L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Trigano/cyberattaque


udm42
Messages : 4208
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

il y a un agriculteur a cote de chez moi qui s est fait piratè son compte soit 75 mille boules ( les economies d une vie )
il n a ni portable ni ordinateur ni smartphone
d apres lui en deux fois a destination de l arabie saoudite (le 2 emme bloque par le credit agricole )
mais remboursè a 400 euros pres au bout de 2 mois il etait assure mais je ne sais pas comment
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Trigano/cyberattaque

Message par Darwin »

Bonjour
J'ai un Ordinateur depuis 1980 et il y a une chose que je payes tous les ans, c'est ma protection Anti virus et ma Sécurité
Sans faire de publicité voici mes outils, je ne peux que vous inviter à "bien" vous protéger

J'ai actuellement un abonnement chez Kaspersky pour tous ce qui est antivirus, analyse, protection, etc
Coût normal 60€ pour 3 appareils pour l'année
-
Depuis une dizaine d'années, j'ai un autre abonnement pour les mots de passe et les données "précieuses"
C'est comme un coffre fort et cet outil me construit (et les conserve) automatiquement des mots de passe de 14 caractères exemple jX6HLk3FoNn8
Évidemment avec plus de 150 mots de passe de ce type je ne peut m'en souvenir (même pas pour 1)
Lorsque vous entrer à nouveau sur le site (le forum pour exemple) l'outil vous connecte tout seul
J'ai juste un mot de passe "Maître" à me rappeler (exemple :Je_suis_né_en_1956) = peu de risque de l'oublier !! et Totalement incassable
18 caractères comportant Majuscule - Minuscule - Minuscule accentuée - Chiffre - Caractère spécial
Ce mot de passe "Maître" ne sert qu'a entrer sur l'application ou le site de l'éditeur - Jamais utilisé pour autre chose et gardé nulle part
Valable sur tous les supports Smartphone - tablette - Ordinateur
Ce "coffre fort" c'est Dashlane https://www.dashlane.com/
Coût 40€ a l'année _ moins de 4€ par mois
Société Française obéissant aux règles Françaises
Pour en savoir plus https://fr.safetydetectives.com/best-pa ... /dashlane/
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz

udm42
Messages : 4208
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par udm42 »

pour moi aucun antivirus et ras
mais je n ouvre aucun mail pas de reseau sociaux ( ma femme dit)
" il n a aoucune rèson social iln è sinteresse qu a loui meme et ca l occoupe toute la yournee "
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7363
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 67 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par Pierre »

J'utilise également Dashlane, gratuit pour moi car testeur à la création  main-bonjour

Il exste également le logiciel antivirus gratuit Avira

Antivirus

qui a également un gestionnaire de mots de passe.

Gestionnaire de mots de passe
Image

coleni25

Re: Trigano/cyberattaque

Message par coleni25 »

Ah oui, sans oublier l'indispensable VPN sortant ET entrant via routeur/firewall entre la box et le LAN.
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7363
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 67 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par Pierre »

coleni25 a écrit : ven. 12 févr. 2021 16:51 Ah oui, sans oublier l'indispensable VPN sortant ET entrant via routeur/firewall entre la box et le LAN.
Personnellement je suis chez surfshark..
 
Image

coleni25

Re: Trigano/cyberattaque

Message par coleni25 »

Pierre a écrit : ven. 12 févr. 2021 16:54 Personnellement je suis chez surfshark..


moi c'est ExpressVPN ... mais ils vendent à peu près tous le même produit : la différence est dans le nombre de serveurs et le tarif de l'abonnement.
Avatar du membre

SOvan
Messages : 713
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:20
4
Localisation : Sophia Antipolis
Mon véhicule : Hymer Free S 600
A remercié : 34 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Trigano/cyberattaque

Message par SOvan »

Pour les utilisateurs de windows, le Win Defender fourni avec est de très bonne facture et pour ma part, a toujours fait le job (gratuitement donc).
Pour les mots de passe, j'utilise l'excellent Keepass, sur mes ordis et smartphones.

coleni25

Re: Trigano/cyberattaque

Message par coleni25 »

SOvan a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:07 Pour les utilisateurs de windows, le Win Defender fourni avec est de très bonne facture et pour ma part, a toujours fait le job (gratuitement donc).
Pour les mots de passe, j'utilise l'excellent Keepass, sur mes ordis et smartphones.

ok avec ça : je l'ai maintenu sur un de mes ordis et RAS depuis des années (pour les appareils mobiles c'est avast) ... mais il est vrai que :
1 - je ne télécharge rien d'autre que les softs officiels
2 - je n'ouvre pas les mail de provenance exotique
3 - que je ne me promène pas sur les sites à risques
4 - je travaille dans un contexte utilisateur (avec runas pour les updates lorsque je suis sûr du fournisseur)
5 - et mon réseau est blindé

... donc ça enlève quand-même pas mal de boulot à windows defender 😀
Avatar du membre

karman77
Messages : 1678
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 82 fois
A été remercié : 110 fois
Âge : 63

Re: Trigano/cyberattaque

Message par karman77 »

J'avoue comprendre à moitié ces histoires de VPN et de coffre fort sécurisé et suis persuadé que c'est utile, mais j'ai un peu de mal à cerner le juste milieu entre protection et surprotection pour mon utilisation personnelle.

Quand on regarde les offres des uns et des autres et si on va plus loin on a du mal à définir le cahier des charges. Reste le prix! et là cela m'énerve d'acheter un prix si vous voyez ce je veux dire.

Enfin, et pour le vin, on galère déjà avec le débit quand on s'éloigne un peu alors si le VPN bouffe aussi 30% de la connexion il faut vraiment que je trouve le besoin.
Pour moi à part avoir accès à ma banque et à Netflix et à mon SFR TV, je ne vois pas ce que le VPN m'apportera dans mes voyages à l'étranger. 

Mais peut être que déjà cela justifie pleinement de perdre un peu de débit pour ce qui concerne le VPN.
Encore un sujet intéressant
 
Modifié en dernier par karman77 le ven. 12 févr. 2021 21:16, modifié 1 fois.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Trigano/cyberattaque

Message par Darwin »

Chacun voit "midi à sa porte"
J'ai essayé les gratuits mais cela a été plusieurs fois pas suffisant et on atteint assez vite les limites

Pour reprendre les arguments donnés plus haut
1 - je ne télécharge rien d'autre que les softs officiels -
Perso je suis un grand "pompeur" du net (oupsss ne vous méprenez pas) Films, Musiques, Sites
2 - je n'ouvre pas les mail de provenance exotique
Plusieurs adresses mail pour plusieurs usages (Officielle - Commerce - Ludique - Jeux - Sexe), donc "quelques" mails par jour de toutes sortes de provenance, je filtre, Spam mais il y a beaucoup, beaucoup de mails journaliers et les "vilains" sont "malins"
3 - que je ne me promène pas sur les sites à risques
Oupsss c'est loin d’être mon cas
4 - je travaille dans un contexte utilisateur (avec runas pour les updates lorsque je suis sûr du fournisseur)
Je ne sais pas à quoi cette phrase se rapporte !!! - Je suis un ignare dans la technique.
5 - et mon réseau est blindé
Même remarque - Comment on fait pour cela ??

Donc mes deux outils payants sont utiles car au vu des résultats que Kaspersky m'indique, il y a eu quelques problèmes dans le mois passé.
Problèmes qui ont été "traités" automatiquement
Chez moi, il arrive fréquemment que 2 ordinateurs "tournent" sur Internet en même temps et que je sois sur smartphone ou tablette
ET SURTOUT je ne me pose plus de questions concernant le mot de passe de mes 296 enregistrements
J'ai 15 "réutilisés" (ils se retrouvent sur au moins 2 sites) - 8 "compromis" depuis peu (29/01) et 11 sont "faibles" (Fait manuellement sur 6 caractères)
Je corrige régulièrement cette situation, environ tous les 3 mois
Certains ont UN mot de passe commun sur tous leurs accès et sites sans aucun outil de sécurité (payant ou gratuit), ce qui est assez "risqué",
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Répondre

Retourner vers « Actualités »