Bonjour !
J'envisage d'utiliser un dôme gonflable pour mes prochaines sorties en caravane avec mes amis. L'idée est de créer un espace extérieur protégé, où l'on pourrait se rassembler pour manger, se détendre ou simplement profiter de l'extérieur, peu importe la météo. J'imagine que ça pourrait vraiment améliorer notre expérience de camping, surtout lorsqu'il ne fait pas beau. Cependant, je me demande si c'est vraiment pratique. Est-ce que le dôme est facile à monter et à démonter ? Est-il assez résistant face aux éléments ? Et surtout, pensez-vous que ça vaut la peine de l'emporter pour des sorties en groupe ? Si quelqu'un a déjà tenté quelque chose de similaire ou a des conseils à partager, je serais ravi de les entendre !
Merci pour vos retours d'expérience !
L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.
Utiliser un dôme gonflable
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2023 08:27
- Localisation : Paris France
- Mon véhicule : Renault
-
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 5 août 2023 13:52
- 1
- Localisation : Tourlaville
- Mon véhicule : CI KYROS 2 EVO
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Utiliser un dôme gonflable
sur la caravane, que j'ai revendu, j'avais ce auvent AUVENT LIBECCIO AIR - SUMMERLINE avec une extension.
Trés bonne surface a l'intérieur.
Les inconvenients que j'ai trouvé c'est qu'il est lourds ( 35 kgs et 15 kgs pour l'extensions) et encombrants.
La mise en place dans les glissières est difficile, il faut être deux, un qui pousse en bas et un autre avec un escabeau pour l'aider à le glisser dans la glissière. Par contre une fois positionner, le gonflable permet une mise en place très facile.
La résistance aux élements est très bon car comme c'est du gonflable il bouge un peu avec le vent mais ne casse pas comme les auvents tradtionnels.
Voila mon avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.