L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Du nouveau chez Dangel

Répondre

coleni25
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 août 2024 08:03
Localisation : 69
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon - en attente
A été remercié : 3 fois

Re: Du nouveau chez Dangel

Message par coleni25 »

Dernier message de la page précédente :

Zanza a écrit : mer. 13 nov. 2024 11:01 Pas seulement les camping-cars, mais surtout et avant tout les véhicules de livraison/artisan/etc.. qui sont les premiers concernés du coeur de cette nouvelle cible ;)
Evidemment !
Avatar du membre

Auteur du sujet
penkalet
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 140 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Du nouveau chez Dangel

Message par penkalet »

MiniBulle a écrit : mer. 13 nov. 2024 10:36 Quand j'étais passé faire installer mon diff gliss limité AV sur mon Jumper (avril 2023) j'avais discuté avec le bureau de recherche Dangel (en catimini....lol...), ils m'avaient annoncé leur travail et la sortie prochaine de cet équipement. On peut leur faire confiance, ça sera sûrement un bon produit.
Je mets un bémol. Quand nous pesons nos camions nous sommes tous ril rak (et.... chuttt...) souvent en dépassement des 3500kg. Si les 4250 kg de PTAC promis depuis longtemps pour nos CC arrivent, alors oui. Bien sûr pour des véhicules profitant ce cet assouplissement. Si non, ça risque être très handicapant.
Cdt
Yves
Mon Jumper équipé des 4 roues motrices (Dangel) est annoncé de mémoire à 2750 Kg avec ses options (de 2657 jusqu'à 2937 suivant les options d'après l'aménageur Burstner) soit 750 Kg de charge utile, j'ai de la marge, surtout que je voyage toujours light, pas de vélo, pas de store ni d'équipement particulièrement lourd (ni de toit relevable) j'ai juste ajouté un porte roue de secours et la roue qui va avec soit une quarantaine de kg (et les 80L/Kg d'eau propre quand je remplis mon réservoir vu que l'homologation est avec seulement 20L :? )

Pour les 4250 Kg il me semble que c'est déjà le cas pour les Pick-Up 100% électrique (ou tout proche d'aboutir)
En ligne

jcp
Messages : 690
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
4
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 13 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Du nouveau chez Dangel

Message par jcp »

@penkalet
Je vous conseillerais de peser votre fourgon.
Le poids annoncé est sans option constructeur, je pense que l'option Dangel n'est pas pris en compte dans la masse en ordre de marche.
Voir le sujet BH avec les definitions.
Avatar du membre

Auteur du sujet
penkalet
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 140 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Du nouveau chez Dangel

Message par penkalet »

Oui je le pèserai mais pour moi l'option Dangel est prise en compte. L'équipement Dangel est réalisé avant l'agencement, la carte grise est une carte grise Burstner (en fait il y a plusieurs A/R entre Dangel et l'aménagement du fourgon)

Je regarderai mon COC mais de mémoire il y avait bien le poids en sortie d'usine Burstner.
Avatar du membre

Auteur du sujet
penkalet
Messages : 1014
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 09:36
3
Localisation : Finistère
Mon véhicule : Campeo 540 4x4
A remercié : 140 fois
A été remercié : 415 fois

Re: Du nouveau chez Dangel

Message par penkalet »

Après vérification et comme je le pensais l’équipement Dangel est bien compris dans les données fournies par le fabricant (Burstner dans mon cas).
D’ailleurs comme Hymer, c’est le même groupe, ils sont assez explicites sur les masses réelles et théoriques des véhicules qu’ils vendent (avec toujours ces 5% de tolérances, bien pratiques pour eux …)

Donc chez Burstner le Campeo 540 « classique » (non 4x4) est donné pour : Masse du véhicule en état de marche (kg) (+/-5%)* 2647 (2515 jusqu'à 2779)*

Et la même version en 4x4 : Masse du véhicule en état de marche (kg) (+/-5%)* 2797 (2657 jusqu'à 2937)*


Pour mon véhicule la masse réelle en état de marche (ligne 13,2 du COC) est de 2908 Kg. Pour info sur CG : G = 2745 Kg et G1 = 2670 Kg, normal puisque G = G1 + 75  :mrgreen:

IMG_0477.jpeg

Edit : il faut savoir que lorsqu’un véhicule sort de chez Dangel après l’équipement 4 roues motrices, la CG n’est plus Citroën (ou Peugeot, Fiat ..) mais Dangel.
Dans le cas du Campeo, comme cette transformation est faite par l’aménageur Burstner et que celui-ci homologue le véhicule après la transformation Dangel, la CG est bien Burstner.
Ces petites nuances peuvent avoir de l’importance pour les prises sous garantie futures (ou pas …)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Actualités »