L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre

Leforestier

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Leforestier »

Dernier message de la page précédente :

main-bonjour

Si je dois y revenir une dernière fois, mon cahier des charges comporte quelques clauses qui ne se discutent pas et compliquent le choix  :
1/ fourgon 5,41 m (le 5,99 m plus logeable est pénalisé par un empattement de 4,03 m).
2/ boîte de vitesse automatique  Fiat à 9 rapports (actuellement facturée 3.890 €). Vivement la disparition des boîtes de vitesses manuelles. Cela fera baisser les prix.
3/ moteur de 2,2 litres (faute de pouvoir trouver plus gros) avec un couple d'au moins 400 Nm (série des 160 cv et plus).
4/ pas de bouteille de gaz de 26 kg (interdiction due à l'âge de l'utilisateur) mais du gaz oil pour le chauffage et l'eau chaude (Truma diesel).

Cela restreint le nombre de constructeurs. Celui qui m'intéresse réunit ses concessionnaires toutes les fins juin dans le cadre d'une "convention". Après cette date les tarifs 2022/2023 devraient se préciser de même que les délais de livraison........

 
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par karman77 »

Pour le gaz il y a toujours le gpl
Franchement l’empâtement n’est vraiment pas un souci et moi je suis en 6,36 donc avec en plus un petit porte à faux
 
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

Vadrouille71
Messages : 40
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 10:43
2
Localisation : Saone et Loire
Mon véhicule : Dreamer Camperfive après CI KYROS 5, Weinsberg CARABUS 540 et VW T5
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 40

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vadrouille71 »

Bonjour,
De quel constructeur parlez vous ?
Pour l'empattement, j'ai roulé en 5.40 pendant 6 ans et ce weekend j'ai roulé avec un 6.00m et j'ai trouvé une grosse différence. Je me suis toujours engagé sur des parking ou itinéraire VL avec le premier fourgon, ce weekend avec le 6m j'ai dû faire 3 Manœuvre pour passez un virage serrez en bout d'un parking VL. Idem sur les changement de direction à 90°, il faut être beaucoup plus vigilant. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, un (5.40 est clairement plus alaise).
Nous allons tout de même passer sur un 6,36 avec la famille qui s'agrandit.
Bonne journée.
Avatar du membre

penkalet
Messages : 761
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 77 fois
A été remercié : 205 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par penkalet »

Pour moi l’empattement est également important, et clairement il modifie directement le rayon de braquage, ce qui inévitablement influence « l’agilité » du véhicule.
En tous chemins  un empattement long sera également plus rapidement pénalisé, d’autant plus si il y a des « protubérances » sous le châssis, notamment au milieu (mais non je ne pense pas au marche pied 😆), à part dans les franchissements de fossés, mais bon ce n’est pas le programme de nos engins 😀

Alors pénalisant en ville mais aussi en « campagne », finalement l’empattement long est toujours pénalisant 😉  (non il est plus intéressant pour une meilleure stabilité, surtout à haute vitesse 🤔)

Après comme toujours c’est une question de compromis et de priorités en fonction de son utilisation. (Mais on ne peut pas dire que ce n’est vraiment pas un soucis)
Avatar du membre

SOvan
Messages : 707
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 30 fois
A été remercié : 97 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par SOvan »

Je confirme pour l'empattement. Clairement l'inconvénient majeur du segment L3 (surtout en version traction) puisque les plateformes courtes, longues et XL sont basées sur le même : Sprinter 392,4cm / Ducato et dérivés 403,5cm

Après on s'adapte, y compris dans les virages serrés et les espaces réduits. Et l'utilisation d'une cam de recul est indispensable pour grappiller le moindre cm dans les manoeuvres, tout comme le rétroviseur cam/écran d'ailleurs, pour pouvoir remonter des pistes/route étroites sur quelques centaines de mètres ! :mrgreen:
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par creusoise »

APZ a écrit : mer. 11 mai 2022 19:25 Je te plains vraiment Vladimir.. perso j'aurais pas tenu le coup sur une annonce comme ça   marteau-ordi

 +1   et tu ne peux pas chercher une occasion , ou un fourgon qui resterait chez un concessionnaire ?
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 397
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
2
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 31 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

@creusoise , je vais reflechir toutes les alternatives possibles ;-)
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

le problème c'est que les fourgons dispos sur parc sont BEAUCOUP plus chers que ceux déjà commandés...
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith

Greg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 20:59
3
Localisation : Paca
Mon véhicule : Adria twin family

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Greg »

C’est exact,nous avons commandé un fourgon avec toute la panoplie en équipements il y un an. Aujourd’hui si j’annule la commande pour prendre le même sur parc ce sera le même prix mais sans aucune option. Du coup obligé d’attendre...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 397
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
2
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 31 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

@Greg , il ya eu depuis 6 mois, sur certaines marques 12 % d'augmentation et d'apres ma concession... d'autres arrivent sous peu !

D'ailleurs, cela remet en péril l'existence de certaines concessions car pas de produits à vendre et "demain" peu de monde vont vouloir mettre 60 K pour un vehicule de base, sans option...

Le marché peut tout simplement s'écrouler !
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Greg a écrit : mar. 17 mai 2022 12:20 C’est exact,nous avons commandé un fourgon avec toute la panoplie en équipements il y un an. Aujourd’hui si j’annule la commande pour prendre le même sur parc ce sera le même prix mais sans aucune option. Du coup obligé d’attendre...
on est coincés, le problème est le même pour nous même sans options c'est plus cher que notre modèle commandé avec options... Du coup je pense que les constructeurs jouent là-dessus et ne sont pas trop inquiets sur les annulations de commandes.

Quand à l'effondrement du marché, si les ventes baissent il suffira de faire des promotions à -10% ! ( surtout s'il y a eu +20 % avant) ......En tirant les gammes  vers le bas pour réduire les prix.
et j'ai surtout peur que si le marché reste aussi demandeur, nos commandes soient purement et simplement annulées, je pense amha que les constructeurs attendent de voir comment le marché va réagir pour honorer ou pas les commandes. Si effectivement les commandes se réduisent comme peau de chagrin, ils seront contents de les honorer même avec un bénéfice moindre.
Par contre si les commandes affluent  entre un 0€ de bénéfice pour annulation et 10K ou plus de bénéfice pour une nouvelle commande, ça m'étonnerait qu'ils hésitent ( ou alors un peu mais pas longtemps, ils ne sont pas là pour faire l'aumône non plus ... pistolets1 main-bonjour la réputation et la fiabilité c'est bien joli mais devant la trésorerie et les dividendes, ça ne tient pas la corde bien longtemps)
 
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Répondre

Retourner vers « Actualités »