L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Comment mentionner un membre

Répondre

Danl

Re: Comment mentionner un membre

Message par Danl »

Dernier message de la page précédente :

  Sur ton site mon mot de passe est mémorisé... ;)
   Et la fonction "j'ai oublié mon mot de passe" fonctionne partout...
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Comment mentionner un membre

Message par Pierre »

Puisque tu veux à tout prix avoir raison, je te précise que si tu mets l'adresse mail du forum en spam tu ne recevras pas le mail de réinitialisation du mot de passe.
De plus en agissant de la sorte l'adresse mail est considérée comme spam par certains opérateurs qui eux bloquent carrément les mails sur leurs serveurs.
Du coup les nouveaux membres ne reçoivent pas le mail d'activation de leur nouveau compte s'ils sont chez cet opérateur.
Bref on signale un spam quand on ne sollicite pas les mails pas quand on a la flemme de régler son compte.
Mais j'arrête là car ce n'est pas le lieu.
 
Image

Danl

Re: Comment mentionner un membre

Message par Danl »

main-bonjour  je ne mettrais pas l'adresse du forum en spam bien sûr...juste des messages dont je ne connais pas l'auteur...
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Comment mentionner un membre

Message par Pierre »

Pourquoi tu reçois des mails d'autres membres ?
Si ce n'est pas sollicité il faut me le signaler comme cela je bloque cette possibilité pour son auteur.
Image
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Comment mentionner un membre

Message par Jfrancois94 »

En parlant de spam....
@Pierre , Beaucoup de message venant du forum, signalant la réponses à un sujet, vont directement dans la boite Spam. J'ai eu beau entrer l'adresse du forum (admin-fourgon-plaisir.com) dans mes contacts pour qu'elle soit reconnue, rien n'y fait.
Je pense que cela ne vient pas de mon ordi, mais du serveur qui une fois sur deux considére le message comme un spam !
Sans doute un mauvais tri dans le nom de domaine ?
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Comment mentionner un membre

Message par Pierre »

@Jfrancois94  Et oui. Certains signalent les réponses en spams et donc les serveurs les mettent automatiquement en spam. C'est ce que j'explique plus haut.
Et là je ne peux rien faire.
Tu es certainement chez Yahoo, non?
Image
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Comment mentionner un membre

Message par Jfrancois94 »

Oui @Pierre merci, effectivement adresse en @yahoo.fr, et c'est trés aléatoire ! Je vais faire un test avec une autre adresse mail, voir ce que cela donne.
 
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Répondre

Retourner vers « Comment mentionner un membre »