L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Avatar du membre

JmFs83
Messages : 101
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 18:05
4
Localisation : VAR
Mon véhicule : Campérêve Magellan 643 40 ans

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par JmFs83 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Pour ma part, quitte à avoir un véhicule de la taille d'un fourgon autant avoir un fourgon. La porte latérale et la double porte arrière sont bien pratiques pour compenser le volume réduit à l'intérieur. Sur ce profilé, j'ai bien peur que ça fasse un peu "boite". Après il a un look sympa. Il présente bien. J'ai loué il y a quelques années un CC dans le même genre. C'était un Roller Team. Il était court et avait uniquement un lit de pavillon. C'est vrai qu'à l'intérieur il y avait un beau salon, une cuisine spacieuse et une salle de bain confortable à l'arrière. Par contre il y avait peu de rangement (le lit de pavillon fait sauter pas mal de placard) et une soute verticale pas pratique du tout et sans commune mesure avec celle d'un fourgon.
J'ai bien l'impression que ce type de véhicule cumule plutôt les inconvénients du fourgon (étroitesse de l'intérieur) avec ceux du profilé (cellule rapportée, peu d'ouverture, absence d'une soute digne de ce nom) que les avantages. L'avenir nous dira si le concept correspond à une attente.

Jean-Marc
 

coleni25

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par coleni25 »

Je suis certain qu'il y a une excellente cible marketing : tous ceux qui détestent la porte coulissante et le lit arrière. On peut aussi parier que la bête est bien mieux isolée.
En ligne

eole8779
Messages : 2587
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 117 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par eole8779 »

Nugget a écrit : ven. 22 janv. 2021 15:50 Bonjour,
Il lui manque ce qui fait la charme de nos fourgons,la porte coulissante et les 2 portes arrières,dommage.
+1
C'est exactement ce qui nous a conduit à choisir un fourgon 
Avatar du membre

Papou27
Messages : 759
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 05:50
5
Localisation : Normandie 27
Mon véhicule : FontVendome Randovan 2017
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 70

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par Papou27 »

Je ne vois pas là une nouveauté, les campings car de largeur 2,10 existent depuis longtemps.

Chez Adria il existe en 2,12, et d'autres marques aussi, si 2cm de moins c'est une révolution, peut être un rétrécissement des routes de prévu!
Avatar du membre

Max59
Messages : 2554
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 22:31
3
Localisation : Nord
Mon véhicule : Adria twin suprême 640 slb
A remercié : 34 fois
A été remercié : 239 fois
Âge : 55

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par Max59 »

Papou27 a écrit : sam. 23 janv. 2021 00:01 Je ne vois pas là une nouveauté, les campings car de largeur 2,10 existent depuis longtemps.

Chez Adria il existe en 2,12, et d'autres marques aussi, si 2cm de moins c'est une révolution, peut être un rétrécissement des routes de prévu!

C est vrai aussi
 

coleni25

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par coleni25 »

Max59 a écrit : ven. 22 janv. 2021 16:14 Pour moi c est la soute qui manque .


Oui, pour le transport du placo c'est mort mdr

jprp
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 09:12
4
Localisation : region parisienne
Mon véhicule : font Vendôme mondea 2015
A été remercié : 1 fois

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par jprp »

pourquoi se casser la tete a copier un fourgon de cette implantation qui existe deja?
Il s appelle le MONDEA de chez Font Vendome
Au moins de la vraie tole et moins sujet aux infiltrations

jprp
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 09:12
4
Localisation : region parisienne
Mon véhicule : font Vendôme mondea 2015
A été remercié : 1 fois

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par jprp »

le plan du MONDEA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

jean bess
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 16:42
5
Localisation : Champagne
Mon véhicule : Fiat Ducato 130 cv
Carado Vlow 540
A été remercié : 7 fois

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par jean bess »

Bonjour.
Deux marques du groupe Hymer, Dethleffs, Sunlight, Carado, Bürtsner, Laïka, Niesmann + Bischoff, produisent aussi un profilé à largeur réduite :
chez Carado, le profilé ultra-compact Van V132 de 5.95m x 2.14m,à moins de 40 000€ sur Citroën :

chez Sunlight, le profilé ultra-compact V60, mêmes dimensions que le Carado, monté sur Fiat Ducato :
Avatar du membre

jean bess
Messages : 198
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 16:42
5
Localisation : Champagne
Mon véhicule : Fiat Ducato 130 cv
Carado Vlow 540
A été remercié : 7 fois

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par jean bess »

Un autre compact 5.40m x 2.14m du groupe Hymer : l' Etrusco V5900 DB :
En ligne
Avatar du membre

omicron79
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 20:47
5
Localisation : Deux-Sèvres
Mon véhicule : RANDGER R540
A été remercié : 5 fois

Re: Un nouveau profilé - de 6m aussi large qu'un "Fourgon"

Message par omicron79 »

jean bess a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:28 Un autre compact 5.40m x 2.14m du groupe Hymer : l' Etrusco V5900 DB :

Comme son nom le laisse présager, la longueur n'est pas de 5,40m, mais de 5,95m précisément Etrusco
 
Répondre

Retourner vers « Actualités »