L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Répondre
Avatar du membre

Vadrouille71
Messages : 40
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 10:43
2
Localisation : Saone et Loire
Mon véhicule : Dreamer Camperfive après CI KYROS 5, Weinsberg CARABUS 540 et VW T5
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 40

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vadrouille71 »

Dernier message de la page précédente :

Je confirme j'ai vu passé cette annonce à 69900€ en 165CV.

Spyd a écrit : lun. 26 sept. 2022 10:11 C'est aussi ce que j'ai vu sur le site campérève, sans doute qu'en désespoir de cause de vendre des Fiat ils sont allés faire un casse chez peugeot ?

CAMEPEREVE-FAMILY-VAN-2023-1-scaled.jpg
Pourtant specs et photosdu concessinonaire  montrent un campérève 2023 family van sur porteur Peugeot !
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Bizarre en effet...

Vadrouille71 a écrit : lun. 26 sept. 2022 10:42 Je confirme j'ai vu passé cette annonce à 69900€ en 165CV.
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Retour rapide du Concessionnaire  Cap Nord (que je remercie) en direct du VDL stand campérève : livraison Janvier 2023 sur porteur Fiat.(on arrive à 19 mois ... presque la période de gestation d'un éléphant, espérons que l'accouchement se passera bien).
5 Exemplaires de family van sur porteur Peugeot ont bien été produits (pour occuper les chaînes en panne de porteurs Fiat ?).
Si vous en avez un gardez le c'est collector ! fou8

Campérève devait communiquer, mais "ils n'ont pas eu le temps" pistolets1 .!!! No comment.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

Auteur du sujet
Vladimir78F
Messages : 397
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
2
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 31 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Vladimir78F »

@Spyd , si c est un porteur Fiat BVA, on peut attendre jusqu'avril...
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

Non pour moi c'est une version boite manuelle.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Chez Campérêve, pour avoir la boite auto sur un millésime 2023 il faut :
+ 1500€ pour passer du porteur Peugeot (de série en boite mécanique) au porteur Fiat.
+ 3500€ pour la boite Auto.
Soit finalement 5000€ pour avoir la boite auto (contre 3000€ en septembre 2021)  lecture-pas-content
A iso prestation, mon Magellan 643 Limited a pris 12000€ en une année. Livré en avril 2023 au prix de septembre 2021, ça reste une excellente affaire  pot1


Vladimir78F a écrit : lun. 26 sept. 2022 12:17 @Spyd , si c est un porteur Fiat BVA, on peut attendre jusqu'avril...
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

@Zygomatique :

des annonces que je vois c'est du même ordre d'idée pour le family van...difficile de comparer exactement, du fait des options qui changent mais entre 10k et 15 k de surcoût.
Donc j'attends aussi mais je n'attendrai pas un an de plus. Je commence à penser à tout simplement renoncer stop1 et à ne pas me lancer dans l'achat ( ce serait mon premier fourgon acheté fourgon_gris , pour l'instant lits de camp à l'arrière du trafic, bidon d'eau, duvet et réchaud gaz! )
C'est comme la retraite : si ils nous rajoutent deux ans tous les ans, je serai mort avant d'y arriver. pfff

Pour ce qui est des versions Family Van sur Peugeot, je pense que Campérève a voulu faire un test de marché pour voir si un fourgon +de70k à 75 k sur Peugeot se vendrait : pour l'instant un a été vendu et j'en vois 4 autres chez d'autres concessionnaires si vraiment il n'y en a eu que 5, le test est probant : trop cher!
 
Modifié en dernier par Spyd le lun. 26 sept. 2022 14:50, modifié 1 fois.
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Campérêve va bien finir par livrer nos fourgons, le mien, le tien et ceux des autres clients. C'est une question de survie pour la marque de toute façon.
Visiblement tu as comme moi un plan B pour le moment, c'est cool. Et nous apprécierons tous que d'avantage notre fourgon aménagé tout neuf !

J'ai commandé mon 643 l'année dernière. Un sacré coup de chance en fait au regard des délais et des prix annoncés aujourd'hui ! Le 643 version 2023 serait pour moi hors budget.

Spyd a écrit : lun. 26 sept. 2022 14:19 @Zygomatique :

des annonces que je vois c'est du même ordre d'idée pour le family van...difficile de comparer exactement, du fait des options qui changent mais entre 10k et 15 k de surcoût.
Donc j'attends aussi mais je n'attendrai pas un an de plus. Je commence à penser à tout simplement renoncer stop1 et à ne pas me lancer dans l'achat ( ce serait mon premier fourgon acheté fourgon_gris , pour l'instant lits de camp à l'arrière du trafic, bidon d'eau, duvet et réchaud gaz! )
C'est comme la retraite : si ils nous rajoutent deux ans tous les ans, je serai mort avant d'y arriver. pfff
 

MissFourgon
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 21:02
2
Localisation : 95
Mon véhicule : Adria Twin 600 supreme SPB
A été remercié : 1 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par MissFourgon »

Bonsoir

Bon bah voilà. Commande annulée par mes soins mardi. J'ai récupéré mes sous aujourd'hui.

Mais il fallu que je fasse le deuil de mon Knaus Boxstar. 
Pas facile parce que j'en ai rêvé de ce fourgon.

Mais après deux fois 6 mois de délais supplémentaires sans certitude de toute façon quant à la date définitive de livraison, maintenant plutôt mai/juin 2023 et encore, j'ai jeté l'éponge. Perdu un an pour rien. Mais ça me libère l'esprit. J'admire ceux qui savent patienter et en même temps je les comprends.

Vrai faux retard pour optimiser une vente à un tarif plus élevé et/ou retard réel, la conjoncture est vraiment compliquée en ce moment, pour les acheteurs et les concessionnaires.

Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir pour la suite, vu les tarifs de folie pratiqués.

Je pense qu'on va reprendre la location dans un premier temps.
Sauf si je tombais sur une perle rare, qui réponde à tous mes critères, mais là faut que j'arrête de rêver  fou8 . Mais rien n'empêche de regarder hein, on ne sait jamais.

En attendant, j'ai découvert pendant tout cette année un super forum que je compte bien continuer à fréquenter.
Avatar du membre

Zygomatique
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2022 10:50
2
Localisation : Yvelines
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 Limited "Baloo"
A remercié : 35 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 57

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Zygomatique »

Il y a toujours de gros problème d'approvisionnement chez les constructeurs automobiles, et l'usine Stellantis de Sevel (Ducato, Boxer, Jumper) n'est pas épargnée.
Voir article Autoplus joint du 1er septembre : https://www.autoplus.fr/actualite/penur ... tml#item=1

Miss fourgon, c'est plus du pragmatisme que de la patience pour ma part. Mais je comprend aussi ceux qui abandonne, car une idée qui passe par la tête inévitablement 😤

A suivre...

 
Avatar du membre

Spyd
Messages : 104
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 16:56
1
Localisation : nantes
Mon véhicule : Car-O-Line
Campérève family van 2022.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: BREAKING NEWS : Retard sur livraison quasi toutes marques !

Message par Spyd »

@MissFourgon désolé pour vous. Ça fait toujours mal de casser un rêve.
Les vendeurs vendent des fourgons comme des vélos, ils n'ont pas l'air de se rendre compte du temps, souvent des années, ou on en rêve et où il a fallu attendre pour pouvoir le faire financièrement...
Vues les sommes en jeu ça vous laisse quelques locations !
"Ca devrait passer"
Edward J. Smith
Répondre

Retourner vers « Actualités »