L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Répondre

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par eole8779 »

Dernier message de la page précédente :

Ce concept ne me tente pas du tout pour toutes les raisons indiquées plus haut. On troque la grande porte latérale contre une porte de confessionnal, on perd les portes arrière et la grande soute accessible de l'extérieur, en un mot on perd l'ouverture sur l'environnement. Et le lit pavillon n'est pas notre choix. 
Modifié en dernier par eole8779 le sam. 6 févr. 2021 10:35, modifié 1 fois.

coleni25

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par coleni25 »

Autant passer directement sur un Globebus I1 😀
En ligne

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 197 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Yann56 »

Bonjour


@eole8779 : +1

Dès l'entrée, pour moi c'est Non: L'absence de grande porte coulissante  qui fait la différence entre fourgon et CC n'est pas négociable.
C'est tellement appréciable d’être quasi dehors par tout temps (ou presque).

Autre point: mes vieux os aiment la position dans les sièges de conduite une fois retourné (dos /appuie tête).
Les banquettes me feraient double emploi; l'été quand on part avec les petits enfants, on est pratiquement toujours dehors.
A moins peut être d'en faire une boite à rappel Covid à six autour de la table: primo vaccination par injection (quand on pourra...) et rappel par inhalation en invitant par petits groupes: dans le tas en renouvellement, il y aura bien un ou deux excréteurs.

Bien sûr la soute est comme déjà signalé un probléme.
Je tiens au lit fixe permanent même si cela prend beaucoup trop de place.

Voila, c'est l'avis de quelqu’un qui n'a pas vu en dehors des photos...mais qui a une opinion  fou8
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Papou27 »

Pourquoi dire nouveau concept alors que ça existe déjà chez d'autres, nouveau chez eux.

Ça n'enlève rien au fait que c'est intéressant pour les camping caristes qui veulent un modèle étroit. Et qu'il a plus de charge utile.

Mais avec le store qui se monte sur le coté il faut ajouter 18cm en largeur. Donc 2,10 plus le store on est en fait à 2,30 de large.!!!!!!!

Ce montage sur les camping-cars fait le bonheur des vendeurs de stores car il est fréquent qu'il accroche les poteaux ou les panneaux indicateur
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par thierryhd24 »

Bonjour
Bah, faut quand même vachement serrer l'accotement pour accrocher un mobilier urbain avec le store mdr
Le voyage est plus important que la destination
En ligne

jlucg38
Messages : 320
Enregistré le : ven. 3 août 2018 08:31
5
Localisation : Isère 38
Mon véhicule : Roller Team Livingstone 5
A été remercié : 9 fois
Âge : 56

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par jlucg38 »

On voit bien que l on est sur un site pour les fourgons, je vous trouve bien peu tolérant pour un autre véhicule que les nôtres, il en faut pour tous les goûts et les défauts que vous trouvez sur ce véhicule vous pouvez trouver les mêmes sur certains fourgons il me semble, il y a des avantages et des inconvénients de part et d'autres, mais la je trouve que vous êtes impartial , j ose espéré que vous n'avez pas le même discours lorsque vous rencontrez quelqu'un en camping car sur une aire de service
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Max59 »

jlucg38 a écrit : lun. 8 févr. 2021 18:20 On voit bien que l on est sur un site pour les fourgons, je vous trouve bien peu tolérant pour un autre véhicule que les nôtres, il en faut pour tous les goûts et les défauts que vous trouvez sur ce véhicule vous pouvez trouver les mêmes sur certains fourgons il me semble, il y a des avantages et des inconvénients de part et d'autres, mais la je trouve que vous êtes impartial , j ose espéré que vous n'avez pas le même discours lorsque vous rencontrez quelqu'un en camping car sur une aire de service
Même si j ai pas constaté trop de discriminations dans ce post entre les cc et les fourgons, c'est tres intéressant de soulever ce comportement. (Comme quoi vous  voyez parfois que j arrive a me poser des questions relativement intéressantes, entre 2 conneries a 2 balles)  mdr

Alors, oui je pense, qu il existe un comunautarisme (c'est a la mode en ce moment) qui vise le type de vehicule que l on conduit.
certains diront:" mon Dieu! Mais qu est ce qu il raconte !"
Mais le phénomène existe. Je ne juge pas, c est bien, pas bien? Je ne sais pas, et pk pas un post, un jour a ce sujet? J en doute...
Notez que cela a toujours exister dans e nombreux domaines,  dans l automobile  on pourait en denombrer des dizaines.
revenons a notre passion: avez deja reçu un appel de phare d un vw california ou autre?? ???  et bien non jamais.

Vous etes vous posé la question : " pourquoi j ai acheté un fourgon parfois plus  chere qu un cc??"
Et ne me dite pas tous: cest parce que ca se conduit mieux  mdr ,je ne vous croirez pas.
Je ne juge pas, qui sait je suis peut etre un de ceux la  mdr et je sais qu au fond de vous, vous  etes tous persuadés de l existence du phénomène. 

A mediter...
 
En ligne
Avatar du membre

Max59
Messages : 2555
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par Max59 »

thierryhd24 a écrit : lun. 8 févr. 2021 12:12 Bonjour
Bah, faut quand même vachement serrer l'accotement pour accrocher un mobilier urbain avec le store mdr
C est pas moi m'sieur l agent ! C'est le lampadaire qui s est jeté sous mes roues!!
 

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par claude 72 »

IGOR a écrit : ven. 5 févr. 2021 19:30 salut,
si je voulais un fourgon différent et à condition d'en avoir les moyens, j'irai chez wingamm....
mais là non !
+1
 
claude 72

madmark
Messages : 243
Enregistré le : sam. 7 sept. 2019 07:57
4
Localisation : Entrelacs
Mon véhicule : ADRIA TWIN 540 SP+ 2023
A été remercié : 1 fois
Âge : 67

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par madmark »

main-bonjour
Moi, ce qui me gene le plus, c'est l'absence de baie coté arriere siege passager, cela fait une facade sombre.
En bref, ce nouveau modele est bof, bof !
Avatar du membre

thierryhd24
Messages : 681
Enregistré le : mar. 16 juin 2020 13:20
3
Localisation : Perigord Noir
Mon véhicule : GIOTTIVAN 60T
A remercié : 18 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Nouveau modéle Chausson : Fourgon ou C. Car ?

Message par thierryhd24 »

Max59 a écrit : lun. 8 févr. 2021 20:34
Alors, oui je pense, qu il existe un comunautarisme (c'est a la mode en ce moment) qui vise le type de vehicule que l on conduit.
certains diront:" mon Dieu! Mais qu est ce qu il raconte !"
Mais le phénomène existe. Je ne juge pas, c est bien, pas bien? Je ne sais pas, et pk pas un post, un jour a ce sujet? J en doute...
Notez que cela a toujours exister dans e nombreux domaines,  dans l automobile  on pourait en denombrer des dizaines.
revenons a notre passion: avez deja reçu un appel de phare d un vw california ou autre?? ???  et bien non jamais.

Bonjour
Pour compléter cette intéressante intervention, je n'ai pas souvenir d'avoir eu, de la part d'un "fourgon", une réponse à mon signe bonjour lors d'un croisement....Pourtant mon profilé fait la même longueur, il est même plus court et moins haut que certains... (mais un peu plus large, c'est vrai et il n'a pas de porte latérale coulissante :lol: )

Après, j'écris ça mais je m'en fout royalement. mdr
Le voyage est plus important que la destination
Répondre

Retourner vers « Actualités »