L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Trigano/cyberattaque

Répondre
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
IGOR
Messages : 2024
Enregistré le : sam. 9 mai 2020 16:35
3
Localisation : HAUTE VIENNE
Mon véhicule : Magellan 542
A remercié : 499 fois
A été remercié : 242 fois
Âge : 59

Trigano/cyberattaque

Message par IGOR »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1613101009



Une cyberattaque de grande ampleur touche le groupe Trigano depuis le mardi 9 février. L'entreprise dispose de quatre sites en Drôme Ardèche : Trigano VDL à Tournon-sur-Rhône, où sont assemblés caravanes et camping-cars, Trigano MDC à Lamastre et La Roche-de-Glun où l'on construit du mobilier de camping, et Résidences Trigano, site de production de mobile-home implanté à Portes-lès-Valence,.

Ce vendredi 12 février, la production est arrêtée à l'usine de Tournon-sur-Rhône : la cyberattaque paralyse les chaînes de production. Sur les 800 salariés du site, seule une cinquantaine de personnes seront présentes ce vendredi et le lundi 15 février. La production devrait reprendre mardi 16. Deux jours d'arrêt du travail que les salariés rattraperont plus tard d'après les syndicats.

Plus d'accès au stock
Sans ordinateur, il est quasi impossible de lancer la production des véhicules. Par exemple, les ouvriers ne peuvent plus vérifier les stocks de pièces. Jusqu'à jeudi soir, ils ont pu travailler en se référant à des versions papiers des stocks, mais le processus devient trop lourd. Le travail est trop compliqué à organiser. L'activité est suspendue.

Contactée, la direction du groupe Trigano ne s'est pas exprimée pour le moment sur la situation. Le réseau du groupe aurait été touché par un rançongiciel, un programme informatique qui bloque l'accès aux ordinateurs jusqu'à ce qu'une somme d'argent soit envoyée aux pirates informatiques. Ce type d'attaque se multiplie ces derniers temps. Mardi, l'hôpital de Dax a lui aussi été touché par une attaque du même genre. En décembre dernier, c'était le laboratoire pharmaceutique Fareva.
Ce forum est tenu magistralement par Pierre et quelques Donateurs qui participent à son financement.
Je trouve inadmissible que la majorité en profite sans contribuer à son fonctionnement.
En cours d'année un petit appel aux dons est fait sur le forum ( 2€ ) minimum...alors délestez vous de quelques euro svp afin de le conserver.

eole8779
Messages : 2588
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par eole8779 »

C'est très grave, en plus quand des hôpitaux sont touchés. 
En ligne

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par udm42 »

e, ce moment ce sont des entrprises de plus de 100 salariès qui sont touchè
nous c est un grand groupe de matiere premiere qui a ete touchè
c est du chantage au donne qui sont cryptè et demande une rancon pour debloquer les donnees
de toutes manieres meme en payant il ne debloque rien du tout
les usines sont obligè de tout reprendre
mais ca coute un bras de tout redemarrer
95 pour cent des ses attaques viennent de russie
la drogue la protitution les traffic divers sont en repos et la cyber attaque depuis son ordi
ca rapporte plus en ces temps confinè
ce sont les nouveau braqueurs
seul israel s en sort mieux quand ils sont localisè
il envoie le mossad
et eux ne font pas dans la broderie lyonnaise
et se passe du test covid pour venir vous rendre une petite visite
et font un trou d aeration parfaitement symetrique entre les deux yeux
alors les black hat ont tendance a délaisser israel ces temps ci soucieux de garder un encéphale sans trou d aération
Modifié en dernier par udm42 le ven. 12 févr. 2021 08:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Trigano/cyberattaque

Message par Papou27 »

Si je comprends bien il ne faut surtout pas toucher à l'argent des Israéliens, sinon !!!!!!

Un modèle à suivre c'est radical

coleni25

Re: Trigano/cyberattaque

Message par coleni25 »

Dès le départ, la connexion des centre névralgiques des sociétés et des services publics était une énorme c...ie : on ne fait que payer les erreurs du passé.
Avatar du membre

roch56
Messages : 263
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 14:57
6
Localisation : Breizhland
Mon véhicule : Chausson Twist V597 CS
A remercié : 57 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par roch56 »

Hello ! main-bonjour
/!\ Tout le monde est concerné !!! Vérifiez vos différents comptes !!!
https://www.phonandroid.com/votre-login ... mptes.html Horreur!
drapeau-breton
En ligne
Avatar du membre

SOvan
Messages : 708
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 33 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par SOvan »

Merci pour l'info, mdp changé ;)

coleni25

Re: Trigano/cyberattaque

Message par coleni25 »

J'ai personnellement autant de mots de passe diiférents, forts et longs que d'accès aux différents sites web avec un gestionnaire de mots de passe : je ne vois pas comment on peut actuellement faire autrement sans prendre de gros risques ... et bien entendu, aucune connexion à un quelconque réseau social  en dehors de ce forum.
En ligne
Avatar du membre

SOvan
Messages : 708
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 33 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par SOvan »

Oui, mais dans le lien fourni par roch56, il est possible de vérifier si un compte mail est susceptible d'avoir été récupéré, et c'était le cas pour l'un des miens ;)
En ligne

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par udm42 »

il y a un agriculteur a cote de chez moi qui s est fait piratè son compte soit 75 mille boules ( les economies d une vie )
il n a ni portable ni ordinateur ni smartphone
d apres lui en deux fois a destination de l arabie saoudite (le 2 emme bloque par le credit agricole )
mais remboursè a 400 euros pres au bout de 2 mois il etait assure mais je ne sais pas comment
Répondre

Retourner vers « Actualités »