez un crédit à la MAAF pour financer votre fourgon, (Même si vous en avez pas besoin comme moi, 3000€ /et sans intérêt. On rembourse avec le prêt sifleur ) Le véhicule est remboursé  en cas de vol où accident  au prix de votre facture d'achat le temps du prêt... j'ai bien fait répété plusieurs fois.  Maintenant je ne sais pas ce qui se passe "au cas où" Néanmoins ça tranquillise l’esprit. 

 Copie de leur site: L’assurance camping-car en formule Tous Risques :

Dans le cadre du pack credit camping-car, bénéficiez de la garantie valeur d'achat de votre camping-car pendant 4 ans en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule, quelle que soit la durée du crédit.
Avatar du membre

Auteur du sujet
PATRICK33
Messages : 258
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 13:46
3
Localisation : EYSINES (33)
Mon véhicule : CAMPÉRÊVE Magellan 643 Limited 2020
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Âge : 60

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par PATRICK33 »

Hello,

@ tous pour vos soutiens... merci1

Pour info,il est toujours en Bosnie et les documents autorisant son rapatriement en France ne sont pas encore arrivés sur place.

Je ne sais pas répondre pour le remboursement en cas de crédit. Au moment de la souscription du contrat d'assurance, une valeur du véhicule est demandée. C'est la valeur d'achat (55K) qui a été déclarée, ce sera elle la base du remboursement. Comme vous le savait, le tarifs ont bien évolués et donc cette valeur nous sera défavorable. Un déclenchement de l'assistance juridique (autre que MAAF) sera surement enclenchée. Il va être difficile de trouver des annonces du même véhicules car assez rares en occase semble t'il. Il sera aussi très difficile d'en  trouver un autre aussi récent sans passer par le neuf (10/2021 12M Km), qui est à 10K de + aujourd’hui et avec 1 ans 1/2 d'attente soit disant....

Qu'en à la réparation, si les bosniaques l'auraient faite, je ne pense pas que c'est possible, bien que si moins "abîmé", aurait été une bonne solution... :|

Plus qu'a être patients pour l'instant, reprise du boulot lundi... 

Bonne journée.

 
Cordialement.

Patrick (14 FRS 6327 / FR33PB)

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Image



 

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par udm42 »

La tu seras si tu es bien assuré 
Comme moi et la grêle l année dernière à plus de cent mille euros de dégâts.

Tiens nous au courant 
Avatar du membre

JoRega
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 11:15
3
Localisation : 68 & 64
Mon véhicule : DREAMER d55 de 2017
A remercié : 194 fois
A été remercié : 312 fois
Âge : 70

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par JoRega »

Je découvre le post. Fatalité d'un accident qui aurait pu avoir des conséquences pires. 

Au passage je note que vous avez du acheter des sacs pour le rapatriement. Il m'était arrivé la même mésaventure (casse mécanique heureusement) et depuis j'ai toujours un énorme sac souple roulé au fond du véhicule en espérant ne pas avoir à l'utiliser.
   Membre FFACCC-UCCF
On a eu le siècle des Lumières, puis un con a du l'éteindre.
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par Jfrancois94 »

@PATRICK33   Horreur!

Je compatis, ton 643 est le petit frére du notre, reçu à quelques jours d'intervalle dans la même concession !
En dehors des problèmes que tu vas rencontrer avec l'assurance.....
As-tu essayer de contacter le concessionnaire pour voir avec lui, vu la situation exceptionnelle, si il pourrait pour l'avenir te trouver un  nouveau fourgon assez rapidement, et en négociant si possible le prix  ?
Bon courage, et comme dis plus haut, heureusement que physiquement il n'y a pas eu trop de problème 
Bien cordialement
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
PATRICK33
Messages : 258
Enregistré le : mar. 9 mars 2021 13:46
3
Localisation : EYSINES (33)
Mon véhicule : CAMPÉRÊVE Magellan 643 Limited 2020
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Âge : 60

Re: Plus de balades avant longtemps

Message par PATRICK33 »

Salut JFrancois,

Merci pour ton msg. ;)
Nous allons attendre encore un peu avant d'aller dans les concessions.
On va attendre l'expertise avant tout.

Une connaissance avait demandé, avant notre départ, et les délais annoncés étaient déjà après l'été 2023 pour du neuf  :o
De plus je ne suis pas sur que Horizon soit d'une aide pour nous, et en cette période de congés.

Merci.
 
 
Cordialement.

Patrick (14 FRS 6327 / FR33PB)

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Image



 
Répondre

Retourner vers « Actualités »