L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées en deux ou trois mots seront refusées) - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Et pourtant ils passent l homologation

Répondre

Auteur du sujet
dufiato
Mon véhicule : Fiat Ducato aménagement personnel

Re: Et pourtant ils passent l homologation

Message par dufiato »

Dernier message de la page précédente :

Je crois qu'il y a 17 formes de VASP

jcp
Mon véhicule : Fiat Ducato

Message par jcp »

Bonsoir

J'avais déjà donné le lien pour la liste des VASP. Mais effectivement les personnes préfèrent rester sur des acquis plutôt que de ce remettre en question.
viewtopic.php?f=31&t=3900
Le texte de loi recapitulant les catégories de véhicule;
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... ection=all

Ci joint le fichier pour les personnes ayant du mal à la lecture des arrêtés.
Classeur1.pdf

Concernant l'assurance, j'ai eu le cas.
Mon véhicule étant en cours d'aménagement, encore en CTTE, celui ci a été grêle.
L'assurance a pris en charge l'ensemble des réparations à l'exclusion du démontage des habillages et meubles intérieurs.
Effectivement il y avait peu de travaux, juste le remplacement du capot, pare brise, la tôle de capucine, le pavillon et la traverse arrière, redressage de deux ailes et remplacement d'un rétroviseur.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Darwin
3
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA

Message par Darwin »

jcp a écrit : mer. 14 juil. 2021 15:25 Concernant l'assurance, j'ai eu le cas.
Mon véhicule étant en cours d'aménagement, encore en CTTE, celui ci a été grêle.
L'assurance a pris en charge l'ensemble des réparations à l'exclusion du démontage des habillages et meubles intérieurs.
Ton exemple est parlant, l'assurance à traité ton véhicule pour son extérieur et son état 
Il n'y a pas de différence entre un fourgon CTTE et un fourgon VASP dans ce cas de figure 
Mais imagine un choc important (plus de 60Km/h) entre ton fourgon et un obstacle (fixe) 
TOUT valse à l'intérieur et le mobilier sera complètement disloqué, voir vidéos sur YouTube 
Il y a de fortes "chances" que l'expert (de ton assurance) , qui viendra valider la potentielle réparation, se rendra compte de l'incohérence entre l'usage et le type de la Carte Grise 
Et si le choc s'est produit entre deux véhicules (chacun à 30Km/h) mobiles, cela sera encore plus complexe à résoudre
- Si le propriétaire du véhicule "responsable" n'est pas en conformité son assurance ne prendra pas en charge ses réparations et sans doute les réparations de l'autre véhicule en argumentant l'annulation de l'assurance suite à une fausse déclaration 
- Si le propriétaire du véhicule "victime" n'est pas en conformité, il y a de fortes chances que l'assurance du conducteur "responsable" n'accepte de prendre en charge les frais de ce véhicule en argumentant la non conformité du dit  véhicule 

Il y a des situations bien plus graves que cet exemple ou il n'y a que des dégâts matériels 

@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz

Répondre

Retourner vers « Les fourgons aménagés maison »