L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Dernier message de la page précédente :

Ah, le Skyraider ! Belle machine, spectaculaire en meeting.
Quelques photos prises au meeting de Muret en mai 2016 :
IMG_1663 Rec.jpg
IMG_1664 Rec.JPG
IMG_1669 Rec.jpg
IMG_1673 Rec.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

JF31 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 19:10 Merci Jeanmich pour l'info.
Je ne comprend pas, le canal 210 sur freebox mentionne toujours bien que c'est la chaîne Aérostar, mais il n'y a plus d'image depuis quelques temps... :cry:
Pourtant cela marchait très bien.
Je vais essayer de me renseigner.
@Jeanmich 
Bonjour Jeanmich,
Je me suis renseigné auprès de Free pour savoir pourquoi je ne recevais plus Aérostar sur le canal 210 de ma freebox.
Réponse : la chaîne Aérostar n'est plus conventionnée avec Free... ! :twisted:   pistolets1

A ce sujet, est-ce ce que tu aurais la suite du reportage sur la récupération du Skyraider ?
Merci !
main-bonjour
 
 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Bonsoir,

Es-ce le Skyraider français qui a été ramené sans un bon bout du plan droit après une collision avec un P-51 aux Flying Legends à Duxford en 2011?

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
@JF31 
C'est Pierre, qui va être content s'il lit  : j'ai pris le temps de voir comment on pouvait s'adresser directement à un intervenant...

Pour moi, le plus intéressant, ce sont les explications du pilote en milieu de vidéo qui explique avec sérénité  le déroulement de sa prise de décision pour aller "aux vaches" surtout quand on peut s'imaginer les retours de flammes énormes vers le parebrise consécutifs au décalage accidentel de l'allumage...En plus sur ce type d'engin je ne pense pas qu'il soit possible de mettre l'hélice en drapeau et poser cet avion de plus de cinq tonnes avec le frein énorme de l'hélice en prise, il pilotait un vrai pavé. Ces AD4 je les ai vus pour la dernière fois en fin des années 80 à N'Djaména, mais je pense qu'ils venaient du Gabon puis cédés au Tchad et pilotés par des anciens de l'armée de l'air. C'est bien après que j'ai lu qu'un de ces exemplaires tchadiens avait été sauvé de la casse par quelques mécanos puis acheminé en vol vers le Caméroun sans certification et avec beaucoup d'instruments manquants. Il a volé ensuite sous les couleurs du Crédit Lyonnais, ce que l'on peut comprendre compte tenu de la consommation de l'engin en supercarburant. C'est peut-être celui-là ? Pour celui de Duxford, je ne sais pas s'il y en a plusieurs en France.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Jeff974 a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:41 Es-ce le Skyraider français qui a été ramené sans un bon bout du plan droit après une collision avec un P-51 aux Flying Legends à Duxford en 2011?


Bonsoir,
Non ce n'est pas celui-là.
Celui qui s'est posé dans le champ c'est le F-AZFN basé à Melun et exploité par France Flying Warbirds
Celui de Duxford c'est le F-AZDP de l’Amicale Jean-Baptiste Salis :https://www.lecharpeblanche.fr/2011/07/ ... a-duxford/

Il y en a plusieurs en France. Je ne sais pas combien exactement.
Les photos que j'ai prises au Meeting de Muret en 2016, s'était encore un autre, le F-AZHK

 
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

@Jeanmich
Merci pour la vidéo !  main-bonjour
Le récit de l'atterrissage est très intéressant en effet, mais je voulais voir aussi tout le reportage sur la rapatriement. Cela ressemble beaucoup au type de récupération d'avions à restaurer effectuée par les Ailes Anciennes à Toulouse. On vient de récupérer comme ça un Alpha-Jet cette semaine.     

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Une belle explication du vol à voile...Et l'émotion du premier lâché.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Bonjour,

J'ai volé une saison à Puivert. C'est un terrain bien placé et l'ambiance y était excellente. Mes amis y avaient basé leur M200 et leur JP15. Je n'ai pas continué là-bas car c'était trop loin pour moi, je n'avais pas assez de temps disponible. Je ne suis pas un pilote de montagne non plus et ne me suis jamais senti vraiment à l'aise en rase cailloux. 

Le lacher.... Moment à la fois merveilleux et hyper stressant, surtout mon premier en planeur. Pour le deuxième en avion, j'avais un peu de bouteille sans être un moustachu.  Et puis, en avion, si une approche est ratée on efface tout et on recommence...

Le M200... limité en poids et qui craquait comme une vieille armoire normande! 

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Une mini-série allemande bien sympa avec une bonne bande son. Je ne comprends rien à ce qu'ils racontent.... mais on s'en fiche, c'est la même chose sur tous les terrains.... Il tarde de revoler maintenant! 





La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Remorquage vu dans le remorqueur, un bon vieux Rallye. Je ne pensais pas que le pilote regardait le rétro si souvent et c'est sportif après le largage. 


 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
Après l'air pur du vol à voile voilà un avion mythique qui vole encore un peu partout dans le monde : AN2 Antonov 2. Il y a une association à Biarritz. 1000cv, charge utile 2 t décollage en moins de 200m et vitesse phénoménale de 180km/h en croisière...Pas vraiment à la norme Euro 6, surtout au démarrage, la maladie des moteurs radiaux avec l'huile qui s'accumule dans les cylindres du bas...Même avec un bon brassage ça fume...A noter la jauge à huile au moment de la visite pré vol.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »