L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Ici donnez votre avis sur du matériel que vous avez testé.
Que ce soit un avis positif ou négatif...
Répondre
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par thierryhd24 »

Bonjour.
Certains l'ont lu dans un post du forum "impression 3D", j'ai acheté en prévision de  mes vacances en Espagne, le petit rafraîchisseur d'air a 19€ de chez LIDL.

Ça se présente sous la forme d'un cube d'environ 20cm de côté, fonctionne sur 220v avec adaptateur fourni et sur USB.
La grille d'air est orientable et se démonte pour permettre de sortir la membrane qui plonge dans le réservoir. Celui-ci s'extrait en lui faisant faire un quart de tour pour le déverrouiller. Son ouverture est suffisante pour y mettre des glaçons en plus de l'eau.
Sur le capot il y a 3 boutons tactiles On/off, 3 vitesses et éclairage car cet appareil émet aussi une lumière 6 couleurs si sollicité.

Et enfin, cet appareil comprend une poignée sur le dessus.

Voilà pour la présentation du matos.

En Espagne nous avons subi des températures de +40°le jour et jamais descendu sous 32 la nuit. Infernal. Aussi je peux donner un avis réel sur le fonctionnement de ce rafraichisseur.

Concernant l'encombrement, je dirais sans souci. Facile à ranger dans un placard ou dans la niche que j'ai au-dessus du frigo. 

Le bruit de fonctionnement plus ou moins gênant selon la vitesse et la position de l'appareil dans l'habitacle. Nous le posions sur la plaque feu avec l'air dirigé vers la chambre, en position 3 ça pouvait aller.

Le rafraîchissement produit : avec ou sans glaçon ajouté la différence est minime, on a vraiment une sensation de frais jusqu'à 1,50m de distance et face à l'appareil. Au delà de cette distance, c'est vachement moins flagrant, mais au bout de 2h environ de fonctionnement, on descend la température dans notre chambre de 2° ( j'ai une pendule qui donne aussi la température dans notre chambre 😉).
Le maximum atteint est de 4° soit 28° au lieu des 32 du départ.. Pas terrible, mais quand même bien dans ces conditions et au regard du positionnement du matos dans l'habitacle 

Pour l'autonomie, le matin à 9h il reste encore un petit peu d'eau dans le réservoir, et pour la consommation électrique, je ne sais plus mais de mémoire c'est ridicule. De toute façon, vu l'ensoleillement sur le PN dès le matin, la batterie n'a pas le temps de se déchargée 😂

Pour résumer, pour 20 balles suis pas déçu.

J'ai fabriqué un support en 3d pour accrocher la bête dans notre chambre. Ça devrait plus rafraîchissant pour nous ainsi positionner. On repart vendredi et vu la météo annoncée, on devrait s'en servir, et je vous dirai ce qu'il en est. 😉

Une photo de la bête 😁
20220726_195704.jpg
Modifié en dernier par thierryhd24 le mer. 10 août 2022 15:13, modifié 1 fois.
Le voyage est plus important que la destination
En ligne
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par Pierre »

merci1  pour ton retour.

J'ai l'autre rafraîchisseur Lidl à 30€. Je suis assez étonné de la sensation de fraîcheur obtenue. 
Évidemment il faut se tenir en face de l'appareil pour ressentir cette fraîcheur. Mais pour le prix c'est pas mal.
Image
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par yffig35 »

Ok avec toi Pierre.
Il faut mettre en plus la fonction oscillante cela élargit le champ balayé et le brumisateur si besoin !
Pour 30 €, c'est pas mal pour nos fourgons  super-content
Yffig
En ligne
Avatar du membre

Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 382 fois

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par Dalton »

Salut .

Clair à 20 balles on n'a pas une clim' , mais jusqu'à 1 m 50 , effectivement on sent un peu de frais ( pas pris les mesures ) , encore un léger mieux avec une poignée de glaçons . Consommation 8 watts .
Avec un ventilateur de PC , certes un peu plus bruyant , j'obtiens plus de mouvement d'air .
Si c'était à refaire , je prendrais celui à 30 balles .
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par thierryhd24 »

Celui à 30 balles fonctionne aussi en usb ? 
Le voyage est plus important que la destination
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par yffig35 »

Non, mais en 12V via un convertisseur ou une prise allume-cigare
yffig

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par udm42 »

Salut
Yves pas besoin de rafraîchisseur en bretagne tu ouvres juste la porte sur le côté de 1 cm  mais tu mets un bonnet tu risques la congélation après lne 20 août 😂
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par yffig35 »

Rigolo @udm42   super-content

Il fait 34 dg à l'ombre cet après midi à Rennes et même 33 sur la côte Sud BZH avec 20% dhumidité !!

Il va falloir oublier les préjugés sur La Bretagne Zone Humide ( BZH ) smiley-pluie
yffig

Hubert
Messages : 67
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 22:24
4
Localisation : 31240 SAINT JEAN
Mon véhicule : Benivan 104 up
A remercié : 12 fois

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par Hubert »

Bonjour   Concernant les rafraichisseurs d 'air , il s 'agit de simples ventilateurs qui brassent un peu d 'air à peu près frais à un 1,50m environ et qui n 'ont aucun effet au delà de cette distance . Donc ,  aucune chance de baisser la température de votre fourgon comme indiqué sur les plaquettes publicitaires . J 'ai acheté un Evachill à 79€ chez CCdiscount ( 109€ chez Amazon )pensant un rendement supérieur aux habituels modèles à 20€ chez les discounteurs  . Et bien non ! la température n 'a pas baissée d 'un degré après plusieurs heures d 'utilisation dans mon fourgon . Voulant retourner le produit chez CCdiscount , ceux ci s 'en lavent les mains et me renvoient vers le site vendeur aux pays bas . Ceux ci acceptent mon retour mais ...à mes frais . Tous mes messages d'insatisfaction  sont censurés par C Discount . Donc un conseil : Si vous voulez acheter ce type de matériel , achetez le moins cher , ils ont tous la même inefficacité . Fuyez C Discount et les produits "rafraichisseurs d 'air " qui vous promettent des baisses significatives de température ; il s 'agit de publicité mensongère .
En ligne

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 196 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: Test du rafraîchisseur d'air LIDL

Message par Yann56 »

Hubert a écrit : dim. 3 sept. 2023 11:11  il s 'agit de simples ventilateurs qui brassent un peu d 'air à peu près frais

Ben non.

Cela marche par évaporation de l'eau du réservoir.
Eau liquide ===> vapeur d'eau  s'accompagne d'une absorption de chaleur.

L’efficacité de ces rafraichisseurs dépend directement de la quantité d'eau évaporée.
Si l'air est chaud et humide...cela ne marche pas (l'air est déjà pratiquement saturé) et c'est même dangereux.
Sinon une efficacité relative par air sec comme mentionné plus haut par plusieurs intervenants...mais qui ne rivalisera pas avec une bonne clim.

Pour aider, on peut consulter des sites comme CELA

Aujourd'hui meilleure efficacité du coté de Toulouse que dans le pays Basque espagnol alors que c'est souvent le contraire!

A+
Répondre

Retourner vers « Votre avis sur du matériel testé »