L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Répondre
En ligne

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par eole8779 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour cette mise au point. 

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par udm42 »

J ai commande des camera de surveillance ip a 50 euros
vue qu elles sont a rechargement solaire elles sont soumis au taxes
je vous tiendrais au informè
je n ai pas eu le choix lors du paiement la tva s est appliquè d office
mais elle reste au double du prix sur amazone ou sur d autres sites
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Pour moins de 150€ c'est déjà expliqué plus haut et fort bien par @Dalton , la TVA s'applique automatiquement et je trouve que c'est très bien ainsi. Mais pour les commandes de plus de 150 €, l'exemple que nous avions choisi de plus de 1000€ c'est non, il faut impérativement un n° d'inscription intracommunautaire, donc commandes réservées aux pros. Juste avant le paiement, après inscription de la carte bancaire, une page s'affiche demandant la raison sociale et le n° intracommunautaire (commençant par FR pour la France) donné par correspondance et le paiement n'est pas accepté par Aliexpress si ce document n'est pas renseigné convenablement. Et ce n'est pas un exemple fictif, la personne avec qui nous étions souhaitait véritablement le produit souhaité.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
En ligne

BipBip06
Messages : 451
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 21:28
4
Localisation : Cannes
Mon véhicule : Possl Summit Prime 600
A été remercié : 11 fois
Âge : 66

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par BipBip06 »

Jeanmich a écrit : ven. 9 juil. 2021 08:22 Bonjour,
Pour moins de 150€ c'est déjà expliqué plus haut et fort bien par @Dalton , la TVA s'applique automatiquement et je trouve que c'est très bien ainsi. Mais pour les commandes de plus de 150 €, l'exemple que nous avions choisi de plus de 1000€ c'est non, il faut impérativement un n° d'inscription intracommunautaire, donc commandes réservées aux pros. Juste avant le paiement, après inscription de la carte bancaire, une page s'affiche demandant la raison sociale et le n° intracommunautaire (commençant par FR pour la France) donné par correspondance et le paiement n'est pas accepté par Aliexpress si ce document n'est pas renseigné convenablement. Et ce n'est pas un exemple fictif, la personne avec qui nous étions souhaitait véritablement le produit souhaité.
... Ce qui voudrait dire que les particuliers (n'ayant pas une profession de commerçant)
ne peuvent plus faire d'achat et sont bloqués pour les achats d'article de plus de 150€  ???  
 
Avatar du membre

Vladimir78F
Messages : 397
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
2
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 31 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Vladimir78F »

Bonjour à tous;

Au delà de 150 €, il y a aussi des taxes de douanes en plus de la TVA...

Evidemment, essayer de trouver la taxe sur le site des douanes est un vrai casse tête que je n'ai pas réussi à trouver!

Je souhaiterais commande plus tard une batterie lithium de 200 Ah ( j'ai un numero de SIRET and Co)....

Connaissez vous les taxes de douane pour les batterie lithium de ce type ?!

Merci
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
En ligne
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Pierre »

Vladimir78F a écrit : mar. 5 oct. 2021 08:51 Bonjour à tous;

Au delà de 150 €, il y a aussi des taxes de douanes en plus de la TVA...

Evidemment, essayer de trouver la taxe sur le site des douanes est un vrai casse tête que je n'ai pas réussi à trouver!

Je souhaiterais commande plus tard une batterie lithium de 200 Ah ( j'ai un numero de SIRET and Co)....

Connaissez vous les taxes de douane pour les batterie lithium de ce type ?!

Merci

Je pense que c'est impossible pour un particulier. Il faut trouver le numéro de nomenclature douane et ne pas se tromper sinon c'est une fausse déclaration et amende  Horreur! . La TVA s'applique également sur les frais de douanes. Seul un déclarant en douane va pouvoir à mon avis.
Image
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Après mon intervention du mois d'août dernier, il serait intéressant de savoir si quelqu'un a pu commander quelque chose à plus de 150€. Y compris, d'ailleurs une batterie Lithium depuis la Pologne ou l'Allemagne dédouanée. Il est évident que l'on peut trouver une numéro intracommunautaire dans des relations personnelles, mais quid du dédouanement. TVA + frais de douane comment se fait le transit avec la déclaration, chasse gardée des transitaires qui d'ailleurs ne doivent pas être étranger à la réforme ? Sinon, comme dit Pierre on est dans la fausse déclaration. Et cette administration ne plaisante pas dans  les recouvrements et amendes!
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

udm42
Messages : 4180
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par udm42 »

C EST D AIlleurs uniquement dans ce domaine que l etat considere comme un delit grave et recouvre et condamne et vous poursuit
les taxes les impots la tva la c est du lourd et c est grave
apres le reste il s en foute vous pouvez commettre tout les delits  comme le vol l agression le trafic
mais la popop la tva sur la batterie non mais pour qui vous vous prenez
voila
au contraire
on vous vole la voiture
l etat ne perd rien et en plus ( on vous empeche de tirer dessus on le protege il rapporte et  maintenant un bracelet il ne vas meme plus en prison et meme ^plus besoin de le nourrir lui,aussi paye la tva pour se nourrir le kon, )
 et vous vous en rachetez une
et en plus comme on vous aime  vous repayer 20 pour cent de tva
et voila la boucle est bouclè
et roule ma poule on change pas une equipe qui gagne

syncronono
Messages : 139
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 21:29
3
Localisation : Aix en Provence
Mon véhicule : Sprinter GrandCanyon 4x4

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par syncronono »

Jeanmich a écrit : mar. 5 oct. 2021 14:13 Bonjour,
Après mon intervention du mois d'août dernier, il serait intéressant de savoir si quelqu'un a pu commander quelque chose à plus de 150€. Y compris, d'ailleurs une batterie Lithium depuis la Pologne ou l'Allemagne dédouanée. Il est évident que l'on peut trouver une numéro intracommunautaire dans des relations personnelles, mais quid du dédouanement. TVA + frais de douane comment se fait le transit avec la déclaration, chasse gardée des transitaires qui d'ailleurs ne doivent pas être étranger à la réforme ? Sinon, comme dit Pierre on est dans la fausse déclaration. Et cette administration ne plaisante pas dans  les recouvrements et amendes!

Exact, on est dans la fausse déclaration.
Pour précision, le numéro de tva intracommunautaire est un numéro calculé à partir du SIREN ou SIRET.
Le mode de calcul ou le numéro direct se trouve sur Xx sites internet.
 
Avatar du membre

Vladimir78F
Messages : 397
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 07:41
2
Localisation : Divatte - Loire Atlantique
Mon véhicule : Miss " Paulette Camion " - Font Vendome Leader Camp 2013
A remercié : 19 fois
A été remercié : 31 fois

Re: TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet

Message par Vladimir78F »

@Pierre ,

C'est pour cela que j'ai mentionnée que j'ai un numero de SIRET ( etant travailleur indépendant )
Nouveau Site photo
A bientôt sur les routes 😉
Vladimir.
Répondre

Retourner vers « Actualités »