L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Comment organisez vous vos balades

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu
Répondre

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par claude 72 »

Dernier message de la page précédente :

???  main-bonjour
claude 72
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par Darwin »

Darwin a écrit : dim. 19 janv. 2020 23:32 Pour l'étranger (Road Trip de plus de 2 mois)
Habitant loin des frontières , il me faut 3 jours pour être hors de l’Hexagone (Donc 6 jours aller Retour)
Au domicile, un itinéraire ITN Converter construit avec les diverses données récoltées sur Internet (points remarquables) des sites professionnels (Routard, Lonely Planet, Sites Institutionnels, etc) et Blogs de voyageurs
Un outil de paramétrage budgétaire Estimatif puis Réel (Tableau type Excel ) extrapolé à partir du site https://www.globe-trotting.com/- - Dépenses prévisionnelles carburant et péage calculées sur https://www.viamichelin.fr/
- Étapes Sur "zone" = calcul type  "Découverte" - Maxi 1h30 de route/jour en 2 ou 3 Étapes - Maxi 150Km/jour - Sans autoroute ni péage  (si possible)
- 1 journée "sans roulage, libre" par semaine, soit MAXI 900Km/semaine  (en réel plus proche de 700)
- Étape pour sortir de France = calcul type "+ rapide" - 500km/jour - Éviter Péage d'Autoroutes (vive les voies express et autoroutes gratuites)
ViaMichelin permet de faire un itinéraire approximatif par semaine et de le récupérer (copie/coller)
Selon le pays usage important des "aire de camping car" payant (recherche par application park4night)
Pour les "grandes" ville = (Rome, Naples, Venise) Étape payante fixe de plusieurs jour (recherche par application park4night)

Charles
Depuis l'écriture de ce post j'ai découvert le site https://planificateur.a-contresens.net/
Je ne fais pas de la publicité ni du placement de produit

Maintenant je prépare mon circuit sur ITN Converter (plus intuitif et souple pour "construire une "route") avec la lecture de multiples pages internet (guides, blogs, etc)
Puis sur le site "planificateur à contresens" je finalise et collationne toutes ses informations ce qui est hyper pratique
Le budget "prévisionnel" et "réel" est vraiment un plus et bien complet, terminé le tableur Excel trop complexe
Le menu "Planning - Todo list" est bien pratique pour ne rien oublier avant de partir
L’accès payant permet de sauvegarder ses données sur Excel et de les transmettre sur un GPS (Formats KML - GPX - CSV
Il y aura certainement des évolutions dans l'avenir
C'est une mine d'informations (et en plus interactives) que je découvre

Et sur place, sur "zone", j'utilise l'application Park4night pour trouver un lieu pour la nuit bien que je puisse "dormir" n'importe ou sans crainte d'importuns
En 18 mois (moins 3 de confinement) je n'ai eu aucun réel problème - 3 alertes - 2 visites de la maréchaussée locale !!
Revenu en catastrophe de Grèce (Thessalonique), l'usage de mes outils informatiques a été bien utile pour "tailler la route".
3000km - 7 pays en moins de trois jours avec un "gros risque" d’être bloqué (Arrivé 2 heures avant confinement complet)

Perso mes étapes journalières (sur zone voyage" font en moyenne 80Km et environ 2 heures de conduite (en 2 fois 1H) - Sans autoroute ni péage  (si possible)
Les étapes de liaison font environ 4 heures de conduite  500km/jour - Éviter Péage d'Autoroutes (vive les voies express et autoroutes gratuites)
 Et pour ceux qui vont au "fil du vent", et qui sont réticents à planifier leurs voyages,
Une planification, un itinéraire permet d'identifier les points remarquables, cela ne veux pas dire qu'entre deux points on ne peut pas s’arrêter pour découvrir le "beau coin" traversé.
Modifié en dernier par Darwin le lun. 6 juil. 2020 14:11, modifié 1 fois.
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Avatar du membre

PASCAL77
Messages : 151
Enregistré le : sam. 5 oct. 2019 18:52
4
Localisation : senart en seine et marne
Mon véhicule : fourgon ci kyros 5 limited
Âge : 59

Re: Comment organisez vous vos balades

Message par PASCAL77 »

rien d'original de mon coté ,au fur et a mesure de mes rencontres je collecte des infos sur des endroit a visiter , et comme nous sommes encore en activité je regarde quel week end pourra nous emmener a cet endroit , le premier trajet si possible sans autoroute ne devra pas faire plus de 200km si nous ne pouvons pas atteindre  notre objectif  en 200km  ce n'est pas jouable entre le vendredi soir et le dimanche après midi il faut au moins 3jours plus le vendredi soir. nos objectif sont soit des endroits remarquable pas forcement équipé et on se pose ou on peut , soit des endroit sympa avec aire pour camping car et un peu équipement  en tout cas on essaye toujours d'avoir de quoi remplir et vidanger pas trop loin car a trois dans le fourgon  rarement plus de 2 jours d'autonomie,
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »