L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Vignette crit air

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Désiré01
Messages : 499
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 20:16
3
Localisation : 01
Mon véhicule : C'est envolé par un beau matin d'Octobre
A remercié : 42 fois
A été remercié : 41 fois

Vignette crit air

Message par Désiré01 »

lusieurs post on déjà beaucoup parlé de la   vignette crit air, mais ne semble t-il jamais de cet aspect.
Les catégories de vignettes sont déterminées par leurs carburants et leurs dates de première mise en circulation...
EX: un véhicule   mis en circulation le 1er Janvier 2011 possède  une vignette "Jaune en catégorie 2" .... à la seul condition d'avoir la norme EURO 5 ou 6. 
La baise...  si votre fourgon est comme ça au hasard d'Avril 2011 avec un moteur EURO 4 ... ( je suppose fin de série)   c'est rétrogradation en vignette orange catégorie 3... (Alors quelle concerne théoriquement  Du 1 janvier 2006 au 31 décembre 2010...) colere1
J'vous rassure... je ne le découvre pas aujourd'hui... mais quand vous ouvrez l’enveloppe... la surprise est de taille  colere1 On communique sur les    dates et très peu sur des normes moteurs... 
 
 
j'vous invite a bien regardez " la carte du tour de France   des villes ZFE " (bas de page) ... Ahurissant: EX: depuis chez moi à partir du 1er janvier  2024, il ne sera plus possible  de monter en Oisans (Alpes d'Huez )  puisque toute la métropole Grenobloise sera interdite aux vignettes 3... ou alors faire un détour par le Col du Galibier et Lautaret à la seul condition... être en été et que la vallée de la Maurienne ne soit pas concerner également un jour ! Car aujourd'hui c'est les grandes agglo et demain ... les vallée, les lieux touristiques, les lieux de grandes manifestations... 

   

jcp
Messages : 555
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:45
3
Localisation : Drome
Mon véhicule : Fiat Ducato
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Vignette crit air

Message par jcp »

Non, 2025 pour les crit air 3.
https://www.grenoblealpesmetropole.fr/1 ... uliers.htm.

les infos ne sont pas toujours juste.
Un petit exemple:
https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... 023/207862
Le vehicule passe du groupe Pilote au groupe Trigano 10 lignes plus tard
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

En plus il faut payer pour s'interdire ou s'autoriser à rentrer dans un territoire publique. C'est pas demain la veille que je vais acheter cette vignette. 
C'est pas grave je vais m'interdire de certains territoire, la population locale sera interdite de mon pouvoir d'achat certain. 

Et tout compte fait c'est pas plus mal, les grands centres villes sont tellement de plus en plus insécures que je préfère rester à la campagne. 

Je ne suis pas du tout giliet jaune ni révolutionnaire mais j'espère qu'un jour ça va péter.

Jeff_&_Co

Re: Vignette crit air

Message par Jeff_&_Co »

Bonjour.

Le plus embêtant, c'est pour les gens qui ont un fourgon chez eux et qui habitent en ZFE.
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

Ha oui ça c'est vrai!!!

Et bien il n'ont qu'à déménager à la campagne: l'immobilier est moins chère, moins d'insécurité, moins de bouchons et on y vit mieux. 

Sans blaguer, c'est déjà la tendance depuis plusieurs decenies.
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Vignette crit air

Message par IGOR »

@Max59 ,  entièrement d'accord, nous avons déménagé à la campagne dans le Limousin, pour le prix de notre petite maison en ville nous avons un grand terrain et une maison sympa....et nous payons moins cher l'assu du cc et meme le prix de la mutuelle est revue à la baisse  super-content
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.
Avatar du membre

Pit
Messages : 716
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 15:26
4
Localisation : Isère
Mon véhicule : Fiat Ducato Maxi L4H3 - 7 Laux sur mesure Isère Évasion
A remercié : 51 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Vignette crit air

Message par Pit »

Désiré du 01 a écrit :EX: depuis chez moi à partir du 1er janvier  2024, il ne sera plus possible  de monter en Oisans (Alpes d'Huez )  puisque toute la métropole Grenobloise sera interdite aux vignettes 3
Au jour d’aujourd’hui, la rocade de Grenoble et l'autoroute sont permises, m'étonnerait que ça change en 2024.
D'ailleurs il est écrit dans le lien donné par JCP
"Les voies rapides urbaines (A48, A480, N87, A41, N481) seront exclues du périmètre de la ZFE. "
Ducato L4H3 sur mesure: 7 Laux Isère Evasion
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
.................. Site Escapades Nature Camping-Car
FFACCC-UCCF
Camping Car Park, c'est NON !
"Dire que l'on se fiche du droit à la vie privée parce qu'on a rien à cacher, c'est comme dire que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire."
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Vignette crit air

Message par Max59 »

@IGOR  main-bonjour

Bin oui ça fait 20 ans que j'habite un petit hameau de 50 habitants perdu en pleine campagne et c'est juste génial, et ça ne m'empêche même pas de travailler. 
Avatar du membre

IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 495 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Re: Vignette crit air

Message par IGOR »

oh oui ....zenitude ! pot1
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

nacotoy
Messages : 802
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 73

Re: Vignette crit air

Message par nacotoy »

+1  avec max. Deux "vésicules", le cam et un électrique, et pas de vignette. Nous fuyons les grandes villes. C'est vrai qu'on est bien à la campagne et on veut pas la partager na!! sifleur
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
Répondre

Retourner vers « Actualités »